Nouveautés et paramétrages [24/11/2013]

Informations sur les mises à jour d'Apocalypsis.
La création de sujet est réservée aux admins, mais tout le monde peut réagir !
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Nouveautés et paramétrages [24/11/2013]

Message par Hugo - Adminscenario »

Bonsoir à tous,

Après un nouveau week-end de travail sur le jeu, nous annonçons une série de modifications. Nous avons essayé de traiter de nombreux problèmes "en retard" qui polluaient la to-do list depuis trop longtemps. Certains sont très attendus, d'autres sont des détails.

Voici la liste des modifications :


BUGS

- Le Bug des "ioniques" est résolu. On avait des rapports de « résistance » alors qu’on avait tout perdu… => c'est résolu.
- Espionnage sur un commandant : en cas de changement de propriétaire de la planète => on donnait info sur le nouveau propriétaire sans le préciser. Le bug est résolu : on informe maintenant qu'il y a eu un changement, et l'ordre échoue (mais sans perte).
- Quand on changeait de « casquette » (de "joueur" vers "coalition" ou l'inverse) depuis un "rapport" : on avait une erreur. Maintenant on a une redirection vers les CR de l’autre "casquette" sans problème.
- Grosse avancée sur le bug des « piratages » : mais nous n'avons pas eu le temps de tester convenablement. Comme cela peut impacter les échanges à la contrebande et les transferts, on préfère finaliser lors du prochain week-end avant de mettre en ligne. Patience donc pour les renégats, c'est maintenant une affaire de semaines. On aura probablement de toute manière besoin d'une phase de test "grandeur nature" avec l'ensemble des joueurs pour vérifier tous les aspects du sujet...


RE-PARAMÉTRAGES

- Nouveau reparamétrage de la stabilité politique : impact de la technologie générique sur la hausse de la stabilité revu de nouveau à la baisse (fin du paramétrage commencé depuis quelques mois). Attention : ceux qui étaient à la limite pourraient avoir des insurrections !
- Reparamétrage du ionique : hausse de la constante d’attaque du tir ionique dans tous l'univers : capacité doublée. Suite au précédent reparamétrage du ionique => il était devenu trop peu efficace, et n'était quasiment plus utilisé… Nous avons décidé de le reparamétrer à la hausse sans changer son mécanisme. Il est deux fois plus efficace qu’avant. Cela signifie que pour être « résistantes », les flottes des PC devront être 2 fois supérieures toutes choses égales par ailleurs. Selon les résultats de ce re-paramétrage, nous pourrons l'affiner. N'hésitez pas à faire des retours.


PRÉPARATION DE LA G4 ET DE L'APOCALYPSE :

- Tout est prêt pour jeudi soir (Apocalypse de la G2) et pour le 2 décembre (ouverture de la G4).
- La G4 aura 22 secteurs ouvrables à l'inscription (et 8 secteurs s'ouvrant automatiquement par la suite + le secteur 0), pour faire face à un éventuel remplissage plus rapide que la G3 lié aux modalités d'apparition des joueurs en secteurs fermés. Si le remplissage n'est pas plus rapide, Dieu pourra toujours ouvrir les secteurs en "trop" manuellement.
- Pour que les renégats soient "camouflés" comme il faut, on insère à la Genèse des frégates pirates par point de coordonnée 1, 2, 3 et 4 (tous) des systèmes pairs et impairs (tous) des secteurs « d'apparition ».
- Pour favoriser son repérage, nous nommons maintenant la planète « CONTREBANDE » de chaque secteur « CONTREBANDE ».
- Changement de l'outil de génération des noms de planètes : c'est pas parfait, mais mieux que le générateur à base de noms bizarres.


INFORMATIONS MANQUANTES AJOUTÉES :

- Nous précisons dorénavant le nombre de cycles que prend le changement de capitale dans la rubrique d’aide appropriée.
- L'affichage de l'info "renommée de marchand" (inutile) a été supprimé
- Dans la liste des rapports en cours la position de la planète en cours de ralliement est maintenant affichée
- Précisions sur les conséquences d'un changement de gouvernement et la désorganisation qui s'ensuit : on a rajouté l’info sur la durée restante, et on rajoute le petit point d’interrogation pointant vers la rubrique d’aide « gouvernement ».
- Rapports de bombardements : nous avons ajouté "l'intensité" du tir ionique, atomique, ADM, et EP là où elle manquait : on donne l’info à "l'envoyeur" et au "receveur" systématiquement.


AMÉLIORATION D'INTERFACE :

- Outil de « cartographie » : il est maintenant possible de cibler les « planètes neutres » pour les repérer de manière centralisée.
- Macrogestion planétaire : une série de modifications demandées pour gagner du temps : possibilité de tri par « climat »; possibilité d’inclure/exclure les « planètes en déclin »; Possibilité d’affichage dans la liste des réserves restantes pour les 3 ressources (sous la forme d’une case à cocher); affichage par 50 planètes au lieu de 20; la "pagination" et le bouton "Construire" sont maintenant dédoublés en haut et en bas de page; construction de bunkers : mise en place d'une case qu'on peut remplir pour éviter les "copier/coller".
- Page « mon personnage » : quand on clique sur l’avatar, on arrive dans l’option « changer d’avatar » (dans les options).
- Archives : on ne publie plus les tavernes mais uniquement l'AG (et les futures chroniques RP). On a changé le message d’avertissement : on dit bien que toute info est publique. Mais aussi que le contenu des tavernes ne sera pas publié à la fin : beaux RP => aux joueurs de les archiver eux-mêmes avant l’Apocalypse.
- Communiqué Gouvernemental : ajout d’un onglet de "prévisualisation" lors de l'écriture d'un Communiqué Gouvernemental à destination de l'ensemble des Commandants
- Attente dans les forums pour créer plusieurs sujets : l'attente de 10 minutes est passée à 30 secs. Si jamais on a des cas de « flood », on remontera le délai.


ORDRE DU JOUR des prochains week-ends (dans un ordre encore incertain) :

- fin de la reprise du "piratage" et tests liés à cet ordre (devrait être mis en ligne lors du prochain week-end).
- amélioration des forums (bugs et amélioration de l'interface, notamment des tavernes)
- mise en place de la légitimité du gouvernement galactique et des modifications qui vont avec.
- amélioration des coalitions (bugs, failles, etc.)
- travail sur la cartographie (long terme)
- + série de petites modifications

Voilà, merci à tous ceux qui ont signalé ces problèmes que nous avons pu résoudre.
:)
Et bon jeu...

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Nouveautés et paramétrages [24/11/2013]

Message par Hugo - Adminscenario »

PS : si vous remarquez des choses étranges, comme d'habitude, faites-signe !

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Nouveautés et paramétrages [24/11/2013]

Message par Jc »

Hugo - Adminscenario a écrit :Nouveau reparamétrage de la stabilité politique : impact de la technologie générique sur la hausse de la stabilité revu de nouveau à la baisse (fin du paramétrage commencé depuis quelques mois). Attention : ceux qui étaient à la limite pourraient avoir des insurrections !
Je crains le pire... Est-ce que la stabilité correspond linéairement au nombre de planètes max ? En gros : si je perds 20% de Stabilité, mon max de planète baisse de 20% aussi, ou c'est une équation compliquée qui gère ça ? Ou c'est un secret ? :)
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Nouveautés et paramétrages [24/11/2013]

Message par Myscélium »

Hugo - Adminscenario a écrit :- Outil de « cartographie » : il est maintenant possible de cibler les « planètes neutres » pour les repérer de manière centralisée.
Génial mais honnêtement, si je ne l'avais pas lu ici, je ne suis pas sûr que j'aurais trouvé comment faire.
Outils de cartographie a écrit :Localisation des possessions d'autrui visibles sur nos radars
Laisser vide pour voir les planètes neutres.
Peut-être mettre "vide" en valeur via une couleur ?
Dernière modification par Myscélium le dim. nov. 24, 2013 11:04 pm, modifié 1 fois.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Nouveautés et paramétrages [24/11/2013]

Message par Hugo - Adminscenario »

Jc a écrit :
Hugo - Adminscenario a écrit :Nouveau reparamétrage de la stabilité politique : impact de la technologie générique sur la hausse de la stabilité revu de nouveau à la baisse (fin du paramétrage commencé depuis quelques mois). Attention : ceux qui étaient à la limite pourraient avoir des insurrections !
Je crains le pire... Est-ce que la stabilité correspond linéairement au nombre de planètes max ? En gros : si je perds 20% de Stabilité, mon max de planète baisse de 20% aussi, ou c'est une équation compliquée qui gère ça ? Ou c'est un secret ? :)
Pas plus que les derniers reparamétrages qu'on a faits en aout, septembre, octobre. C'est normalement assez doux pour ne pas causer un changement géant... Mais dans le doute affine tes politiques publiques.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Nouveautés et paramétrages [24/11/2013]

Message par Hugo - Adminscenario »

Myscélium a écrit :
Hugo - Adminscenario a écrit :Peut-être mette "vide" en valeur via une couleur ?
Oui, pourquoi pas en orange... Noté dans un coin.

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Nouveautés et paramétrages [24/11/2013]

Message par Misterioso »

Macro gestion : excellent pour les ressources.
Manque l'affichage du mode d'exploitation.

Et un outil de gestion du mode, par exemple sélection des planètes, puis menu déroulant de mode d'exploitation, et appliquer.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Nouveautés et paramétrages [24/11/2013]

Message par Hugo - Adminscenario »

Misterioso a écrit : Manque l'affichage du mode d'exploitation.
Et un outil de gestion du mode, par exemple sélection des planètes, puis menu déroulant de mode d'exploitation, et appliquer.
Ouaip, c'est effectivement ce qui manque encore. C'est sur la to-do list, ça sera fait une prochaine fois. Si vous voyez d'autres choses n'hésitez pas.

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Nouveautés et paramétrages [24/11/2013]

Message par Ackbar »

pas mal tous ça, juste le coup de nommer le planète "contrebande" je trouve que sa simplifie trop le truc mais bon ^^
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Nouveautés et paramétrages [24/11/2013]

Message par Oz »

Archives : on ne publie plus les tavernes mais uniquement l'AG (et les futures chroniques RP).
:cry:

Il y a(vait) pourtant des pépites dans ces endroits... dommage.
Amen
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Nouveautés et paramétrages [24/11/2013]

Message par Hugo - Adminscenario »

Oz a écrit :
Archives : on ne publie plus les tavernes mais uniquement l'AG (et les futures chroniques RP).
:cry:

Il y a(vait) pourtant des pépites dans ces endroits... dommage.
Amen
Oui, mais il y a aussi des torrents de boue... Comme on ne peut pas se permettre de tout publier sans tout trier et que c'est astronomique, on préfère faire comme ça pour l'instant... Il reste le wiki pour sauver les plus beaux messages RP, mais il faudra que ce soient les joueurs motivés qui s'en occupent.

Kronos
Messages : 221
Inscription : jeu. juin 21, 2012 4:41 pm

Re: Nouveautés et paramétrages [24/11/2013]

Message par Kronos »

Je suis le seule à penser que les ioniques sont devenu inutile ou non? :(
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Nouveautés et paramétrages [24/11/2013]

Message par Jc »

Kronos a écrit :Je suis le seule à penser que les ioniques sont devenu inutile ou non? :(
J'avais fait la remarque aussi, mais la puissance a été doublée depuis. Je ne sais pas dans quelle mesure ça a effectivement joué (parce que deux fois rien, ça fait pas grand-chose)
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Kronos
Messages : 221
Inscription : jeu. juin 21, 2012 4:41 pm

Re: Nouveautés et paramétrages [24/11/2013]

Message par Kronos »

Comme c'est très bien dit, j'aurais pas dit mieux ^^

Toujours aussi nul à chier et la preuve plus personne ne les utilise. :(
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Nouveautés et paramétrages [24/11/2013]

Message par Jc »

Kronos a écrit :Comme c'est très bien dit, j'aurais pas dit mieux ^^
Toujours aussi nul à chier et la preuve plus personne ne les utilise. :(
Il y a un thread sur le sujet de la puissance des ioniques.
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Répondre

Revenir à « Annonce des mises à jour »