Bombardement ionique non-unitaire
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Bon je vais donner mon avis sur ce système: c'est frustrant.
Ce système de pourcentage limite bien trop les actions des grosses flottes (je le sais, j'ai participé à la planification de l'Opé visant à envoyer 106 mo de CLA dans le 0 :p).
Résultat de l'opération: Lizaka a ionisé et en 460 tirs seulement il ne restait plus rien de la flotte d'ocin
Vous voyez le problème: qu'on ait une grosse flotte ou pas, les CLI ne font aucune différence. C'est chiant! On peut mettre des jours à se constituer une flotte énorme pour l'envoyer quelque part, puis elle se fait détruire en quelques tirs...moi je trouve pas ça terrible, ça retire complètement l'utilité d'avoir une flotte énorme (et Dieu sait que c'est jouissif d'avoir une flotte énorme).
Pour moi, ce système est à revoir pour la gamma: on pourrait calculer la puissance des ioniques en fonction de l'indice de pertes des unités, de leur défense, et des technologies.
Le résultat détruirait un nombre croissant d'unités au fur et à mesure que les technos augmentent.
Alors dans ce cas là oui, on peut mettre un pourcentage, mais très peu élevé au début, et qui augmente par la suite. Il faudrait aussi que ce pourcentage prenne en compte l'indice de destruction des unités, parce que j'ai pas l'impression que ça soit le cas actuellement...
Enfin voilà ce n'est que mon avis, dites-moi ce que vous en pensez...
Hugo va-t-il bientôt récupérer sa connexion?
Ce système de pourcentage limite bien trop les actions des grosses flottes (je le sais, j'ai participé à la planification de l'Opé visant à envoyer 106 mo de CLA dans le 0 :p).
Résultat de l'opération: Lizaka a ionisé et en 460 tirs seulement il ne restait plus rien de la flotte d'ocin
Vous voyez le problème: qu'on ait une grosse flotte ou pas, les CLI ne font aucune différence. C'est chiant! On peut mettre des jours à se constituer une flotte énorme pour l'envoyer quelque part, puis elle se fait détruire en quelques tirs...moi je trouve pas ça terrible, ça retire complètement l'utilité d'avoir une flotte énorme (et Dieu sait que c'est jouissif d'avoir une flotte énorme).
Pour moi, ce système est à revoir pour la gamma: on pourrait calculer la puissance des ioniques en fonction de l'indice de pertes des unités, de leur défense, et des technologies.
Le résultat détruirait un nombre croissant d'unités au fur et à mesure que les technos augmentent.
Alors dans ce cas là oui, on peut mettre un pourcentage, mais très peu élevé au début, et qui augmente par la suite. Il faudrait aussi que ce pourcentage prenne en compte l'indice de destruction des unités, parce que j'ai pas l'impression que ça soit le cas actuellement...
Enfin voilà ce n'est que mon avis, dites-moi ce que vous en pensez...
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G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian
Bon, déjà, c'est un pourcentage, mais il est pas fixe.
Il dépend des types d'unités visées (les CLA sont les plus résistants aux ioniques), et aussi du profil je crois.
Il serait logique également qu'il dépende du niveau d'attaque et de défense de l'attaquant/defenseur.
Maintenant, le système des ioniques est d'envoyer sur l'ensemble du pc une décharge d'énergie phénoménale.
Donc toutes les unitées sont touchées, sauf celles qui peuvent se planquer derrière d'autres.
ça pourrait être intéressant de voir le rapport entre le nombre de vaisseaux nécessaires pour faire une sphère, et le nombre de vaisseaux total qu'on peut protéger à l'intérieur + les vaisseaux de la sphère.
ça donnerait un ordre de grandeur du pourcentage à appliquer.
Il dépend des types d'unités visées (les CLA sont les plus résistants aux ioniques), et aussi du profil je crois.
Il serait logique également qu'il dépende du niveau d'attaque et de défense de l'attaquant/defenseur.
Maintenant, le système des ioniques est d'envoyer sur l'ensemble du pc une décharge d'énergie phénoménale.
Donc toutes les unitées sont touchées, sauf celles qui peuvent se planquer derrière d'autres.
ça pourrait être intéressant de voir le rapport entre le nombre de vaisseaux nécessaires pour faire une sphère, et le nombre de vaisseaux total qu'on peut protéger à l'intérieur + les vaisseaux de la sphère.
ça donnerait un ordre de grandeur du pourcentage à appliquer.
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/_\ Attention : mathématiques ! Âmes sensibles, s'abstenir.
Où V le nombre de vaisseaux, X l'indice de nombre de vaisseaux épargnés par ionisation et n le nombre de ionisation, la formule générale de l'équation donnant le nombre de vaisseaux restants Vf est :
V * X^n = Vf
Maintenant, si l'on doit prendre en compte le type du vaisseau, il faut faire une équation différente par type Vi de vaisseaux auquel est associé Ii le facteur de proportionnalité influant sur X, inclure la technologie de défense D et d'attaque A avec la variable X et ainsi obtenir :
Vi * (X * Ii * D / A)^n = Vif
A noter que D et A ne sont pas forcément égaux au niveau de la technologie (si le niveau d'attaque est de 100, A = 100), mais en vérité proportionnel à ce niveau (si le niveau d'attaque est de 100, A = k * 100). Il faut aussi ne pas oublier que X est une variable légèrement aléatoire.
Enfin, si quelqu'un a fait suffisamment d'ionisation sur un groupe de vaisseaux d'un type unique pour connaître les valeurs de A et D en fonction de la technologie, de X (avec sa moyenne et son écart-type, de préférence), on pourra ensuite comparer avec les autres types de vaisseau (en prenant un type de vaisseau de référence pour lequel Ii = 1) et déterminer leurs valeurs de Ii.
Pour le type de vaisseau noté arbitrairement 1,
V1 * (X * I1 * D / A)^n = V1f
Après cela (si jamais quelqu'un y arrive et a le temps pour ça), il est encore possible de déterminer le calcul avec plusieurs types de vaisseaux sur une même ionisation : qui est attaqué prioritairement (logiquement, les plus faibles), avec quelle proportion (proportionnel à Ii ? ) ?
Et puis, après tous les tests, on pourra déterminer à partir de combien de vaisseaux de chaque type ça vaut le coup de ioniser un PC (perte en équivalence de ressource de type énergétique en fonction du coût de la ionisation en énergie).
Bon courage à tous !
édit : petite vérification.
X : indice du nombre de vaisseaux restants, inversement proportionnel à A ainsi que proportionnel à D et à Ii pour Ii diminuant avec la résistance du type de vaisseau i (donc Ii, un indice compris entre 1 et 0).
Donc, ça me semble bon tel que je l'ai mis maintenant.
Où V le nombre de vaisseaux, X l'indice de nombre de vaisseaux épargnés par ionisation et n le nombre de ionisation, la formule générale de l'équation donnant le nombre de vaisseaux restants Vf est :
V * X^n = Vf
Maintenant, si l'on doit prendre en compte le type du vaisseau, il faut faire une équation différente par type Vi de vaisseaux auquel est associé Ii le facteur de proportionnalité influant sur X, inclure la technologie de défense D et d'attaque A avec la variable X et ainsi obtenir :
Vi * (X * Ii * D / A)^n = Vif
A noter que D et A ne sont pas forcément égaux au niveau de la technologie (si le niveau d'attaque est de 100, A = 100), mais en vérité proportionnel à ce niveau (si le niveau d'attaque est de 100, A = k * 100). Il faut aussi ne pas oublier que X est une variable légèrement aléatoire.
Enfin, si quelqu'un a fait suffisamment d'ionisation sur un groupe de vaisseaux d'un type unique pour connaître les valeurs de A et D en fonction de la technologie, de X (avec sa moyenne et son écart-type, de préférence), on pourra ensuite comparer avec les autres types de vaisseau (en prenant un type de vaisseau de référence pour lequel Ii = 1) et déterminer leurs valeurs de Ii.
Pour le type de vaisseau noté arbitrairement 1,
V1 * (X * I1 * D / A)^n = V1f
Après cela (si jamais quelqu'un y arrive et a le temps pour ça), il est encore possible de déterminer le calcul avec plusieurs types de vaisseaux sur une même ionisation : qui est attaqué prioritairement (logiquement, les plus faibles), avec quelle proportion (proportionnel à Ii ? ) ?
Et puis, après tous les tests, on pourra déterminer à partir de combien de vaisseaux de chaque type ça vaut le coup de ioniser un PC (perte en équivalence de ressource de type énergétique en fonction du coût de la ionisation en énergie).
Bon courage à tous !
édit : petite vérification.
X : indice du nombre de vaisseaux restants, inversement proportionnel à A ainsi que proportionnel à D et à Ii pour Ii diminuant avec la résistance du type de vaisseau i (donc Ii, un indice compris entre 1 et 0).
Donc, ça me semble bon tel que je l'ai mis maintenant.
