Réquisitions.

Ace Azzamen

Réquisitions.

Message par Ace Azzamen »

Alors, une petite idée en passant mais qui pourrait s'avérer comme un gadget peut-être pas indispensable et surtout utile pour les "petites" coalitions.
C'est une reprise de l'idée de la mise en commun des flottes entre commandants mais (à mon sens) plus intéressante niveau RP.

Lorsqu'une coalition décide PAR EXEMPLE d'entrer en guerre, son fondateur pourrait lancer un genre d'impôt un peu spécial uniquement sur les membres de sa coalition.

Cet impôt consisterait en une réquisition des unités militaires qui viendraient se mettre à son service ou à celui d'un commandant de son choix appartenant à la Coalition.

D'où le contournement de la nécessité d'utiliser des Transporteurs Lourds puisque les unités militaires seraient censées garder leur équipage d'origine.
Il faudrait également trouver un moyen pour que ces unités ne puissent pas être vendues à la Contrebande sachant qu'il s'agit de réquisitions en vue d'assurer un effort de guerre.
Peut-être prévoir également un voyage de retour pour les unités survivantes ...

Je ne sais pas si c'est possible.
C'est juste une idée ...

RaX

Message par RaX »

Heu quelque chose dans ce genre est prévu pour la gamma je crois, si mes souvenirs sont bons ^^

Ace Azzamen

J'avais regardé et il a été juste question de la mise en commun de flottes or que là, je parle nettement de réquisitions destinées à un SEUL commandant d'une coalition.

Donc ce serait vraiment interne.

(t'inquiète pas, j'avais tout parcouru des vite fait pour regarder et à moins d'avoir sauté un passage, j'ai juste vu la mise en commun des flottes ;))

RaX

Message par RaX »

Bah il y aurait une flotte de la coalition ... donc en gros dirigé par une seule personne ... enfin je crois ^^

Ace Azzamen

J'viens de revérifier et il est question effectivement d'une "armée commune" mais vu qu'on n'en connait pas plus les modalités, j'ai pensé instiller ce petit truc :oops:

Et puis, le principe des réquisitions pouvant être fait à tout moment, ça approfondit un peu l'idée.

non, vraiment pas ?

RaX

Message par RaX »

Le truc c'est que vu la complexité de la future version (enfin je pense ...). Faudrait eviter de faire des choses qui serait à peu près un double emploi.

Pourquoi pas par la suite ... mais c'est plus quelque chose after gamma d'après mon humble opinion.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Disons que dans la gamma, chacun pourra gérer des troupes sous le nom de sa coalition... Après, la répartition de ces troupes en cas de guerre dépend de la coalition en question.

Libre à son/ses chefs de décider que le mécanisme en place est la réquisition et de l'inscrire dans leur constitution...

Néanmoins je note l'idée, car dans une version parfaite de la gamma, la "constitution" écrite devra correspondre à des mécanismes "en dur" à choisir. Du type, si on écrit "le chef de la coalition est élu à la majorité en 2 tours", on aura une case correspondante à cocher qui implémentera dans le jeu ces caractéristiques... Idem pour la révision de la constitution...

Mais tout ça est encore assez mal défini, je sais pas encore si on va pouvoir le faire et comment. Si c'est possible, j'essaierai d'incorporer l'idée de réquisition, mais je ne promets rien.

RaX

Message par RaX »

Néanmoins je note l'idée, car dans une version parfaite de la gamma, la "constitution" écrite devra correspondre à des mécanismes "en dur" à choisir. Du type, si on écrit "le chef de la coalition est élu à la majorité en 2 tours", on aura une case correspondante à cocher qui implémentera dans le jeu ces caractéristiques... Idem pour la révision de la constitution...
J'ai un peu de mal avec cette partie ... pas sur d'avoir tout tout compris là ... sinon Hugo chapeau pour les posts de ce matin lol ca faisait un moment que tu en n'avais pas fait autant :p

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

L'idée, c'est que la constitution écrite n'est pas que "du vent", et que les mécanisme de décision peuvent être vérouillés métériellement.

En gros, possibilité de choisir entre une coalition de fondement démocratique, ou hiérarchique, qui se traduira au niveau RP de la coalition par "chaque membre a le même poides" ou "la coalition est une hiérarchie décidée par le grand chef". Parallèlement, matériellement, dans le premier cas les chefs auront plus de pouvoir, dans le second non...

Bon je suis certainement pas très clair, car c'est pas encore suffisament clair dans ma tête, mais ça devrait être bien.

Reste qu'il faudra localiser géographiquement ces mécanismes, afin qu'un coup d'Etat à l'intérieur de la coalition soit toujours possible pour les remettre à plat en s'asseyant sur la Constitution ^^.

Ne perdons pas l'esprit "junta".

Sinon pour les posts, j'ai un peu de retard, je me suis levé plus tôt que prévu alors j'en profite...

RaX

Message par RaX »

J'attends la gamma avec encore plus d'impatience ... faire des coups d'état à l'intérieur même d'une coalition ... ca pourrait être intéressant ^^ moi qui aime les coups d'état :p

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »