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Quelques nouveautés (décembre 2012)

Publié : dim. déc. 16, 2012 6:49 pm
par Hugo - Adminscenario
Salut à tous,

Nous avons mis en ligne certaines améliorations du week-end... Toutefois, le travail sur la convergence technologique entre anciens et nouveaux a bien avancé mais n'a pas pu être terminé dans des conditions de stabilité suffisantes... Nous allons devoir attendre un peu.

Parmi les modifications en ligne

Planètes mortes :
- Message d’avertissement lorsqu'on a le double des réserves avant déclin : « risque de déclin », et message d'avertissement « planète en déclin » lorsque le déclin est amorcée.
- Des rubriques d'aide renforcées pour expliquer la situation.
- On a mis des images différente sur la carte pour les planètes en déclin.
- Attention : le bonheur chute de moitié à chaque cycle sur une planète en déclin !

Infos manquantes :
- Dé-popupisation des rubriques d’aide pour une meilleure utilisation.
- Certaines ont été reprises.
- Message dans la rubrique d'aide "population" pour conseiller la prudence avec le nombre d'habitants
- Message dans la rubrique d'aide "exploration planétaire" pour informer de la conquête des planètes non habitées
- Message dans la rubrique d'aide "secteur", précisant l'enjeu de la contrebande et sa position dans le secteur (0 - 1).

Soutiens :
- Limite d'attente plafonnée à 30 secondes d’attente
- Clarification de la page d’incitation

Suppression automatique des comptes inactifs :
- Envoi du mail d'avertissement au bout de 15 jours (au lieu de 10 jours)
- Suppression automatique du compte au bout de 21 jours (au lieu de 15 jours)

Bugs
- Bug des comptes-rendus pour le bombardement Espace-planètes résolu. (Attention : les compte-rendus passés seront erronés !)

Reparamétrages :
- Pillages : Gains en leems divisés par 2; Gains en ressources : X 1,5.

Contraintes des profils à l'inscription
- Levée de la contrainte sur les profils dans le peuplement des secteurs. Explication : nous avons levé la contrainte sur les profils pour l’arrivée dans les systèmes de naissance des nouveaux commandants. Plus rien ne garantit que les 4 profils soient représentés dans chaque système. Cela permet de concentrer tous les commandants qui arrivent en même temps dans le même système, et d’harmoniser le remplissage des secteurs en évitant le déséquilibre initial entre le profil sur-représenté (qui était jusque là en « avance » dans le peuplement des secteurs) et les autres (arrivant dans des systèmes déjà conquis).
- Nous avons levé aussi la contrainte sur l’équilibre des profils dans la galaxie. Un profil peut donc maintenant être plus représenté. Nous pensons que cela favorisera une inscription plus fluide, l’équilibre initial dans les systèmes de peuplement, mais aussi les interactions entre joueurs dès les premiers temps après l’inscription.

Voilà. Ça peut paraître peu pour un week-end, mais il faut savoir qu'un gros travail a été amorcé sur la carte et sur la technologie... Une partie de ce travail devrait être visible d'ici pas trop longtemps (sur la technologie).

Bon jeu ! :D

Re: Quelques nouveautés

Publié : dim. déc. 16, 2012 7:38 pm
par Oz
merci !
Et ca donne TERRIBLE pour les planètes mortes :)

Re: Quelques nouveautés

Publié : lun. déc. 17, 2012 12:57 am
par Ackbar
Dommage pour les plantes mortes, c'étais bien de les garder comme les autres.
Tu vide une planète, tu la bunkerise a mort et tu te marre en voyant tes ennemis mettre de plus de ressources pour passer tes défenses over abusé pour au final rien avoir. Sinon le reste j'attends de voire mais ça a l'aire prometteur.

Re: Quelques nouveautés

Publié : lun. déc. 17, 2012 8:11 am
par Hugo - Adminscenario
Ackbar a écrit :Dommage pour les plantes mortes, c'étais bien de les garder comme les autres.
Tu vide une planète, tu la bunkerise a mort et tu te marre en voyant tes ennemis mettre de plus de ressources pour passer tes défenses over abusé pour au .
On avait un besoin de clarté. Mais tu peux toujours le faire en vidant ta planete et en laissant 5,1% des réserves... Ton ennemi sera bien avancé :)

Re: Quelques nouveautés

Publié : lun. déc. 17, 2012 1:30 pm
par Tsumi
Je vais pouvoir apporter mes premiers retours sur les pillages. Je les posterais ici hein ! Sinon, connaissant le jeu, je ne peux pas trop estimer la qualité des informations fournies par les "?"

Re: Quelques nouveautés

Publié : lun. déc. 17, 2012 1:42 pm
par Hugo - Adminscenario
Tsumi a écrit :Sinon, connaissant le jeu, je ne peux pas trop estimer la qualité des informations fournies par les "?"
On a ajouté en priorité ce qui était considéré comme des "infos manquantes" par les débutants. Mais il en manque certainement encore plein...

Re: Quelques nouveautés

Publié : lun. déc. 17, 2012 1:47 pm
par Tsumi
Je ne peux pas les estimer surtout car comme je sais déjà jouer, je n'ai pas l'objectivité nécessaire :(

Re: Quelques nouveautés

Publié : lun. déc. 17, 2012 1:48 pm
par Hugo - Adminscenario
Oui, cela serait intéressant d'avoir des retours de joueurs débutants (ou de joueurs expérimentés à qui ils en parlent !)
J'espère qu'ils pensent à cliquer sur les petits [?]...

Re: Quelques nouveautés

Publié : lun. déc. 17, 2012 1:54 pm
par Meyen
J'ai vu ce matin les changements sur la carte, vraiment gg

Re: Quelques nouveautés

Publié : lun. déc. 17, 2012 4:12 pm
par Ackbar
C'est aussi une méthode pour les planètes vides hugo ^^

Pour les bulles d'aides, c'est mon premier compte après avoir tester 3 jours sur la G1. Personnellement j'ai tout appris par tutorat et le fais que je fais des jeux de gestions depuis plusieurs année. Pour moi les bulles d'aide ne m'on servit que de rappel quand j'oubliais quelque chose donc le fais que j'avais déjà les 3/4 de l'info que je cherchais sa permettais de revenir a 100% de l'info.
Sinon pour le peux que j'ai décortiquer moi même je trouve ça un tout petit peux trop vague, sans pré-connaissance, je suis pas sure que ça soit suffisant a un novice.

Re: Quelques nouveautés

Publié : lun. déc. 17, 2012 5:37 pm
par Hugo - Adminscenario
Ackbar a écrit : Pour les bulles d'aides, c'est mon premier compte après avoir tester 3 jours sur la G1. Personnellement j'ai tout appris par tutorat et le fais que je fais des jeux de gestions depuis plusieurs année. Pour moi les bulles d'aide ne m'on servit que de rappel quand j'oubliais quelque chose donc le fais que j'avais déjà les 3/4 de l'info que je cherchais sa permettais de revenir a 100% de l'info.
Sinon pour le peux que j'ai décortiquer moi même je trouve ça un tout petit peux trop vague, sans pré-connaissance, je suis pas sure que ça soit suffisant a un novice.
C'est pour ça qu'il faut qu'on continue à les améliorer. Cf. par exemple la rubrique d'aide "secteur" qui est maintenant assez précise pour le joueur débutant...

Si vous avez des suggestions pour ce qui doit absolument apparaître pour un débutant, il y a un sujet spécialisé dans la rubrique "infos manquantes".