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
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- Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm
Will, tu m'em**** !
C'est le week-end, ok ? Pas de maths, ok ? Pas glop, les maths, bouh, ok ?
Arrêtez de m'embêter... Je SAIS que je dois aller faire ces *** d'exos, pas la peine de me le rappeller ! Même Apo me renvoie à la dure réalité de la prépa ! Y en a marre... Je suis sûr que c'est un complot contre moi, tout ça...
Très bien conçu, en tout cas, beau boulot, William. Mais faire des maths comme ça pour le plaisir sans qu'on te le demande... Je te respecte beaucoup mais tu me fais un peu peur quand même....
C'est le week-end, ok ? Pas de maths, ok ? Pas glop, les maths, bouh, ok ?
Arrêtez de m'embêter... Je SAIS que je dois aller faire ces *** d'exos, pas la peine de me le rappeller ! Même Apo me renvoie à la dure réalité de la prépa ! Y en a marre... Je suis sûr que c'est un complot contre moi, tout ça...
Très bien conçu, en tout cas, beau boulot, William. Mais faire des maths comme ça pour le plaisir sans qu'on te le demande... Je te respecte beaucoup mais tu me fais un peu peur quand même....
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
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- Inscription : sam. sept. 30, 2006 6:21 pm
Désolé, mais, comme dit notre prof de physique, il y a des masos partout...
Et puis, ce n'est pas uniquement pour le plaisir, c'est aussi pour optimiser les choix d'action stratégiques, entre ioniser ou pas et combien de fois.
Et puis, ce n'est pas uniquement pour le plaisir, c'est aussi pour optimiser les choix d'action stratégiques, entre ioniser ou pas et combien de fois.
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
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Après des calculs approximatifs pour le cas de 106 millions de CLA vs 460 ioniques, cela nous donne un pourcentage de perte approximatif de 4% à chaque tirs ioniques.
Désolé de ne pas trop étudier les calculs ci dessus, je préfère la simplicité, d'autant plus qu'on a aucun moyen de connaitre les niveaux technologiques, et je ne sais même pas si les profils sont pris en compte dans les calculs montrés.
Bref, c'est un ordre de grandeur.
Petite précision : d'après ces même calculs, si il y avait eu 2 milliards de CLA, il n'en serait resté pas plus d'un 15e, et cela sans compter le fait que 460 tirs ioniques ont été reçu avant destruction, mais on ne sais pas combien de tirs ioniques effectifs il y a eu.
Donc ça doit pas servir à grand chose de bombarder avec plus de 500 ioniques, et ce quelle que soit la cible visée.
Désolé de ne pas trop étudier les calculs ci dessus, je préfère la simplicité, d'autant plus qu'on a aucun moyen de connaitre les niveaux technologiques, et je ne sais même pas si les profils sont pris en compte dans les calculs montrés.
Bref, c'est un ordre de grandeur.
Petite précision : d'après ces même calculs, si il y avait eu 2 milliards de CLA, il n'en serait resté pas plus d'un 15e, et cela sans compter le fait que 460 tirs ioniques ont été reçu avant destruction, mais on ne sais pas combien de tirs ioniques effectifs il y a eu.
Donc ça doit pas servir à grand chose de bombarder avec plus de 500 ioniques, et ce quelle que soit la cible visée.
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- Inscription : sam. janv. 14, 2006 11:24 am
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- Inscription : sam. sept. 30, 2006 6:21 pm
On peut connaître les niveaux technologiques si on attaque un allié ou si l'on s'attaque soi-même.
Exemple : tu ionises 100 fois un PC où tu as une flotte seule de 1Mo de CLI. Et ensuite, tu recueilles les résultats après chaque ionisation, en notant ta technologie du moment en attaque et en défense.
Pour le calcul, je doute qu'il soit beaucoup plus simple que ça. Ce n'est pas si compliqué que ça : c'est juste une suite géométrique avec plusieurs variables. Et puis, deviner une formule régissant un système de règles est plus complexe que le mettre en place, je trouve.
Exemple : tu ionises 100 fois un PC où tu as une flotte seule de 1Mo de CLI. Et ensuite, tu recueilles les résultats après chaque ionisation, en notant ta technologie du moment en attaque et en défense.
Pour le calcul, je doute qu'il soit beaucoup plus simple que ça. Ce n'est pas si compliqué que ça : c'est juste une suite géométrique avec plusieurs variables. Et puis, deviner une formule régissant un système de règles est plus complexe que le mettre en place, je trouve.
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
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