Apocalypse and now ?

Informations sur les mises à jour d'Apocalypsis.
La création de sujet est réservée aux admins, mais tout le monde peut réagir !
Répondre
Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Apocalypse and now ?

Message par Misterioso »

Bon bah Hugo n'est plus là, Macolu maintient le jeu je pense quand même, mais...

Y aura-t-il une apocalypse en G5 ? Une G7 ?
Et surtout évolution / réglage du jeu est-ce qu'il est prévu un retour ?

Parce que là sur les 130 "actifs" affichés in game, je pense que la plupart ne font que passer de temps en temps pour voir juste, et qu'on est plus que 10-15 actifs réels (sur deux galaxies !). Ça sent le sapin :shock: la fin du monde Apo :( Dommage...

Perso je me demande si je ne vais pas aller voir un autre jeu, genre Celestus peut-être, qui a l'air d'évoluer régulièrement et semble animé...
J'ai juste un peu la flemme / pas trop le temps d'aborder un nouveau jeu complexe techniquement.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

nacara
Messages : 28
Inscription : ven. mai 01, 2015 5:20 pm

Re: Apocalypse and now ?

Message par nacara »

Partez pas, je viens d'arriver ! :)

Dans mon secteur (certes fermé), il y a au moins 3 joueurs de vraiment actifs (à tout point de vu, dont moi), 3 autres qui ne sont pas très bavards mais qui font ce qu'il faut pour bien avancer et je dirais encore 3 qui ont du mal à avancer (peut-être difficulté à prendre en main le début) mais qui sont actifs. Et de ce que je sais, les systèmes impairs de mon secteur ne sont pas encore remplis.

Pour ma part, je suis arrivé dans le jeu il y a moins d'une semaine (et j'étais l'un des premiers de mon secteur) en allant voter pour un jeu du même style qu'apo sur http://www.jeux-alternatifs.com/ et en découvrant celui-ci en faisant quelques recherches. Pour l'instant (certes en grande partie grâce à l'aide des joueurs sur le forum), je prends plaisir à le découvrir et à y jouer. J'ai d'ailleurs dans l'idée de comparer les qualités/défauts avec le jeu sur lequel je suis déjà depuis maintenant 3 ans (de même type : totalement gratuit, pas de pay to win, stratégie, gestion, RP, SF, esprit communautaire des joueurs) pour chacun des deux jeux mais pour cela il faut que j'approfondisse vraiment apo.

En tout cas, ma 1ère impression est qu'apo a un réel potentiel et pallie certains défauts (a priori) de l'autre jeu, même si (apparemment) certains qualités de ce premier ne sont pas présentes. Du côté admin, dans les jeux gratuits, c'est toujours un peu le problème, mais je dirais que tant qu'un bug ne bloque pas le jeu par l'absence de l'admin, c'est pas forcément un problème.

Personnellement, j'ai toujours été un adepte d'une administration rapide dans la gestion des bugs et qui portait ses efforts plutôt sur la jouabilité que sur la mise en place de nouveautés, sachant que les admins font plutôt habituellement l'inverse (je les comprends soit dit en passant ça doit être beaucoup plus motivant) ce qui fait que bien souvent (de mon point de vu) les jeux sont assez riches (voire trop) mais blesse et rebute souvent au départ par la complexité de l'approche, la difficulté de prise en main et la contre intuitivité de certaines fonctions. C'est souvent un peu élitiste et pas forcément volontaire. Et ça peut être aussi bien une qualité, qu'un défaut, cela dépend de ce que l'on cherche. Pour ma part j'ai été surpris qu'apo n'ait pas une meilleure place dans le classement de http://www.jeux-alternatifs.com/ à ce qu'il me semble, il le mériterait. Et, du coup, cela apporterait sûrement beaucoup de nouveaux joueurs. Après, il faut savoir les garder, ce qui est un autre problème :)

Albiréo
Messages : 8
Inscription : dim. avr. 19, 2015 10:45 am

Re: Apocalypse and now ?

Message par Albiréo »

De mon côté, dans le secteur XII en G6, nous sommes quelques uns à être actifs, à vue de nez, je dirais 6 ou 7.
C'est probablement beaucoup moins qu'à une époque, et ce n'est pas évident de RP en étant si peu, mais ce n'est pas non plus le désert intergalactique.

Le top niveau pub, c'est le joueur du grenier.
Si un officiel ou un vieux de la vieille pouvait essayer de voir s'il est possible d'avoir un peu de pub, je vous garantis que ça apporterait d'un coup beaucoup de monde (je parle en connaissance car je suis un des administrateurs d'un site de JdR qui a eu récemment de la pub dessus et c'est monstrueux).

Même si je sais qu'Hugo a été clair sur ses intentions, peut-être qu'au bout d'un moment, il acceptera de passer la main (ou du moins se faire seconder) par quelqu'un...

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Apocalypse and now ?

Message par Misterioso »

Intéressant. Perso je suis d'accord avec ce qui est dit là.

Il serait possible d'avoir les noms des jeux que vous mentionnez ?
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Albiréo
Messages : 8
Inscription : dim. avr. 19, 2015 10:45 am

Re: Apocalypse and now ?

Message par Albiréo »

Je craignais de faire de la pub même si ce n'est pas le même style : http://jdrvirtuel.com/

nacara
Messages : 28
Inscription : ven. mai 01, 2015 5:20 pm

Re: Apocalypse and now ?

Message par nacara »

Pareil, mais vu que le style (en tout cas l'idée) est du même style, je vais m'abstenir de le donner publiquement.
Je te l'envoie par MP, misterioso, mais par contre, en contrepartie tu restes jouer ici aussi ! :)
J'ai besoin de tes réponses avisées et de ton aide sur le forum, moi ! ^^

Le Roots
Messages : 292
Inscription : mar. mai 22, 2007 4:09 pm

Re: Apocalypse and now ?

Message par Le Roots »

Bon... J'ai envie soit:

-d'enfin faire passer un de mes comptes dans la galaxie suivante
ou
-de créer un nouveau rp dans la galaxie g7

Donc svp nos dieux préférés, faites quelques chose !!!
Béta 3/// G1:Roots Boy G2:Grimo Dongo

Gamma G3: Amalricus, Tarkela Tanta
Gamma 2 G4: Vanja
Gamma 2 G5: Général Aladeen
Gamma 2 G7: Kamil

Flo-Flo
Messages : 400
Inscription : ven. mars 16, 2007 9:08 pm

Re: Apocalypse and now ?

Message par Flo-Flo »

Je ne sais pas si ouvrir les deux galaxies (sans faire d'apocalypse en G5 dans l'immédiat) est compliqué à organiser pour nos Dieux préférés, mais ce serait le mieux pour continuer à faire vivre le jeu et le RP en attendant qu'ils soient plus disponibles IRL.
Killed by Oz... :cry:

Ouxor
Messages : 97
Inscription : mar. juil. 15, 2014 10:39 pm

Re: Apocalypse and now ?

Message par Ouxor »

Vous savez que ce genre de choses prend du temps a faire? En plus, ils ne font pas du copier coller des versions précédentes. Nos dieux préférés, améliore a chaque fois (non?). Et cela prend du temps a programmer. Si ils n'ont pas de temps a consacrer a la gestion d'apocalypsis, pour une raisons, ou une autres, on ne verra rien arriver. Mais, j'avoue être de votre avis. On se tourne assez fort les pouces en g5.
En plus, environs 50% des commandants ont disparut juste avant la date de l'apocalypse. Ont se retrouves avec des dizaines (voire centaines) de planètes brigandes, a la dérive, et les brigands qui en profitent bien. Prions que nos dieux préférés reviennent vite.

Le Roots
Messages : 292
Inscription : mar. mai 22, 2007 4:09 pm

Re: Apocalypse and now ?

Message par Le Roots »

Flo-Flo ==>

http://www.apocalypsis.org/archives/gam ... 5227/page1

Peut on appliquer cette lettre à notre chers dieux ?

En tout cas, je t'ai attendu longtemps en g4

:D
Béta 3/// G1:Roots Boy G2:Grimo Dongo

Gamma G3: Amalricus, Tarkela Tanta
Gamma 2 G4: Vanja
Gamma 2 G5: Général Aladeen
Gamma 2 G7: Kamil

Flo-Flo
Messages : 400
Inscription : ven. mars 16, 2007 9:08 pm

Re: Apocalypse and now ?

Message par Flo-Flo »

Aaaah ! Je n'avais jamais vu ce RP ! Il faut dire que dans le compte Circadiem, j'étais juste un "squatteur". Je m'occupais que du RP et très très peu de la partie stratégique. J'étais le parti révolutionnaire de Circadei et je faisais des petites actions de propagande anti-Kanzler et aussi notamment le Raie Dent Pion Show.
http://www.apocalypsis.org/archives/gam ... 4603/page1

Donc, ce n'était pas à mon perso que cette lettre était destinée. :wink:

Désolé que nous vous ayons laissé tombés à ce moment là... A cette période pour nous, IRL ce n'était plus possible de jouer. Surtout pour moi... :?

Mais oui, pourquoi ne pas écrire des lettres RP aux Dieux ! Par exemple du style liste de cadeaux au père Noël. Haha.
Killed by Oz... :cry:

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Apocalypse and now ?

Message par Oz »

Qqun a déjà tenté un harcelement mail / facebook / téléphone / gratter à la porte de leur appart?

Ou bien on fait pression sur leur entourage.

Ou bien on les soudoie.

Ou bien on organise un kidnapping de malocu :twisted:
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Apocalypse and now ?

Message par Jc »

Oz a écrit :Qqun a déjà tenté un harcelement mail / facebook / téléphone / gratter à la porte de leur appart?
Bah je ne pense pas que ce soit la meilleure solution : que les admins aient d'autres projets, c'est normal. J'en avais déjà parlé dans le passé : ce que je trouve dommage, c'est le choix plus ou moins délibéré de saborder le jeu car ils ne veulent pas le lâcher. C'est leur droit (après tout, ils en sont à l'origine), mais ça signifie donc qu'il va agoniser plus ou moins longtemps et disparaitre.

Je pense qu'il y a des joueurs motivés ici, dont certains assez matures (genre toi, Oz, t'es presque blette :-) ) pour prendre le relai de la gestion progressivement. Pour ma part, le refus de la triade divine de considérer cette option est à l'origine de mon retrait/départ d'ici. Même si je vous surveille :P
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Le Roots
Messages : 292
Inscription : mar. mai 22, 2007 4:09 pm

Re: Apocalypse and now ?

Message par Le Roots »

Allo Allo, y'a de la merde dans le tuyaux !

Où êtes vous ?? Où êtes vous bons Dieux ?
Béta 3/// G1:Roots Boy G2:Grimo Dongo

Gamma G3: Amalricus, Tarkela Tanta
Gamma 2 G4: Vanja
Gamma 2 G5: Général Aladeen
Gamma 2 G7: Kamil

Felix
Messages : 168
Inscription : jeu. mai 30, 2013 1:55 pm

Re: Apocalypse and now ?

Message par Felix »

.
Beta3 G0 : Captn
gamma2 G2:Felix , G5:T

Répondre

Revenir à « Annonce des mises à jour »