MAJ du 14 décembre 2014
Publié : dim. déc. 14, 2014 7:23 pm
Salut à tous,
Nous avons travaillé sur le jeu ce week-end. Aucune évolution majeure à déclarer, car la priorité était de gérer l'apocalypse et de préparer l'ouverture de la G6.
Voici la liste des modifications apportées, qui vont être mises en ligne dans quelques minutes si tout va bien, dans la soirée si nous avons un contre-temps.
Gestion de l'univers
- Apocalypse en G4 - Rédemption
- Publication des archives de la G4
- Préparation de la G6 et annonces concernant son ouverture le 22 décembre 2014 21h.
Bugs résolus
- L'un des plus vieux bugs du jeu vient d'être résolu : le bug qui faisait fluctuer les technologies maîtrisées par les coalitions de cycle en cycle. Nous en sommes enfin débarrassés !
- Nous avons résolu en bonne partie le "bug du bonheur" (le problème était qu'un joueur pouvait voir son bonheur diminuer en dépit d'un facteur affiché positif; et que l'effet de la légitimité était inversée en cas de facteur bonheur négatif du joueur). Nous avons résolu ces deux problèmes. Mais il reste une incohérence dans l'influence de la légitimité dans le cas d'un facteur bonheur de 0 (qui n'est alors pas affecté positivement ou négativement). Ce n'est pas parfait, mais ce sera toujours moins piégeur pour les nouveaux joueurs.
- En cas d'invasion offensive de la capitale déclenchant une révolution, les cdts ou coas qui devaient devenir "paria" par la volonté du gouvernement renversé restent automatiquement "citoyens" au cycle qui se déclenche (c'était une incohérence, merci de l'avoir signalée).
- Les parias/hors la loi ne peuvent plus participer aux votes de l'Assemblée Galactique (logique, puisqu'ils ne peuvent pas poster, c'était un bug, merci de l'avoir signalé).
Evolution de l'interface
- Nous avons mis en ligne d’un premier système de "courbes" pour la contrebande… C'est un premier jet, il est envisageable de le faire évoluer pour qu'il devienne plus utile aux guildéens. Actuellement il permet d'afficher une courbe d'évolution de prix pour un marché de CB donné sur les 7 derniers jours. Etant donnés les écarts de prix, afficher plus d'une courbe a tendance à écraser les informations, mais cela fonctionne très bien lorsqu'on affiche une courbe. A vous de nous dire si c'est utile et comment le faire évoluer.
Quelques détails d'ergonomie
- Nous avons supprimé le pop-up qui apparaissait en informant de la future fermeture de la session, à l'origine de la perte par erreur de messages de joueurs qui étaient en train de faire "retour en arrière" au moment où apparaissait le popup. Le message apparaît maintenant en « dur » et non plus sous la forme d'un pop-up.
- La fermeture des rubriques d'aide ne nécessite plus un clic sur le [?] : un clic n'importe où fait maintenant l'affaire.
- Affichage de l’influence politique dans le cas d'un cdt/coa qui a une influence de « 10 » => le système de classement marchait mal (en faisant apparaître le "10" juste au-dessus des 1,...). C'est maintenant résolu.
- Ordre d'espionnage de commandants : ajout d’une case « tout cocher » pour éviter de devoir cocher 30 cases à chaque espionnage.
Voilà, ce n'est pas grand chose, mais encore une fois, l'essentiel était pour nous de garantir la survie de l'univers ! Nous n'avons pas abandonné les autres bugs et autres perspectives d'évolution (amélioration du gouvernement galactique, de l'interface des forums, chroniques RP, ergonomie de l'interface, et autres). Il faudra attendre un prochain week-end pour avoir du nouveau.
Bon jeu et n'hésitez pas à recruter pour la G6 : l'idée est d'avoir une galaxie décadente, mais pas une décadence du jeu !
Nous avons travaillé sur le jeu ce week-end. Aucune évolution majeure à déclarer, car la priorité était de gérer l'apocalypse et de préparer l'ouverture de la G6.
Voici la liste des modifications apportées, qui vont être mises en ligne dans quelques minutes si tout va bien, dans la soirée si nous avons un contre-temps.
Gestion de l'univers
- Apocalypse en G4 - Rédemption
- Publication des archives de la G4
- Préparation de la G6 et annonces concernant son ouverture le 22 décembre 2014 21h.
Bugs résolus
- L'un des plus vieux bugs du jeu vient d'être résolu : le bug qui faisait fluctuer les technologies maîtrisées par les coalitions de cycle en cycle. Nous en sommes enfin débarrassés !
- Nous avons résolu en bonne partie le "bug du bonheur" (le problème était qu'un joueur pouvait voir son bonheur diminuer en dépit d'un facteur affiché positif; et que l'effet de la légitimité était inversée en cas de facteur bonheur négatif du joueur). Nous avons résolu ces deux problèmes. Mais il reste une incohérence dans l'influence de la légitimité dans le cas d'un facteur bonheur de 0 (qui n'est alors pas affecté positivement ou négativement). Ce n'est pas parfait, mais ce sera toujours moins piégeur pour les nouveaux joueurs.
- En cas d'invasion offensive de la capitale déclenchant une révolution, les cdts ou coas qui devaient devenir "paria" par la volonté du gouvernement renversé restent automatiquement "citoyens" au cycle qui se déclenche (c'était une incohérence, merci de l'avoir signalée).
- Les parias/hors la loi ne peuvent plus participer aux votes de l'Assemblée Galactique (logique, puisqu'ils ne peuvent pas poster, c'était un bug, merci de l'avoir signalé).
Evolution de l'interface
- Nous avons mis en ligne d’un premier système de "courbes" pour la contrebande… C'est un premier jet, il est envisageable de le faire évoluer pour qu'il devienne plus utile aux guildéens. Actuellement il permet d'afficher une courbe d'évolution de prix pour un marché de CB donné sur les 7 derniers jours. Etant donnés les écarts de prix, afficher plus d'une courbe a tendance à écraser les informations, mais cela fonctionne très bien lorsqu'on affiche une courbe. A vous de nous dire si c'est utile et comment le faire évoluer.
Quelques détails d'ergonomie
- Nous avons supprimé le pop-up qui apparaissait en informant de la future fermeture de la session, à l'origine de la perte par erreur de messages de joueurs qui étaient en train de faire "retour en arrière" au moment où apparaissait le popup. Le message apparaît maintenant en « dur » et non plus sous la forme d'un pop-up.
- La fermeture des rubriques d'aide ne nécessite plus un clic sur le [?] : un clic n'importe où fait maintenant l'affaire.
- Affichage de l’influence politique dans le cas d'un cdt/coa qui a une influence de « 10 » => le système de classement marchait mal (en faisant apparaître le "10" juste au-dessus des 1,...). C'est maintenant résolu.
- Ordre d'espionnage de commandants : ajout d’une case « tout cocher » pour éviter de devoir cocher 30 cases à chaque espionnage.
Voilà, ce n'est pas grand chose, mais encore une fois, l'essentiel était pour nous de garantir la survie de l'univers ! Nous n'avons pas abandonné les autres bugs et autres perspectives d'évolution (amélioration du gouvernement galactique, de l'interface des forums, chroniques RP, ergonomie de l'interface, et autres). Il faudra attendre un prochain week-end pour avoir du nouveau.
Bon jeu et n'hésitez pas à recruter pour la G6 : l'idée est d'avoir une galaxie décadente, mais pas une décadence du jeu !