insurrection, séditions, agents ?

circee

insurrection, séditions, agents ?

Message par circee »

bon, j'avoue, je débarque, mais j'ai peut-être déjà une suggestion (prétentieuse:!), au risque de me ridiculiser :

j'ai cru comprendre que les insurrections sont un évènement dépendant de la gestion du commandant de la planète,

déjà, je ne sais pas si elles sont contagieuses (augmentation de la probabilité d'une autre insurrection sur une planète du même commandant), mais ça me semblerait cohérent (ça donne l'exemple ; )

mais ma proposition c'est qu'il soit possible de financer une insurrection (augmenter la probabilité en échange de leems) sur une planète ciblée (ou sur une planète au hasard d'un commandant ciblé à la limite), en RP : financer des agents infiltrés qui fassent de la propagande indépendantiste.

et tant qu'on y est, des saboteurs qui abiment les bâtiments :?)

Macastril

Message par Macastril »

En fait, les insurrections se font plus ou moins au pif, une fois par jour, jusqu'à ce que le risque d'insu retombe à 0. Le nombre de planètes qui s'insurgent en même temps diminue aussi en te rapprochant de 0. Je ne sais pas comment sont choisies les planètes insurgées... Mais il est sûr que ton natal ne peut se rebeller.

Ta suggestion est fort intéressante. Il existera, en gamma, des agents diplomatiques qui pourront faire tomber une planète vierge sans violence. Personnellement, je suis à fond pour qu'on puisse provoquer des insus! Les agents diplomatiques seront un privilge de l'allianiste apparemment. Les insurrectionnistes pourront être un privilège du pirate, ça me semble logique.

CrimsonFury

Message par CrimsonFury »

Macastril a écrit :Mais il est sûr que ton natal ne peut se rebeller.
Euh...seule la PLANETE natale est dépourvue d'insu!^^

Sinon c'est vrai que c'est une bonne idée, mais un peu gadget...à moins effectivement qu'on puisse devenir super riche pour financer une méga insu dans tout un système!

Quand je dis "devenir super riche" j'entends par là que financer de telles insus reviendrait très cher, pour ne pas qu'il y'ait d'abus, genre "j'utilise plus mon argent que mes vaisseaux pour prendre des planètes à mes ennemis"...car n'oublions pas que la gamma a pour but de diminuer la puissance abusive de certains commandants pétés de thune.^^
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

Jc

Message par Jc »

Politiquement, ce serait interessant, et dans la pratique, c'est beaucoup moins cher de financer des petits groupes terroristes/résistants (selon le coté ou on se trouve), que de payer une flotte militaire complète...

Ca permettrait en plus aux non-fédérés d'avoir une action plus significative sur le sujet...

Dans le même ordre d'idée, je ne sais pas si vous connaissez la notion de 'sphère d'influence' (les joueurs de Civ4 doivent comprendre ce que je veux dire) : en gros, si un commandant possède toutes les planètes d'un natal, sauf une ou deux, ces dernières auront tendance à être étouffée culturellement et économiquement, et le brassage des population fera qu'elle finira par se rallier au commandant dominant du système. C'est un peu différent des insu ou la planète redevient "libre"...

Par contre, ça implique qu'on ne peut plus "donner" de planète sasn effet de bord (révoltes, inssurection, etc...). Ce qui parait logique : vous accepteriez qu'un président en fonction 'donne' sont pays à un autre ? :)

Arutha

Message par Arutha »

Oui, s'il s'agit d'un tyran et qu'il n'hésite pas à massacrer méthodiquement les résistants :p

J'en serais même ravi ^^

skipusien

Message par skipusien »

oui mais si le cmdt a 0% d'insurrection cela devrais etre un echec sinon c'est trop facile^^
et si il a plus de 1% alors la le nbre de planetes insurgées pourraient augmenter!
c'est vrai que sa serait pas mal pour les alliantiste :)

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »