Déséquilibre des kamikazes

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Je demande à l'ensemble des joueurs de se prononcer sur ces questions:

1. Faut-il révolutionner le mode de fonctionnement des kamikazes ?
Si oui, comment ?

2. Suffit-il de réduire leur capacité d'attaque ou d'augmenter la capacité de défense des bunkers ?

fregger le kamikaze

Message par fregger le kamikaze »

LE POINT DE VUE DE L'EXPERT

Les kamikazes, je l'ai déjà dit, c'est la merde.

1. Ce n'est pas glamour : au lieu de faire des belles bastons intergalactiques entre croiseurs et frégates, on prend la planète en deux coups de cuillers à pots et tout le monde est frustré.

2. C'est déséquilibré. Au début, les joueurs ont 10 kamikazes (qui ne servent à rien, il en fait trois ou quatre fois plus pour prendre une planète) et doivent les acheter à la contrebande. Ensuite, quand les joueurs sont installés, ils peuvent en acheter des caisses parce que c'est GRATUiT :
- Antwone me les faisait à 500, aujourd'hui je les trouve à 430, sachant que je gagne plus de 5 millions de leems par jour, franchement, c'est ridicule, je peux acheter assez de kamikazes pour prendre plus de 230 planètes TOUS LES JOURS. Songez-y : 10 systèmes entiers par jour.
- En revanche, produire les kamikazes coute LA PEAU DU CUL : 100 leems, 100 métaux, 1 diamant, 1000 énergie. Rien que le diamant rend le kamikaze beaucoup plus difficile à produire. Donc rien que si vous renchérissez le prix du kamikaze à la contrebande (MINIMUM 2000 leems), avec un prix d'achat réel autour de 2500 pour les utilisateurs, tout de suite ça devient plus compliqué de faire des razzias au kamikaze comme Arkk et moi sommes en train de faire en ce moment.

3. Ou alors, on change l'attaque spéciale des fédérés. J'ai déjà suggéré ailleurs de renforcer DRASTIQUEMENT les capacités d'espionnage des Alliantistes (EN POUVANT SAVOIR COMBIEN D'UNITES MILITAIRES IL Y A SUR TEL POINT DE COORDONNEE !!!).

Pour l'attaque spéciale des fédérés, on pourrait imaginer qu'ils puissent équiper leurs unités du "BOOSTER COSMIQUE" (il faut produire / acheter des Booster Cosmique et les associer à des unités déjà crées) afin de diminuer par 2 le temps de déplacement ou d'attaque. Ou alors, de pouvoir créer les mêmes unités que tout le monde, mais à un cout SUPERIEUR, et qui sont "boostées cosmiques", c'est à dire qu'elles font tout deux fois plus vite (déplacement extra systeme, intra systeme, et attaque)

Je pense que mon idée est géniale. 8)

Alcibiade

Message par Alcibiade »

Bonne idée, il est vrai que les kamikazes induisent un certain déséquilibre.
L'idée de Booster est pas mal...

Pourquoi ne pas donner à la Fédé un TRES gros avantage en Attaque (style 1 chasseur B de Fédé écrase 1 ou 2 croiseur(s) léger(s) etc...) ?

Ou alors leur permettre des déplacements et des invasions 2 ou 3 heures plus rapide...

Ca permettrait de rester dans les mêmes bases sans que les kamikazes viennent tout prendre...
"Business as usual" Devise de la Guilde.
[color=red]Catalogue en ligne : [/color][url]http://www.filesupload.com/userfiles/Alcibiade/Catalogue.pdf[/url]

forest

Message par forest »

Yep...

Pour ma part, je dirai que ton idée est bonne dans le sen ou de nouvelles unités pourraient apparaître pour Booster certains aspects du jeu.

Gain en attaque (booster militaire)
Gain en défense (booster militaire)
Gain en déplacement (booster civil)
Gain en temps de productivité (booster civile)

etc et etc...

Et pour en revenir aux kamikazes, disons que pour ma part, je serai plus pour des combats dans l'espace sur un même point de coordonnées.

Une utilité du kamikaze serait aussi l'utilisé comme c'est mais pas au point de prendre une planete. Mais il pourrait se faire sauter sur les bunkers, les batiments, les unités en vol etc et etc. Bref, tout sauf prendre une planete qui de mon point de vue doit se passer par un réel conflit armé ou aussi par la diplomatie.

Comme le dit Fregger, un joueur ultra puissant s'achete des quantités impossibles de kamikazes. Aussi, je pense que cela vient du fait qu'il n'y a pas de lisibilité dans le marché !

En gros uneplace marché avec la possibilité aux marchands de proposer des offres et les joueurs peuvent venir afin de comparer les prix. Et ainsi, faire qu'il y a une réel transparence au niveau des prix...

Fred.

Alcibiade

Message par Alcibiade »

Le problème avec la place du marché, c'est que cela fait perdre un peu de sa saveur au métier de commerçant qui est d'entretenir des contacts pour ensuite proposer des prix spéciaux, l'idée du marché risque de casser cela.
Et puis, c'est la mort des grosses arnaques sur les petits commandants ( ce que je n'ai jamais fait bien sûr) qui sont celles qui rapportent le plus...
"Business as usual" Devise de la Guilde.
[color=red]Catalogue en ligne : [/color][url]http://www.filesupload.com/userfiles/Alcibiade/Catalogue.pdf[/url]

Cat

Vous avez dit Kamikaze ?

Message par Cat »

C'est quoi les kamikazes ?

J'en ai jamais vu.

Aucun kamikaze sur aucune de mes planètes.

D'accord, un kamikaze, le temps de t'apercevoir que c'en est un, il est plus trop visible (ou faut être fort en puzzle)....

Mais, même, aucun de mes journalistes ne m'a fait part de ce prob.

alphaKiss

Message par alphaKiss »

ha alors c'est ça les kamikaze, je me disai aussi, comment ils fesaient les types pour choper un systeme entier avant meme que je n'arrive au point de coordonnée ^^

Invité

Message par Invité »

L'autre idée serait de monter le prix des kamikazes pour rendre une attaque standard plus rentable. Ainsi la fédé conserve son avantage, cad prendre n'importe quelle planete avec un minimum de troupes, mais en paie le prix fort.

Ceci dit le statu quo me convient parfaitement, regardez mes logs marchands....

forest

Message par forest »

Yep...

Je crois que je vais me répéter. Mais pouvoir prendre une planete avec des unités Kamikazes c'est pas logique.

Un kamlikaze : c est un gars qui se fait sauter. Alors il se fait sauter sur une mine, un bunker etc et etc ! Mais pas au point de prendre une planete !

Pas tres logique !

"BAM JE MEURS, JE SUIS PLUS LA MAIS LAPLANETE M APPARTIENT !"

C'est pas logique.

Aussi, cela permettrait de diminuer la puissance des Fédéraliste, une place marché serait agréable sachant que seuls les marchands pourraient proposer et les auters joueurs, juste consulter et acheter !

Vous voyez !

Et ce avec une possibilité de plus ou moins grande vision en fonction des joueurs voisins, des ressources demadnées...

Voili voilou.

Et mort aux Kamikazes !

Forest

Nanovitch

Message par Nanovitch »

Bon après l'attaque de cette journée, je pense que les kamikazes seront reparametrés.
Parce que prendre 300 planètes avec une flotte construite en 7 jours, ca fait mal (surtout quand je n'ai que 10 planètes, hehe).
ciao

...

Message par ... »

ça tu peux le dire. Y en a qui ont mal au c... là.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Chers joueurs,

Tout d'abord désolé pour notre relatif silence et faible implication dans le jeu en ce moment, mais certains d'entre nous (dont bibi) avaient d'autres priorités dans la vie la vraie (non pas le supermarché, mais le système universitaire) et d'ailleurs les réjouissances ne sont pas terminées.

Il a été décidé de multiplier par 2 le prix des kamikazes à la contrebande, en attendant une décision murie sur un changement profond d'organisation de l'attaque kamikaze.

Macolu a réalisé le changement (merci).

Un journal galactique sera écrit ce soir étant donné les évènements majeurs de la galaxie. Par ailleurs, l'avancée du scénar, sur lesquels certain joueurs sont lancés, a été bloquée par mon absence ces derniers temps, mais là ça devrait aller un peu mieux jusqu'à fin juin.

Bonne continuation.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »