[02/12/18] Nouvel éditeur de texte et équilibrage du gouvernement

Informations sur les mises à jour d'Apocalypsis.
La création de sujet est réservée aux admins, mais tout le monde peut réagir !
Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

[02/12/18] Nouvel éditeur de texte et équilibrage du gouvernement

Message par Caracole »

Bonjour à toutes et à tous !

Nouvelle mise à jour pour Apocalypsis après quelques semaines de travail !
Cette mise a jour est axée sur l'équilibrage du système de gouvernement et l'amélioration des outils de RP.

------------------------------------------
Mise à jour du 2 décembre 2018
------------------------------------------

Nouvel éditeur de texte avec quelques nouveautés:
  • Prévisualisation en temps réel
  • Sauvegarde automatique
  • Aligner à gauche/droite/centré/justifié
  • Barrer du texte
  • Écrire du texte dans n'importe quel couleur du spectre RGB
Image

Interface
- Suppression des votes négatifs. Nous avons constaté que les votes négatifs étaient source de trop nombreuses tensions au sein de la communauté.
- Le "Bonheur moyen" de votre civilisation et le "Bonheur" des planètes ont été renommé en "Satisfaction moyenne" et "Satisfaction" afin de lever l’ambiguïté entre l'indice de bonheur et le bonheur/bonheur moyen.

Gouvernement
- Les commandants parias (bannis de l'assemblée galactique) sont maintenant pris en compte dans le calcul de légitimité du gouvernement en tant qu'opposant.
- Le seuil de légitimité à partir duquel le gouvernement peut subir une révolution a été passé de -50 à -10 afin de rendre le renversement du gouvernement plus facile.
- Les probabilités de renversement ont été ajusté en fonction du nouveau seuil: 10% de probabilité d'une révolution à chaque cycle du possesseur de la capitale pour -10% de légitimité. Augmentation des probabilités de révolution avec la diminution de la légitimité.
- Le message suivant a été ajouté à la page de Politique Galactique afin de signifier aux joueurs que le seuil de renversement du gouvernement a été atteint: "En raison de l'impopularité du gouvernement, des troubles politiques agitent la capitale galactique."
- Les stocks de métaux, diamants et énergie ont été ajouté au calcul d'influence des commandants.

Tavernes
- Le nombre de salles octroyés par les standings "Haut", "Excellent" et "Exceptionnel" a été augmenté respectivement à 20, 30 et 50.

Bugs
- Correction du bug qui causait l'affichage des points de coordonnées et des planètes dans le désordre lors du passage d'ordres.
- Correction du bug qui fermait les assemblées de coalition pour inactivité après 7 jours sans possibilité de les rouvrir.
- Correction d'une erreur dans la formule de stabilité politique des coalitions qui ignorait la satisfaction moyenne de la coalition. La stabilité politique des coalitions est maintenant correctement pondérée par la satisfaction moyenne.
- Correction d'un bug qui permettait d'avoir une taverne sans limite de salles en récupérant une assemblée de coalition.

------------------------------------------

Et c'est tout pour cette fois :)
Comme d'habitude, je me tiens à votre disposition pour toute question concernant les modifications effectuées lors de cette mise à jour.

J'en profite pour rappeler l'existence d'une roadmap pour le développement d'Apocalypsis sur laquelle vous trouverez les modifications prévues, en cours de développement ou suggérées/considérées par l'équipe de développement. Vous pouvez également y voter pour les sujets qui vous semblent les plus importants.
Retrouvez la à cette adresse : https://trello.com/b/LVQurkB1/roadmap-apocalypsis

Bon jeu à tous et à bientôt pour de nouvelles mises à jour ! :)
Dernière modification par Caracole le jeu. janv. 31, 2019 1:14 am, modifié 2 fois.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: [01/12/18] Nouvel éditeur de texte et équilibrage du gouvernement

Message par Oz »

Merci! bravo!
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Le Comte
Messages : 2
Inscription : dim. déc. 02, 2018 9:20 pm

Re: [01/12/18] Nouvel éditeur de texte et équilibrage du gouvernement

Message par Le Comte »

Salut ! Merci beaucoup à toi de reprendre le développement d'Apo, et merci pour le boulot déjà fait !

