Coalitions dans la gamma : besoin de votre avis

Ace Azzamen

Message par Ace Azzamen »

vote automatique ou désignation de la plus ancienne personne de la coalition :)

Oz

Message par Oz »

si le mec qui est là depuis 2 jours devient le boss alors qu'il a que sa planète natale.... ça détruit un peu le RP
au contraire. ca fait très genre: hop un nouveau, il se tape le sale boulot. ca mettra l'ambiance dans la coa. :P
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

amrod

Message par amrod »

Moi j'aime bien l'idée du vote automatique aussi.

Bon pero j'ai jamais crée de coa mais j'imagine que quand on decide de créer une coa on a deja des alliés (enfin bon j'imagine, quoiqu'il me semble que j'ai deja vu quelqu'un qui a crée une coa ou il était seul dedans) et donc on pourrais faire que pour créer une coa il faudrait etre 2 comme ca, ca fais un mec qui la crée et la gere et le second le remplace quand celui la disparait.
Remarque aussi j'aurais pu ecrire "A mon actif j'ai la lecture de plusieurs contes en simultanés"

De retour en G1........mais pau...mort^^

macolu
Site Admin

Message par macolu »

Le coup du vote automatique c'est trop compliqué, surtout pour un truc qui va se produire une fois tous les 36 du mois.

Donc restent le passage des droits au premier arrivé (dans les joueurs restants), ou au pif... Je pense que je préfère la première solution, ça parait quand même un poil plus rationnel. Mais bon, le choix n'est pas encore arrêté :wink:

Le Clan Yzo

Message par Le Clan Yzo »

Macolu, vous dites que le premier est un poil plus rationnel.
Mais est ce que la vrai vie est rationnel? Pas toujours, enfin je pense.

Si c'est un boulet qui prend le pouvoir de la coa, tant pis pour la coa.
Et en general dans une coa de boulet, le chef est un boulet, dont pas de probleme.

Je vote a 200% pour l'irrationnel qui sera plus "fun".
Apres tout Apocalypsis est un jeu non? Et un jeu doit etre "fun"
Le Clan de la G2

Meyen

Message par Meyen »

sayan69 a écrit :Alors oui je sais, je ne sais pas codé et mon truc est naïf, brouillon, et peut être même irréalisable... cependant je le trouve beaucoup plus fun que la désignation au hasard qui n'est pas vraiment fait pour faire accepter des jeunes dans la coa.... si le mec qui est là depuis 2 jours devient le boss alors qu'il a que sa planète natale.... ça détruit un peu le RP
Si justement niveau RP ça peut être pas mal... Car si par exemple le hasard fait que la succession tombe sur un boulet, les gens de la coa peuvent faire un rp du style: La coa vient de subir un coup d'état et nous entrons en conflit avec nous-même !! Et vous faite la guerre à ce boulet. Si jamais il perd toutes ses planètes, il serait intéressant qu'il perde ses fonctions de "chef de coa"..

Je ne sais pas si j'ai été très clair :oops:

Ace Azzamen

Message par Ace Azzamen »

Y a de beaux arguments pour un phénomène qui devrait se produire somme toute assez rarement.
Après, d'autres facteurs peuvent entrer en jeu: meilleur RD (tous forums confondus), meilleur au classement, ... On peut multiplier les critères à l'infini ...

De toute façon, y aura TOUJOURS moyen de faire du RP à la succession. On ne compte plus les luttes de pouvoir après la mort d'un homme fort (César, Néron, mort du fils de Charlemagne, Irak aujourd'hui, ...). Donc, y aura toujours moyen de RPïser là-dessus, vous en faites pas.

Que Dieu tranche, car on va pas y arriver :lol:

William Sigheim

Message par William Sigheim »

Je rejoins pas mal d'idées déjà proposées mais, sinon, on peut faire en sorte que, par défaut, un second est désigné à la succession, mais il n'a aucun pouvoir (par défaut ; le chef de coalition peut décider de lui en donner). Pratiquement, c'est le premier à entrer dans la coalition. Le chef de la coalition peut décider de nommer quelqu'un d'autre comme étant son successeur par la suite.

