Informations sur le travail en cours (technologie)

Informations sur les mises à jour d'Apocalypsis.
La création de sujet est réservée aux admins, mais tout le monde peut réagir !
Koshchei
Messages : 101
Inscription : lun. mars 26, 2012 5:19 pm

Re: Informations sur le travail en cours (technologie)

Message par Koshchei »

Ok je m'incline . Si c'est le but recherché en toute conscience de cause alors très bien.

Et Myscélium ce n'est même pas une affaire de leem. pour l'instant tout ce que je recherche est en commun. C'est le fait de mettre plus de 1% qui me brise le cœur.
Ga 1 G6 Koshchei
Ga 2 G0 Sakin Su
Ga 2 G2 Akab
Ga 2 G5 Tête de Chien

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Re: Informations sur le travail en cours (technologie)

Message par Asusu »

15 nouvelles pistes de recherche avec un investissement de 10% dans les sciences sur fond de 80% de dépenses publiques, pour le coup je trouve ça excessif. Je me baladais avec 4 sciences par cycle de recherche (vu la dépense attribuée ça ne m'étonnais pas), jusqu'à débloquer le palier suivant. Et là, boum 15 pistes...

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Informations sur le travail en cours (technologie)

Message par Hugo - Adminscenario »

Asusu a écrit :15 nouvelles pistes de recherche avec un investissement de 10% dans les sciences sur fond de 80% de dépenses publiques, pour le coup je trouve ça excessif. Je me baladais avec 4 sciences par cycle de recherche (vu la dépense attribuée ça ne m'étonnais pas), jusqu'à débloquer le palier suivant. Et là, boum 15 pistes...
Cela dit, c'est la structure des révolutions scientifiques qui me paraît assez réaliste : à des périodes de "science normale" se succèdent des phases de révolution scientifique (franchissement d'un palier) avec accélération de la recherche... Je ne vois pas où est le problème ni en gameplay ni en réalisme...

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Informations sur le travail en cours (technologie)

Message par kyoshiro »

Hugo - Adminscenario a écrit :
Asusu a écrit :15 nouvelles pistes de recherche avec un investissement de 10% dans les sciences sur fond de 80% de dépenses publiques, pour le coup je trouve ça excessif. Je me baladais avec 4 sciences par cycle de recherche (vu la dépense attribuée ça ne m'étonnais pas), jusqu'à débloquer le palier suivant. Et là, boum 15 pistes...
Cela dit, c'est la structure des révolutions scientifiques qui me paraît assez réaliste : à des périodes de "science normale" se succèdent des phases de révolution scientifique (franchissement d'un palier) avec accélération de la recherche... Je ne vois pas où est le problème ni en gameplay ni en réalisme...

Le problème est, je pense, que nous débloquons quasi tout le palier d'un coup... Sauf pour les technologies nécessitant un pré-requis du même palier...
Mais il est vrai que beaucoup peuvent trouver que sa fait beaucoup...
Par exemple en G2, nous sommes passé au palier 7 et on peut dire que celui ci est passer super vite... J'ai tout débloquer d'un coup et j'ai tout développer... Donc maintenant j'en suis revenu de nouveau à la phase des génériques...
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Informations sur le travail en cours (technologie)

Message par Hugo - Adminscenario »

Vous voudriez que moins de technos apparaissent lors du franchissement d'un palier, si je comprends bien ? Pour répartir un peu les joies de la découverte sur un plus grand nombre de cycles ? C'est assez facile techniquement à reparamétrer, mais il faudrait décider du "bon" nombre de technos qui devraient apparaître...

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: Informations sur le travail en cours (technologie)

Message par Milady Morganne »

je pense que 4 techno par cycle c'es un bon calcul. apres c'est mon avis personel :roll:
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Informations sur le travail en cours (technologie)

Message par raidjinn »

Perso, ils peuvent bien rester à ce stade.

Si on met 80% en recherche faut aussi se dire que de l'autre côté, tu n'auras qu'au max 20% pour gérer la criminalité donc des Leems (ça au pire on s'en fiche) mais surtout des ressources qui passent par les fenêtres en grosse quantité.
Et je vous parle même pas du budget offensif/défensif avec 80% en recherche...

Donc oui, on peut bien rester à toutes les technos par palier... C'est pas forcément un gros souci. En plus, ça permettrait à ceux qui sont en retard de pouvoir rattrapper les premiers plus.

Au pire si ça peut brider les technos innovantes pourquoi pas.

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: Informations sur le travail en cours (technologie)

Message par Luc555 »

Laisser tel quel. 4 technos par cycle c'est brider sciemment la recherche, et au final on va tous revenir au 1% en recherche ... ça se jouera - aux pistes et + au financement. c'est bien.
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Informations sur le travail en cours (technologie)

Message par Myscélium »

Laissons tel quel. Il faut des surprises. Le côté palier est bien annoncé et permet de comprendre ces phases de découverte de beaucoup de pistes. Ca casse le côté linéaire de l'aspect recherche scientifique. Le must, ce serait un arbre des technologies pour bien tout comprendre.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Carhiboux
Messages : 91
Inscription : jeu. oct. 11, 2012 7:18 pm

Re: Informations sur le travail en cours (technologie)

Message par Carhiboux »

Je change un peu de sujet, vous m'excuserez, mais il y a un autre point que je trouve "agaçant" pour les technologies, c'est le mode de fonctionnement des échanges.

En effet, les propositions d'échange restent dans les ordres.

Or, des ordres, pour peu que l'on ait quelques actions en cours, cela gonfle très très très très très vite. Et les echanges de techno sont valables 7 jours... de quoi bien enterrer les propositions d'échange technologiques!

Pourquoi donc ne pas les faire apparaitre dans le menu des sciences?

Comme cela, on sait facilement les trouver sans fouiller parmi 500 ordres.

De plus, on pourrait afficher directement sur la page le temps restant pour accepter.

Et signaler d'une couleur particulière les technologie que l'on nous a proposées mais pour lesquelles nous n'avons pas encore les prérequis.

Répondre

Revenir à « Annonce des mises à jour »