Je profite du début de la fonctionnalité wysiwyg pour faire quelques premiers retours là-dessus, parce que j'ai eu quelques problèmes d'affichage avec : apparemment, l'éditeur ignore les retours à la ligne d'affilée, donc on peut faire un texte avec des retours à la ligne, mais pas de saut de ligne, ce qui est un peu gênant (surtout pour les gros textes, mais bon, pour la mise en forme en général). Et aussi, on dirait qu'il y a un problème avec les copier-coller : plein de balises de couleur sont ajoutées quand on en fait un, et ça empêche le message d'être envoyé tant qu'on les a pas virées en passant en mode texte.

Voilà, mais je suis triste de voir que j'écris plein de choses sur les trucs qui marchent pas alors que je suis surtout content, donc j'en rajoute une couche pour redire merci pour ça !

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: [01/12/18] Nouvel éditeur de texte et équilibrage du gouvernement

Message par Caracole »

Bonjour !
Plusieurs joueurs m'ont remonté des problèmes d'affichage dans les messages.
Pensez à faire un ctrl+f5 pour mettre à jour votre cache et que les textes s'affichent aussi correctement :wink:
Dernière modification par Caracole le dim. déc. 02, 2018 10:28 pm, modifié 1 fois.

Le Comte
Messages : 2
Inscription : dim. déc. 02, 2018 9:20 pm

Re: [01/12/18] Nouvel éditeur de texte et équilibrage du gouvernement

Message par Le Comte »

Bon, eh bien en effet, fausse alerte, tout marche nickel, merci pour l'info !

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: [01/12/18] Nouvel éditeur de texte et équilibrage du gouvernement

Message par Misterioso »

Suis perdu sur l'indice d'évolution bonheur de la coalition...

1- Pourquoi n'est-ce pas comme pour les autres indices une moyenne des indices des membres ?
2- Impossible d'avoir une estimation
Du coup impossible à prévoir ou calculer, galère à ajuster... Ce qui complique le gameplay.
Et encore je suis en mono-coalition...

Cette modif m'étonne toujours par son côté "nerf" qui n'était pas vital, donc non priorité j'aurais pensé, et qui complique...
Les coalitions qui désormais ne servent vraiment plus à grand-chose ;-)

À ce sujet (à part), c'est dommage car il y a déjà tout un mécanisme mais utilisé je pense par personne ! Gestion des membres, autorisations, assemblée de coa, etc. Peut-être réfléchir à une UTILITÉ des coas. Partages de ressources, ou infos ou techno ? Ou carrément mettre ça en politique : une coa pèserait au contraire beaucoup plus qu'un Cmdt seul (logique et politique aussi), avec un minimum de 3, 5 membres.
Ou 2 niveaux : groupe politique majeur, et mineur, avec influences distinctes.
Pourrait plaire à Hugo ;-)
Les coas comme groupes politiques influents. Pourrait être plus subtil. Nécessité de recruter aussi. Appartenance plus forte à un groupe... Etc.
-----

Roadmap : beaucoup comme moi vont trouver peu important de s'inscrire à un nouveau site juste pour voter sans pouvoir discuter...
Cela dit c'est intéressant.

-----

Ban de l'AG et mise en paria bah je ne vais pas trop commenter ;-)
Me semblait que le SEUL intérêt de la mise en paria était justement de contrer la possibilité d'attaque politique par opposition... On enlève donc le contre-attaque du gouvernement. Extrême facilité à faire chuter la capitale. À suivre...
Aussi un risque de lassitude devant les bonus/malus qui changent tout le temps... à voir...

Enfin je suis toujours hyper contre le ban de l'AG, pour un jeu "RP", sans forum "RP libre"...

----
Forum RP Libre : ha bah maintenant c'est un problème de modération... Lequel au juste ?
C'est aussi simple qu'ici à faire en fait. De même qu'à coder parait simple, je veux dire y'en a plein sur le net des forums liés à un jeu ou autre non ? Plein d'outils etc.

Dites simplement que l'idée vous emballe pas/plus/pas vraiment ;-)... ce que j'ai compris depuis longtemps, je respecte ça bien sûr mais suffisait de le dire au lieu de faire espérer hein ;-)
Vraiment dommage : c'était une idée CLEF pour le RP "non limité et privé", et de nouveaux joueurs RP (et qui restent ensuite), comme j'en ai déjà (trop) parlé.

Outil de recherche d'auteur ou de texte sur l'AG ? Ça fait un peu minimum syndical donc j'ose plus insister...

-------
Votes négatifs : perso je suis content avec cela ;-) Faisait un moment que j'en avais parlé aussi :-)
Bugs : nickel.

