Nouveautés et paramétrages [27/10/2013]
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Nouveautés et paramétrages [27/10/2013]
Nous sommes en train de travailler sur le jeu.
Nous avons terminé le codage du mécanisme d'apocalypse qui sera utilisé à partir de maintenant une fois tous les 6 mois pour mettre fin à la vie d'une galaxie (ouverte depuis un an), tout en offrant une porte de sortie aux joueurs. Nous le testons à l'instant (pas en G2, rassurez-vous) de manière à pouvoir intervenir rapidement demain s'il y a des soucis. Si vous observez des problèmes d'ici là, n'hésitez pas à faire signe. En ce qui concerne le mécanisme précis, il est proche de ce qui est décrit ici viewtopic.php?f=78&t=11179&p=83682&hili ... pse#p83682, mais je préfère ne pas tout dévoiler pour laisser aux joueurs un peu de surprise...
Nous avons terminé ce travail assez lourd mais nécessaire, et pouvons avancer maintenant sur les nombreux autres sujets de la "todo-list".
Nous mettons dans quelques instants en ligne une série d'évolutions. Parmi lesquelles :
- nouveau reparamétrage de l'influence de la technologie générique de stabilité politique à la baisse (c'est l'avant-dernier reparamétrage de la série prévue et mise en ligne progressivement depuis cet été pour "lisser" les effets de la modification). Le but est de limiter davantage la taille des empires dès le milieu de la partie. (De gros empires s'accompagnent de grosses difficultés de gestion et d'une tendance à l'élimination de joueurs débutants). ATTENTION : Cette modification va créer de l'instabilité politique pour les joueurs à la limite hausse du nombre de planète par rapport à leur stabilité. Il peut y avoir des insurrections.
- Pour calculer le prix des technologies et leur circulation, on prend maintenant en compte "la galaxie où est présente la capitale du joueur" (ou la dernière position de capitale connue), et non plus sa "galaxie d'origine" (correction d'une vieille incohérence). ATTENTION : Cette modification va changer le prix des technologies à la hausse ou à la baisse (selon les commandants) en G2.
- Envoi d'un "SOS" : recevront ce SOS les joueurs de la galaxie où était présente la dernière capitale connue du joueur qui envoie le SOS (et non plus les joueurs de sa galaxie natale).
Quelques améliorations marginales :
- Mise en place d'un nouveau captcha sur le Wiki, pour éviter l'inscription de bots.
- Rapport de bombardement ionique subi : indication de la coordonnée où ont eu lieu les pertes
- Rapport ADM subi : on indique maintenant l'intensité du tir. On fait une référence réciproque dans chacun des types de rapports envoyés (pour les possesseurs de planètes, pour les possesseurs de flottes) afin que cela soit bien clair que les deux aspects sont impactés.
Nous avançons en parallèle sur la cartographie, et sur quelques bugs tenaces. Une nouvelle mise à jour devrait être faite demain soir.
Nous avons terminé le codage du mécanisme d'apocalypse qui sera utilisé à partir de maintenant une fois tous les 6 mois pour mettre fin à la vie d'une galaxie (ouverte depuis un an), tout en offrant une porte de sortie aux joueurs. Nous le testons à l'instant (pas en G2, rassurez-vous) de manière à pouvoir intervenir rapidement demain s'il y a des soucis. Si vous observez des problèmes d'ici là, n'hésitez pas à faire signe. En ce qui concerne le mécanisme précis, il est proche de ce qui est décrit ici viewtopic.php?f=78&t=11179&p=83682&hili ... pse#p83682, mais je préfère ne pas tout dévoiler pour laisser aux joueurs un peu de surprise...
Nous avons terminé ce travail assez lourd mais nécessaire, et pouvons avancer maintenant sur les nombreux autres sujets de la "todo-list".
Nous mettons dans quelques instants en ligne une série d'évolutions. Parmi lesquelles :
- nouveau reparamétrage de l'influence de la technologie générique de stabilité politique à la baisse (c'est l'avant-dernier reparamétrage de la série prévue et mise en ligne progressivement depuis cet été pour "lisser" les effets de la modification). Le but est de limiter davantage la taille des empires dès le milieu de la partie. (De gros empires s'accompagnent de grosses difficultés de gestion et d'une tendance à l'élimination de joueurs débutants). ATTENTION : Cette modification va créer de l'instabilité politique pour les joueurs à la limite hausse du nombre de planète par rapport à leur stabilité. Il peut y avoir des insurrections.
- Pour calculer le prix des technologies et leur circulation, on prend maintenant en compte "la galaxie où est présente la capitale du joueur" (ou la dernière position de capitale connue), et non plus sa "galaxie d'origine" (correction d'une vieille incohérence). ATTENTION : Cette modification va changer le prix des technologies à la hausse ou à la baisse (selon les commandants) en G2.
- Envoi d'un "SOS" : recevront ce SOS les joueurs de la galaxie où était présente la dernière capitale connue du joueur qui envoie le SOS (et non plus les joueurs de sa galaxie natale).
Quelques améliorations marginales :
- Mise en place d'un nouveau captcha sur le Wiki, pour éviter l'inscription de bots.
- Rapport de bombardement ionique subi : indication de la coordonnée où ont eu lieu les pertes
- Rapport ADM subi : on indique maintenant l'intensité du tir. On fait une référence réciproque dans chacun des types de rapports envoyés (pour les possesseurs de planètes, pour les possesseurs de flottes) afin que cela soit bien clair que les deux aspects sont impactés.
Nous avançons en parallèle sur la cartographie, et sur quelques bugs tenaces. Une nouvelle mise à jour devrait être faite demain soir.
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Re: Nouveautés et paramétrages [27/10/2013]
Suite des mises à jour du week-end, mises en ligne à l'instant...
Changement de gameplay
- Départ en vacances : pour éviter les départs en vacances abusifs : il est maintenant impossible de "repartir" si on est revenu depuis moins de 7 jours.
- Brigands : série de modifications qui renforcent la cohérence des brigands (et leur donne plus de force, sans pénaliser les débutants) : dorénavant, ils ne « naissent » pas dans un secteur « d'apparition" pour les joueurs. Cela évite de pénaliser les secteurs « tardifs » (comme en G3 aujourd’hui, où des générations de brigands se sont accumulés, mettant des bâtons dans les roues aux nouveaux joueurs). Augmentation de l'apparition générale des brigands (X10 par rapport au paramètre précédent). Un joueur qui supprime son compte voit ses planètes rejoindre immédiatement les brigands (sauf si le compte a moins de 75 heures, pour ne pas impacter le système de « naissance » ou le parrainage dans ses premiers cycles). Les brigands sont maintenant capables de pratiquer le voyage extra-galactique (entre galaxies « connectées » par Dieu).
Bugs résolus
- Suppression du bug faisant suite à la suppression du compte (qui faisait qu’on passait à côté du message d'adieu et du lien pour s’inscrire à la mailing-list).
- Résolution du "bug" de l'espionnage faisant suite à ce sujet : viewtopic.php?f=68&t=10948&view=unread#unread : après le palier 6, l'espionnage "politique" ne marchait pas : on affichait la répartition des politiques publiques à 0%. Le bug est corrigé : on affiche maintenant la répartition, ET le détail des politiques publiques choisies.
- Résolution des "non bugs" de l'espionnage : l'espionnage "géographique" visant un commandant entraînait plusieurs problèmes signalés : retour de rapports dits "fiables" mais vides : en fait il ne s'agit probablement pas d'un bug, mais d'un manque d'information : nous avons rajouté le message "aucune unité" ou "aucune planète" qui correspond à la réalité. Autre problème signalé : le signalement "apparent" d'informations qui ne concernent pas que le commandant visé. En fait, il s'agit des informations "agrégées". Il nous semble qu'il n'y a pas de bug, on a changé le message.
Amélioration d'interfaces
- Commerce : dans le menu déroulant du transfert de technos, la liste de classement a été modifiée. Elle reprend maintenant l'ordre alphabétique pour les technologies, puis l'ordre des améliorations pour les technologies génériques.
Manques d'information
- Reprise de la techno « fusion extragalactique » pour préciser qu'il est nécessaire que les liens entre galaxie soient ouverts
- Rubrique d'aide "infiltration" (et non plus "inflitration") : précision de la durée de 48h.
- Rapport de "collision avec un corps céleste" : on précise maintenant que le bonheur a pu baisser sur la planète.
- SOS : on prévient dorénavant le joueur qui envoie son SOS qu'en cas d'asile politique par une autre civilisation, il perdra toutes ses ressources à l'exception de ses leems.
- Mécanisme de changement de capitale : on précise maintenant dans le rapport de changement qu'il s'agit d'un processus en cours, qui ne sera terminé que dans quelques cycles.
- Hyperlinks manquants ajoutés dans les rapports suivants : "établissement d'une nouvelle capitale",
Voilà, nous n'oublions pas tout le reste, mais on a fait ce qu'on a pu. Si vous observez des bugs, ou des incohérences, faites-signe !
Bon jeu à tous
Changement de gameplay
- Départ en vacances : pour éviter les départs en vacances abusifs : il est maintenant impossible de "repartir" si on est revenu depuis moins de 7 jours.
- Brigands : série de modifications qui renforcent la cohérence des brigands (et leur donne plus de force, sans pénaliser les débutants) : dorénavant, ils ne « naissent » pas dans un secteur « d'apparition" pour les joueurs. Cela évite de pénaliser les secteurs « tardifs » (comme en G3 aujourd’hui, où des générations de brigands se sont accumulés, mettant des bâtons dans les roues aux nouveaux joueurs). Augmentation de l'apparition générale des brigands (X10 par rapport au paramètre précédent). Un joueur qui supprime son compte voit ses planètes rejoindre immédiatement les brigands (sauf si le compte a moins de 75 heures, pour ne pas impacter le système de « naissance » ou le parrainage dans ses premiers cycles). Les brigands sont maintenant capables de pratiquer le voyage extra-galactique (entre galaxies « connectées » par Dieu).
Bugs résolus
- Suppression du bug faisant suite à la suppression du compte (qui faisait qu’on passait à côté du message d'adieu et du lien pour s’inscrire à la mailing-list).
- Résolution du "bug" de l'espionnage faisant suite à ce sujet : viewtopic.php?f=68&t=10948&view=unread#unread : après le palier 6, l'espionnage "politique" ne marchait pas : on affichait la répartition des politiques publiques à 0%. Le bug est corrigé : on affiche maintenant la répartition, ET le détail des politiques publiques choisies.
- Résolution des "non bugs" de l'espionnage : l'espionnage "géographique" visant un commandant entraînait plusieurs problèmes signalés : retour de rapports dits "fiables" mais vides : en fait il ne s'agit probablement pas d'un bug, mais d'un manque d'information : nous avons rajouté le message "aucune unité" ou "aucune planète" qui correspond à la réalité. Autre problème signalé : le signalement "apparent" d'informations qui ne concernent pas que le commandant visé. En fait, il s'agit des informations "agrégées". Il nous semble qu'il n'y a pas de bug, on a changé le message.
Amélioration d'interfaces
- Commerce : dans le menu déroulant du transfert de technos, la liste de classement a été modifiée. Elle reprend maintenant l'ordre alphabétique pour les technologies, puis l'ordre des améliorations pour les technologies génériques.
Manques d'information
- Reprise de la techno « fusion extragalactique » pour préciser qu'il est nécessaire que les liens entre galaxie soient ouverts
- Rubrique d'aide "infiltration" (et non plus "inflitration") : précision de la durée de 48h.
- Rapport de "collision avec un corps céleste" : on précise maintenant que le bonheur a pu baisser sur la planète.
- SOS : on prévient dorénavant le joueur qui envoie son SOS qu'en cas d'asile politique par une autre civilisation, il perdra toutes ses ressources à l'exception de ses leems.
- Mécanisme de changement de capitale : on précise maintenant dans le rapport de changement qu'il s'agit d'un processus en cours, qui ne sera terminé que dans quelques cycles.
- Hyperlinks manquants ajoutés dans les rapports suivants : "établissement d'une nouvelle capitale",
Voilà, nous n'oublions pas tout le reste, mais on a fait ce qu'on a pu. Si vous observez des bugs, ou des incohérences, faites-signe !
Bon jeu à tous
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Re: Nouveautés et paramétrages [27/10/2013]
Changement de régime politique plutôt que de capitale je pense ?
Détail : si c'est bien comme avant, rajouter que le changement de capitale est facile, et ne dure que 10 mn.
Détail : si c'est bien comme avant, rajouter que le changement de capitale est facile, et ne dure que 10 mn.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)
Re: Nouveautés et paramétrages [27/10/2013]
Ca veut dire quoi ? Mais avec un dico, je n'arrive pas à comprendre.Hugo - Adminscenario a écrit :Augmentation du « spawn » général des brigands (X10 par rapport au paramètre précédent).
EDIT : Merci à Mysterio mais pourquoi ne pas l'écrire directement en français alors ?
Dernière modification par Myscélium le dim. oct. 27, 2013 9:16 pm, modifié 3 fois.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)
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Re: Nouveautés et paramétrages [27/10/2013]
Progéniture...
Dieu considère les joueurs, et les brigands, comme ses créatures
Spawn (biology), the eggs of aquatic animals
Spawn (computing), an operating system function that executes a child process
Spawning (video gaming), the in-game creation or re-creation of an entity
(Wiki-eng)
Je ne le savais pas non plus
Dieu considère les joueurs, et les brigands, comme ses créatures

Spawn (biology), the eggs of aquatic animals
Spawn (computing), an operating system function that executes a child process
Spawning (video gaming), the in-game creation or re-creation of an entity
(Wiki-eng)
Je ne le savais pas non plus

G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)
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Re: Nouveautés et paramétrages [27/10/2013]
J'ai édité pour plus de clarté.
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Re: Nouveautés et paramétrages [27/10/2013]
Non, changement de capitale (quand un joueur la perd, on lui en attribue automatiquement une nouvelle).Misterioso a écrit :Changement de régime politique plutôt que de capitale je pense ?
Détail : si c'est bien comme avant, rajouter que le changement de capitale est facile, et ne dure que 10 mn.
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Re: Nouveautés et paramétrages [27/10/2013]
En fait on a détecté un vieux bug : le changement de capital était instantané, alors qu'il est censé prendre plusieurs cycles (3 ou 5 selon le caractère "automatique" ou "voulu par le joueur".
Ce bug est maintenant corrigé.
Ce bug est maintenant corrigé.
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Re: Nouveautés et paramétrages [27/10/2013]
Manque l'info dans l'aide en ligne. Et un avertissement / confirmation de l'ordre, je dirais.
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G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
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G5 : Cresus Jr (Guildéen)
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