Date d'ouverture de la G15

Informations sur les mises à jour d'Apocalypsis.
La création de sujet est réservée aux admins, mais tout le monde peut réagir !
Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Date d'ouverture de la G15

Message par Caracole »

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la Galaxie 15 ouvrira ses portes dans la soirée du Vendredi 27 Septembre 2019.

Fin du système de galaxies en parallèle et apocalypse anticipée en G14

À partir de cette 15ème galaxie, nous mettrons fin au système de 2 galaxies jouables en parallèle. La G15 sera donc la seule et unique galaxie jouable et la G14 connaitra une apocalypse anticipée le 27 Septembre (plus de détails ci-après).
Nous pensons que le nombre de joueurs sur Apocalypsis est aujourd'hui trop faible pour continuer à entretenir deux galaxies en parallèle et que ce système conduit à une segmentation de la communauté qui nuit à l'activité RP & stratégique des galaxies.
En effet, nous observons depuis quelque temps que les galaxies se retrouvent souvent dominées par des groupes de 3 à 5 joueurs après ~3 mois de jeu et que le faible nombre de joueurs actifs au sein d'une galaxie rend l'apparition d'une opposition forte difficile (bien que l'envie de créer cette opposition soit souvent présente), verrouillant le jeu sur le plan stratégique et parfois aussi sur le plan RP.
Nous espérons que réunir l'intégralité des joueurs au sein d'une unique galaxie permettra l'apparition de plus de groupes rivaux et sera moteur de RP et d'activité au sein des galaxies.


Modalités de l'Apocalypse anticipée en G14

Avec les galaxies uniques, l'apocalypse et la migration des survivants de l'apocalypse va également évoluer.
À partir de la G14, les commandants survivants de l'apocalypse verront leurs stocks de ressources et leurs technologies réinitialisées.
Une fois l'apocalypse passée, vous aurez le choix de supprimer votre personnage ou le transférer dans une nouvelle galaxie.
Nous pensons que cette nouvelle Apocalypse permettra aux joueurs le souhaitant de conserver leur personnage tout en recommençant une partie à égalité avec les nouveaux inscrits.


De nombreux changements seront également appliqués au jeu avec la G15 comme un nouveau système de Com-X, des modifications d'équilibrage et d'interface...
Nous communiquerons la liste complète de ces changements dans une annonce à paraitre dans les semaines à venir.

Bon jeu à tous !

chaps31
Messages : 15
Inscription : lun. juin 11, 2012 9:09 am

Re: Date d'ouverture de la G15

Message par chaps31 »

Hâte de découvrir le nouveau système, j'approuve totalement les modifications, merci de continuer à adapter le jeu.

Hans Stuckart
Messages : 107
Inscription : dim. janv. 07, 2018 4:20 am

Re: Date d'ouverture de la G15

Message par Hans Stuckart »

Moi je suis pas certain de comprendre l'idée.

Il n'y a pas six mois, on a réduit la durée des galaxies de 12 mois à 8 mois, afin de faire passer l'intervalle entre les ouvertures de 6 mois à 4 mois. Et cela, afin de << Augmenter la fréquence des arrivées massives de joueurs induites par l'ouverture d'une nouvelle galaxie... >>

Et là, on va faire passer cet intervalle, de 4 mois à 8 mois. ... Duh...

On va donc directement à contre-courant de l'objectif qui était visé dans la réduction de la durée des galaxies. ??!


Par ailleurs, une galaxie unique de 70 joueurs, dont la moitié se connaissent tous, sont tous potes et alliés entre eux d'emblée.
Avec la capitale verrouillée et contrôlée de facto par Caracole et un RP unique et obligatoire.

Le tout d'une durée de 8 mois avec aucune possibilité de ''changer d'air'' et comme seule perspective de changement, de recommencer l'EXACT même truc, avec les mêmes joueurs et les mêmes persos et le même RP obligatoire dans la galaxie suivante 8 mois plus tard....... :shock:

Question: Dans 3 mois, quand il se passera absolument que dalle comme actuellement et que le nombre de joueurs sera autour de 70, avec une seule galaxie active et 6 mois à tuer avant l'ouverture de l'hypothétique G16... Qu'est-ce que vous allez faire au juste??

Question2: Vous comptez vraiment nous IMPOSER votre RP obligatoire de porte pour combien de galaxies? Au cas où vous l'auriez pas remarqué l'activité n'a jamais été aussi faible que depuis que vous vous êtes arrogés le devoir de faire de l'animation officielle. Personne vous l'a demandé à ma connaissance... C'est pas Donjons & Dragons. Vous n'êtes pas les maîtres du jeu.


Edit: Un an, jour pour jour...
Hans Stuckart a écrit :
lun. sept. 10, 2018 9:55 pm
Galen Marek a écrit :
lun. sept. 10, 2018 7:03 pm
Salut les gens ! Après une petite pause de 6 mois j'ai décidé de revenir sur le jeu ! Mais le nombre de joueur laisse à désirer... C'est pour ça que j'aimerais inspirer un second souffle à ce beau jeu qu'est apocalypsis ! J'aimerais bien atteindre le nombre de 150 joueur sur le jeu c'est pour ça que je propose certaines choses pouvant augmenter le nombre de joueur.
...
J'espère que je suis pas seul à m'accrocher à l'espoir de pouvoir rp avec suffisament de joueur. Je propose de m'occuper du salon discord et vous ?
Je vais me permettre d'intervenir;

Pour ce qui est du discord, c'est déjà fait, même si perso, je ne suis pas sur qu'il nourrisse le but recherché mais plutôt la cause de sa création...

Répondre

Revenir à « Annonce des mises à jour »