Et merci !

EDIT : perso j'aurais dit urgent : régler ou enlever l'abominable captcha anti-scripts ! Si on joue à fond, on se tape cette interruption tous les 10 ordres environ, parfois deux en rafales. C'est vraiment pénible.
Je doute qu'un script ne puisse contourner ce truc d'ailleurs, donc ça pénalise les joueurs réglos et motivés (très actifs) surtout voire seulement...
Ça fait un bail qu'on en parle ;-) Semble FACILE à enlever pourtant non ? Ou même à régler déjà.
Merci d'avance.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Hans Stuckart
Messages : 107
Inscription : dim. janv. 07, 2018 4:20 am

Re: [01/12/18] Nouvel éditeur de texte et équilibrage du gouvernement

Message par Hans Stuckart »

Pour les coas, la base serait, il me semble, de revoir ce que les membres peuvent y faire ou pas, en fonction de leurs droits...

J'avais déjà fait un post à ce sujet (et si je me goure, on saura me le signaler), mais il me semble que même avec 0 ''droits'' (aucune des cases de cochées), un nouveau membre peut quand même abandonner les planètes et paramétrer la coalition en brutale. Et peut-être même lui céder une planète en échange de ses réserves de Leems? Encore une fois, à confirmer, si ça se trouve, c'est pas le cas... Mais si ça l'est, ça me semblerait être la top priorité pour les rendre à nouveau intéressantes.

Et en parallèle, comme l'idée a été évoquée, peut-être penser à doper son influence en fonction du nombre de membres.

Le tout, pour inciter justement les joueurs à former ensemble des coa et à y être nombreux pour des bonus qui seraient exponentiels selon le nombre de membres... Ça aiderait aussi je pense à inciter au recrutement.

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: [01/12/18] Nouvel éditeur de texte et équilibrage du gouvernement

Message par Caracole »

Misterioso a écrit :
lun. déc. 03, 2018 1:54 am
1- Pourquoi n'est-ce pas comme pour les autres indices une moyenne des indices des membres ?
2- Impossible d'avoir une estimation
Du coup impossible à prévoir ou calculer, galère à ajuster... Ce qui complique le gameplay.
Car ce système permettait d'imposer les planètes de sa coalition à 100% sans impact sur le bonheur ce qui menait à des "coalitions à leems", utilisées par les joueurs pour contrecarrer le manque de leems de certains profils ou pour pouvoir passer à 100% de dépenses publiques sans avoir à se soucier des conséquences que cela implique. En plus d'être un moyen pour les joueurs de contourner ces choix, cette situation contribuait également à l'inflation des leems.
Pour faire une comparaison similaire, c'est comme si les coalitions étaient exploitées avec la moyenne de l'exploitation de ses membres (durable, intermédiaire, brutal) mais qu'il était possible de passer les planètes en brutal sans avoir à se soucier du déclin des ressources.

Je sais que cette modification est impopulaire car c'est effectivement un nerf qui rend la vie plus difficile aux joueurs car cela raréfie un peu les leems; mais elle est absolument nécessaire si l'on veut commencer à équilibrer le jeu.

Pour ce qui est de l'estimation du bonheur au prochain cycle pour les coalitions, c'est sur la todo liste.
Misterioso a écrit :
lun. déc. 03, 2018 1:54 am
Peut-être réfléchir à une UTILITÉ des coas.
Je suis tout à fait d'accord avec le diagnostique, les coalitions sont trop peu utiles et je réfléchi à des moyens de leur redonner une utilité stratégique.
Il faut toutefois faire attention à ne pas tomber dans l’écueil de devoir obligatoirement être dans une coalition pour être efficient stratégiquement.
Misterioso a écrit :
lun. déc. 03, 2018 1:54 am
Roadmap : beaucoup comme moi vont trouver peu important de s'inscrire à un nouveau site juste pour voter sans pouvoir discuter...
Cela dit c'est intéressant.
Et ce n'est pas un problème. Les votes sont uniquement consultatifs comme expliqué sur le trello et je récupère également l'avis des joueurs sur Discord et le forum externe.
Misterioso a écrit :
lun. déc. 03, 2018 1:54 am
Ban de l'AG et mise en paria bah je ne vais pas trop commenter ;-)
Me semblait que le SEUL intérêt de la mise en paria était justement de contrer la possibilité d'attaque politique par opposition... On enlève donc le contre-attaque du gouvernement. Extrême facilité à faire chuter la capitale.
Le système de ban pouvait et a été abusé afin de rendre tout renversement de la capitale impossible.
Le renversement de la capitale était beaucoup trop difficile jusqu'à présent (preuve en est, il n'y a eu qu'un seul, ou deux, renversement de gouvernement depuis l'introduction de ce système, en plusieurs années), aboutissant à des galaxies avec 80 à 90% de partisans par simple démission de toute tentative de renversement et pour profiter des bonus.

Cette modification devrait redonner du dynamisme au système de gouvernement qui devra réellement faire attention à ses actions si il veut conserver la capitale ou bien faire face à la grogne populaire.
Les paramètres de seuil et probabilité de renversement sont sujets à changement en fonction de l'évolution des parties dans les prochains mois. Si les gouvernements sont sans cesse renversés, le seuil pourra être augmenté et les probabilités réduites.
Misterioso a écrit :
lun. déc. 03, 2018 1:54 am
Forum RP Libre : ha bah maintenant c'est un problème de modération... Lequel au juste ?
C'est aussi simple qu'ici à faire en fait. De même qu'à coder parait simple, je veux dire y'en a plein sur le net des forums liés à un jeu ou autre non ? Plein d'outils etc.

Dites simplement que l'idée vous emballe pas/plus/pas vraiment ;-)... ce que j'ai compris depuis longtemps, je respecte ça bien sûr mais suffisait de le dire au lieu de faire espérer hein ;-)
J'ai moi aussi pendant longtemps été défenseur de cette idée de forum RP libre en tant que joueur. En posant les choses sur papier, je me suis toutefois rendu compte des dérives auxquelles il peut mener et de toutes les barrières qu'il faudrait mettre en place pour éviter cela.
Ce n'est pas que l'idée ne me plait pas (et elle plait à Hugo et Macolu il me semble), mais elle implique certains garde-fou pas forcément évident à mettre en place. "C'est aussi simple qu'ici à faire en fait" => justement, le jeu n'est actuellement soumis à aucune modération et on a déjà vu l'externe être envahi de bot faisant la promotion de produits pharmaceutiques sans que cela ne soit modéré avant plusieurs jours/semaines car Hugo et Macolu ne sont pas toujours disponible.
La question de la modération et du temps que cela prend est donc, selon moi, légitime.
Misterioso a écrit :
lun. déc. 03, 2018 1:54 am
régler ou enlever l'abominable captcha anti-scripts !
C'est sur ma todo-liste avec une priorité assez élevée :wink:


J'espère que ces quelques explications t'aideront à y voir plus clair dans les choix des dernières modifications.

Roi de l'ombre
Messages : 27
Inscription : dim. oct. 21, 2018 1:45 am

Re: [01/12/18] Nouvel éditeur de texte et équilibrage du gouvernement

Message par Roi de l'ombre »

Salut salut, je doute pas que cette maj soit super pour ceux qui joue depuis pc, mais perso je ne joue à apo que sur téléphone, et malheureusement votre système fonctionne très très mal puis portable.

Pour mettre nos phrase en couleur, faut sélectionner les phrases, mais avec le doigt c’est galère, sa part dans tout les sens, et c’est super long à faire pour chaque phrase, de plus j’arrive jamais à cliquer sur les même couleur.

Ensuite y’a des problèmes, les codes couleurs ne s´affiche plus, pour le malheur que je ne prend pas 2 couleur identique, je dois tout supprimer et recommencer, et c’est franchement énervant ! J’vien de passer 30 minutes sur un post qui aurait du m’en prendre 3, et je ne l’ai fais qu’a Moitier..

Et quand j’ecris Le texte, toute mes phrases sont à la ligne, avec des intervalles d’une ligne vide pour espacer et rendre sa propre, mais quand je publie tout ce ressere d’un coup, et sa fait un pâté, ou tout est collé

J’espere Que vous réglerez sa vite, d’ici là je vais arrêter de poster, sa m’evitera de perdre du temps, je sais que sa fait beaucoup de critiques et j’en suis navré ! C’est pas mon objectif de critiquer loin de la, j’trouve ce jeu super :)
G11 : Drago - Doctor
G12 : Son excellence - Roi de l’ombre
G13 : Darius Born

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: [01/12/18] Nouvel éditeur de texte et équilibrage du gouvernement

Message par Misterioso »

À la bourre donc vite sorry :
Merci pour les explications.

Ma mono-coa a -16 en indice bonheur, taxes à 75%, pour mon Cmdt ayant un indice bonheur environ 50... parait curieux, sauf erreur y'aurait pas erreur ? ;-)

D'accord avec le "principe" d'enlever cette "facilité", mais bon ça va juste rendre les Guildéens plus indspensables :-) Et c'est tout. Bon peu importe.
Les £, de mémoire, peuvent devenir assez facilement MASSIFS pour... tiens bin les Guildéens... par spéculation. On parle de milliers de milliards. Donc si problème de £ faut voir là à priori.

Pour les coa donc oui ce serait intéressant, pas prioritaire mais potentiellement intéressant. J'espère qu'hugo lira cette idée, relier ça à l'influence politique, car groupes / partis politiques = coas il faut voir oui les intérêts autres pour les joueurs (tous n'étant pas accès politique).

Mise en paria : du coup on laisse juste une "arme" (en carton un peu en même temps) au gouvernement : le BAN RP ???
Je suis limite toujours choqué par l'idée de ban du seul forum dans un jeu RP hein ;-)

Forum chroniques non je vois pas honnêtement ;-) Y'en a sur plein de jeux. En mode lecture seule (visiteurs) ou écriture (joueurs)...
L'idée est de ne pouvoir écrire que comme joueur, et on peut mettre facilement des conditions simples comme tant de temps en jeu (ancienneté, durée moyenne de connexion, etc.)
Et on est bien une 10aines ici d'anciens assez sérieux pour modérer si besoin, pas de soucis de ce côté.
Donc je vois en fait vraiment pas la technicité ni les dérives potentielles. On parle de forum, juste lié aux jeu, mais public en lecture. Grosse pub, grosse motivation RP dans les deux sens...

Dois y aller pas relu désolé ;-)

Merci à tous.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: [01/12/18] Nouvel éditeur de texte et équilibrage du gouvernement

Message par Caracole »

Une petite mise à jour de correction a été déployée aujourd'hui contenant :
- Correction de la taille des interlignes
- Remise en service du bouton prévisualiser
- Correction du copier/coller depuis Word ou tout autre éditeur de texte qui collait du contenu propre à l'éditeur de texte source.

Lagreou
Messages : 107
Inscription : ven. sept. 30, 2005 1:31 pm

Re: [01/12/18] Nouvel éditeur de texte et équilibrage du gouvernement

Message par Lagreou »

Misterioso a écrit :
lun. déc. 03, 2018 12:07 pm
À la bourre donc vite sorry :
Merci pour les explications.

Ma mono-coa a -16 en indice bonheur, taxes à 75%, pour mon Cmdt ayant un indice bonheur environ 50... parait curieux, sauf erreur y'aurait pas erreur ? ;-)

D'accord avec le "principe" d'enlever cette "facilité", mais bon ça va juste rendre les Guildéens plus indspensables :-) Et c'est tout. Bon peu importe.
Les £, de mémoire, peuvent devenir assez facilement MASSIFS pour... tiens bin les Guildéens... par spéculation. On parle de milliers de milliards. Donc si problème de £ faut voir là à priori.

Pour les coa donc oui ce serait intéressant, pas prioritaire mais potentiellement intéressant. J'espère qu'hugo lira cette idée, relier ça à l'influence politique, car groupes / partis politiques = coas il faut voir oui les intérêts autres pour les joueurs (tous n'étant pas accès politique).

Mise en paria : du coup on laisse juste une "arme" (en carton un peu en même temps) au gouvernement : le BAN RP ???
Je suis limite toujours choqué par l'idée de ban du seul forum dans un jeu RP hein ;-)

Forum chroniques non je vois pas honnêtement ;-) Y'en a sur plein de jeux. En mode lecture seule (visiteurs) ou écriture (joueurs)...
L'idée est de ne pouvoir écrire que comme joueur, et on peut mettre facilement des conditions simples comme tant de temps en jeu (ancienneté, durée moyenne de connexion, etc.)
Et on est bien une 10aines ici d'anciens assez sérieux pour modérer si besoin, pas de soucis de ce côté.
Donc je vois en fait vraiment pas la technicité ni les dérives potentielles. On parle de forum, juste lié aux jeu, mais public en lecture. Grosse pub, grosse motivation RP dans les deux sens...

Dois y aller pas relu désolé ;-)

Merci à tous.
Si j'ai bien suivi, et je suis en ce moment, il y a quelques up de prévu pour les renégats (notamment "rendre les hackings efficaces"). Ce qui devrait ainsi équilibrer les choses entre les profils : Enfin, équilibrer... Il restera les fédé à la ramasse, quoi, ce qui est plutôt une bonne chose, pour le coup. Il leur faut bien une vrai faiblesse, tout de même. Je trouve donc que d'établir une économie qui soit plus dépendante des profils et de leurs spécialisation que d'une capacité d'exploitation fiscale totale par les coalitions de un commandant est une bonne chose. J'ai moi même beaucoup profité de ce "bug", mais je l'ai toujours trouvé assez illogique.

J'en profite pour renouveler mes remerciement à Caracole pour son travail.

P.S. : Je confirme les dires de notre alien dégénéré préféré, le nouveau système de rédaction est génial sur pc, mais peu pratique sur téléphone.
Beta 1/2 : Morcar Baughlir
Beta 3 : Seether
Gama 1 : Emerick Zarbeka
Gama 2 : Casho /Bondaoste

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: [01/12/18] Nouvel éditeur de texte et équilibrage du gouvernement

Message par Caracole »

Lagreou a écrit :
mer. déc. 05, 2018 10:39 am
P.S. : Je confirme les dires de notre alien dégénéré préféré, le nouveau système de rédaction est génial sur pc, mais peu pratique sur téléphone.
Pourriez vous faire une petite liste des points qui rendent l'utilisation du nouvel éditeur difficile sur mobile afin que je vois si certaines choses peuvent être corrigées ?
J'avais testé rapidement de mon côté et n'avais pas relevé de problème majeur mais je n'ai pas testé son utilisation à long terme ou sur un long texte.

Roi de l'ombre
Messages : 27
Inscription : dim. oct. 21, 2018 1:45 am

Re: [02/12/18] Nouvel éditeur de texte et équilibrage du gouvernement

Message par Roi de l'ombre »

Je ne sais pas si c’est toi qui a réglé mes problèmes au niveau des posts, ou si c’est moi qui m’y suis habitué, mais 80% des problèmes n’en sont plus à l’heure actuelle, donc tant mieux.

Après il reste un petit soucis, quand je veux publier un texte à l´ag, et que j’ouvre la fenêtre pour écrire, tout mes texte précédemment publié s’affiche sur le texte d’écriture, du coup à chaque fois je dois tout supprimer ( ce qui est relativement rapide avec « tout select » et « supprimer ») hormis sa, je vois rien d’autre, sinon super content que tu ai « repris les reines » pour patcher les bugs et autres.
G11 : Drago - Doctor
G12 : Son excellence - Roi de l’ombre
G13 : Darius Born

Roi de l'ombre
Messages : 27
Inscription : dim. oct. 21, 2018 1:45 am

Re: [02/12/18] Nouvel éditeur de texte et équilibrage du gouvernement

Message par Roi de l'ombre »

Oups, je vien de publier‘ un texte a l’ag, et j’me suis rendu compte d’un gros problème pour les joueurs portable, perso j’ecrit Les rp dans le mémo de mon tel quand j’ai du temps à perdre, donc je fais un copier coller, et je le colle sur le texte de l’AG, le problème c’est que pour mettre en couleur c’est WHAA ! Casiment impossible de mettre en couleur le texte, il faut sélectionner toute la phrase, cliquer sur le carré couleur et sélectionner la couleur, le problème c’est que les cases sont trop petites et rapprochées, tu clique dessus mais tu clique sur la mauvaise couleur, et quand tu sélectionne une phrase, elle ce dé-sélectionne 9 fois sur 10, pour mettre une phrase en couleur sa prend environ 3 minutes, c’est super long..

Faudrait refaire la barre des couleurs et la simplifier pour pouvoir mettre en couleur beaucoup plus facilement, et beaucoup plus rapidement, et réparer le beug de « dé-selectionnage » ( je sais pas l’écrire 🙄 )
Car avant la maj, c’etais Easy de sélectionner une phrase, mais plus maintenant.

sa m’a Pris 35 minutes pour juste mettre mon texte en couleur.

Bon courage à toi pour ces « réparations » 😂
G11 : Drago - Doctor
G12 : Son excellence - Roi de l’ombre
G13 : Darius Born

Répondre

Revenir à « Annonce des mises à jour »