Si le successeur part avant la succession, c'est toujours le plus ancien qui est entré dans la coalition qui est désigné successeur. Le chef de coalition peut toujours décider de nommer quelqu'un d'autre.

Et si jamais les deux partent (cas on ne peut plus rare) avant que le successeur ait eu le temps de prendre les rennes du pouvoir, le premier Commandant de la coalition qui se connecte peut décider (petit bouton sur un message automatique signifiant le départ du chef) de s'auto-proclamer chef de coalition. S'il n'appuie pas sur le bouton, n'importe qui d'autre peut le faire dans la coalition. C'est au premier qui appuie, donc.

Sinon, on peut encore une fois faire que ce soit le plus ancien, mais c'est moins marrant...

Remarquez, on peut aussi faire le coup du bouton dans les autres cas. Et puis, ce serait bien, aussi, de pouvoir jeter le chef de la coalition, si on est suffisamment nombreux (coup d'état), mais c'est une autre histoire.
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]

Scorbut

Message par Scorbut »

Ca me paraitrait plus logique pour ma part de détruire la coalition si il n'y a pas de second.

Après tout, le chef de la coalition peut très bien décider que sa coalition mourra avec lui. Si il y a une succession de prévue, personne n'oubliera de nommer un second, et s'il n'y en a pas, la coalition meurt avec son chef.

Si ça se passe comme ça, et que les membres veulent continuer la coalition, ils peuvent en recréer une en décidant entre eux qui en sera le "chef".

Pour donner un exemple de coalition ou la succession n'était pas du tout prévue, c'est le Culte en G1 : le Seigneur Grimaldus était le chef de sa coalition, et ses coalisés lui étaient "soumis", le considéraient comme leur maître, etc... Je doute que d'un point de vue RP, à la mort de Grimaldus (qui a eu lieu), il y ait une succession prévue.

Dans ce cas là, il suffit de mettre par défaut à la création de la coalition qu'elle sera détruite en cas de mort du chef, en rappellant quand même qu'il est possible de changer ceci en désignant un successeur.
Bon, ben... Puisque tout le monde a déjà une signature, il faut que je m'y mette aussi. Dur dur, la vie. Ayyyyy, ma qué tou è crouèèèèèlleuh...

Elessar

Message par Elessar »

Salut à tous !

Pour mon vrai-faux retour (même si personne n'a vu que j'étais parti :cry: ), je vous soumets ma petite idée pour la succession dans les coa !
Le Clan Yzo a écrit :Je vote a 200% pour l'irrationnel qui sera plus "fun".
Apres tout Apocalypsis est un jeu non? Et un jeu doit etre "fun"
Oui, mais le hasard tue totalement la dimension RP et "monde réel" du jeu.

Succession par ordre d'arrivée, ou au hasard : totalement opposé à ses idées ! Mais de manière abrupte ! Pourquoi ne pas laisser le choix au chef de coa ?

Aussi, je vous propose un système de testament.

Lorsqu'un joueur crée une coa, un compte-coa s'ouvre. Dans ce compte, je propose un onglet "succession" (qui pourrait sinon être mis dans les paramètres du compte si c'est trop lourd à mettre ailleurs), dans lequel le chef de coa seul (au moyen d'un mdp ?) pourrait réghler le système de succession lui-même : ordre d'arrivée, hasard, premier à se proclamer chef de coa ou ordre de préférence parmi les successeurs (du genre machin me succède, si machin est mort avant ou en même temps que moi c'est truc qui me succède, ou chose...).

Libre alors aux autres de le refuser et de tenter de l'abattre pour devenir chef de coa, ou de faire sécession. Il devrait également être possible de rajouter certaines clauses au testament (désolé Macolu :wink: ), du genre machin me succède uniquement s'il a plus de 100 planètes... Et le testament serait rendu public en intégralité sur le forum de la coa. Ca pourrait donner lieux à des scènes épiques, du type successions mafieuses : "C'est Paolo qui dirigera la familia... argggg.... _Pas lui, Boss, c'est un incapable... _Je t'interdis de parler comme ça de ton frère.." Enfin bon je m'égare... :roll:

Je propose donc un système probablement plus lourd à coder, mais qui promet de grands moments de RP...

A vous de voir...

Votre toujours dévoué....
Elessar, mais d'aucuns m'appellent Bestla

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Ca y est, ça part en steak ! :D
Re-bienvenue, Elessar, au passage ^^

Bon, pour ma part, je suis d'accord avec ce qui semble être l'avis général, et aussi la solution la plus simple, sans doute :

Le chef qui part désigne un successeur et peut lui passer les droits.
Si le chef veut faire mourir sa coa avec lui, Scorbut, il peut toujours la détruire avant de se suicider. Si il meurt parce que le joueur est inactif, c'est qu'il se fout que sa coa meurt ou non. Donc autant la laisser vivre...

Pour le cas où le chef a pas choisi de successeur, je rejoins macolu, le plus ancien prend les rênes, je pense.

Déjà parce qu'en tant qu'ancien, il a beaucoup plus de chances d'être accepté par une majorité (et puis il pourra toujours faire un vote pour être sûr), et surtout parce que ça colle beaucoup plus à la réalité.

Quand le chef (dans tous les sens possibles du mot) d'un groupe quelconque meurt, c'est celui qui a le plus d'ancienneté (le plus gradé, le plus vieux après le Doyen, etc...) dans le groupe qui reprend le flambeau.

Si un des coalisés est plus respecté et plébiscité que le plus ancien pour devenir le chef (genre Arakkus chez les Enfants de la Liberté, arrivé en dernier mais pourtant dirigeant de la coa dans l'esprit de tous ses membres), la logique veut que le plus ancien s'incline et laisse sa place. Après tout c'est dans l'intérêt de la coa.

Et s'il refuse, là c'est un coup d'état interne RP, et ça peut amener à des événements RP intéressants.

Bon, comme diraient MG ou Forrest Gump : VOILA C CE KE J'AVAIS A DIRE A CE SUJET. C T LE COMMANDANT SANDALPHON.
:P
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Panic-river

Message par Panic-river »

Bon j'ai un peu la flemme de tout lire donc si c'est déjà dit tant pis voila ma proposition:

a l'heure actuel:
Le chef veut supprimer son compte il doit quitter la coalition!

Pourquoi a la place de ce "vous devez d'abord quitte ra coalition",Pourquoi ne pas mettre,"vous devez déjà choisir un second"

ensuite si c'est un délestage de compte...La coalition porterai plus de nom,mais présenterais toujours un forum ou les membres pourront parler de l'organisation de leur futur coalition en gros la destruction partielle parce que si ont détruit tout,C'est le bordel de contacter par MP etc...Vous me suivez?NON?

Non vous n'avez pas de mal c'est moi qui en est ^^

edit: je vien de voir que je reveil les mort ^^c'est peut etres un peut trop tard mais bon hein ^^

macolu
Site Admin

Message par macolu »

Finalement j'ai fait ça à l'ancienneté, c'est le membre le plus ancien dans la coa qui récupère les droits.

jseb

Message par jseb »

En ce moment le chef de la coa doit la détruire pour supprimer son compte.

Testé avec Mephistopheles et le Cercle de Garde.

Je suis d'accord avec Macolu dans le cas d'un décès... indésiré.

DONC: Si la suppression est due à une absence prolongée, ou la suppression par Dieu (ce qui m'étonnerait dans le cas d'un chef de coa :P), bref, une suppression qui n'est pas voulue par le joueur, le plus ancien est choisi. OK. Mais si le joueur part volontairement, il faudrait qu'il puisse nommer lui-même son successeur.
L'Éveil va Devenir notre plus grand Espoir pour l'Éternité.

Un Songe à l'Aurore...

macolu
Site Admin

Message par macolu »

Oui oui, on ne peut pas supprimer son compte lorsqu'on fait partie d'une coalition, ça ne change pas.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »