Quelques nouvelles

Informations sur les mises à jour d'Apocalypsis.
La création de sujet est réservée aux admins, mais tout le monde peut réagir !
Hugo - Adminscenario
Site Admin

Quelques nouvelles

Message par Hugo - Adminscenario »

Comme vous l'avez vu on est moins présent sur l'externe, mais je continue à lire régulièrement, et on avance à notre rythme.

Quelques nouvelles de l'avancement des principaux sujets.

- On travaille actuellement au système de macrogestion de l'exploitation de ressources qui devrait être mis en ligne assez rapidement (septembre)
- On travaille à la résolution des failles de bombardement liées aux brigands/anonymat des pirates (c'est lourd => fin septembre ou courant octobre)
- On travaille à une modif de l'interface pour la rendre plus instinctive, moderne, avec des liens vers le wiki, etc. (fin septembre/début octobre)
- On travaille à une réorganisation de la partie publique pour donner accès à une présentation du jeu plus fidèle (avec une petite vidéo). (septembre)

On se voit avec Macolu le week-end du 29 septembre, on devrait pas mal avancer d'ici là et sortir des choses "visibles" à la fin du week-end.

Quelques autres infos :

- Comme vous l'avez vu, le nombre d'inscrits baisse régulièrement. Ça risque de ne pas s'arranger avec le "remplissage" de la G0. Pour beaucoup, c'est la rentrée... Moment idéal pour parrainer de nouveaux joueurs curieux, il faut lutter contre la désertification !

- A ce sujet, autre annonce importante : si vous connaissez des gens qui ont peur de partir avec un grand retard maintenant, sachez qu'on envisage l'ouverture d'une G2 (avec système de secteurs ouverts progressivement à la colonisation pour qu'elle garantisse 800 places "réelles" à l'inscription, contrairement à la G0 et la G1) d'ici quelques temps (octobre?). Elle permettra un nouveau départ avec des joueurs tous à égalité. Elle permettra à ceux qui se sont fait broyer de rejouer dans de bonnes conditions. Et elle permettra aux flux de nouveaux joueurs de pouvoir s'inscrire en continu pendant plusieurs mois (évitons l'écueil "gamma1" uniquement par parrainage). Faites passer le message...

- On réfléchit déjà à quelques refontes structurelles pour la gamma3, dont un système automatique pour rééquilibrer l'écart techno entre nouveaux et anciens, et une grosse surprise assez fondamentale, pour mettre de l'animation et éviter l'ennui ressenti par certains joueurs. Mais je n'en dirai pas plus, et c'est du long terme.

SGEI

Re: Quelques nouvelles

Message par SGEI »

Une ch'tite question en passant :

Est-ce que la G2 sera reliée aux deux autres G ?

Sinon, merci pour tous ses modifs. :D

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Le lien entre galaxies est "manuel": après plusieurs mois de jeu, lorsqu'elle sera "mature", on la connectera :)

Juda

Message par Juda »

Personnellement, je dirais que l'ennui ressentit par certain joueur n'est pas que du au jeux mais aussi à la manière de jouer,
C'est pas un troll, mais personnellement, je me fixe des objectifs roleplay qui me permettent de donner un sens dans le jeux, sinon c'est sur qu'on fait son empire et on campe.
Gamma 1/G6 :Tixu Oti
Gamma 2/G2: Gba Majay Bma

Le ridicule ne tue pas, mes personnages ne sont pas des morts-vivants

Misterioso

Message par Misterioso »

Excellent. Macro gestion des ressources super.

L'interface, je pense que c'est vraiment le point à améliorer. Tant des nouveaux que des anciens vont trouver / trouvent cela très très très lourd actuellement.

Faire 10.000 clics abrutissants et nolife (c'est pas une critique agressive, mais vraiment un problème énorme je trouve) :
- pour supprimer les dizaines et centaines de CR inutiles (constructions, déplacements parfois, etc.) en gardant les utiles genres transferts de techno !
- pour faire les déplacements (avec la petite fenêtre qui se referme méchamment à chaque fois :shock: ), et les noter à la main sinon on s'y perd dans les nouveaux secteurs par exemple ! (genre : j'ai envoyé quelque chose vers là ? Ha bon je sais plus, impossible à retrouver dans les ordres)

Une case « supprimer les résultats de constructions », « ...de déplacements », serait super sympa ! Ou une option : pas de rapports de déplacements, et idem pour les constructions, cela parait très simple à ajouter/modifier ?
Voir pour la petite fenêtre qui se referme ?
Ajouter la destination dans l'ordre en cours de déplacement ?
En attendant une refonte des CR, gros maillon faible.

Ce serait dommage de ne pas y faire quelque chose, car quasiment tout le reste est génial ! Franchement. Bien pensé. Mais ça... ça touche les nouveaux qui vont trouver cela infernal et ne pas insister peut-être, et les anciens qui deviennent hagards :mrgreen:

Sinon en G1 on s'ennuie pas :mrgreen:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Misterioso a écrit :Excellent. Macro gestion des ressources super.

L'interface, je pense que c'est vraiment le point à améliorer. Tant des nouveaux que des anciens vont trouver / trouvent cela très très très lourd actuellement.

Faire 10.000 clics abrutissants et nolife (c'est pas une critique agressive, mais vraiment un problème énorme je trouve) :
- pour supprimer les dizaines et centaines de CR inutiles (constructions, déplacements parfois, etc.) en gardant les utiles genres transferts de techno !
- pour faire les déplacements (avec la petite fenêtre qui se referme méchamment à chaque fois :shock: ), et les noter à la main sinon on s'y perd dans les nouveaux secteurs par exemple ! (genre : j'ai envoyé quelque chose vers là ? Ha bon je sais plus, impossible à retrouver dans les ordres)

Une case « supprimer les résultats de constructions », « ...de déplacements », serait super sympa ! Ou une option : pas de rapports de déplacements, et idem pour les constructions, cela parait très simple à ajouter/modifier ?
Voir pour la petite fenêtre qui se referme ?
Ajouter la destination dans l'ordre en cours de déplacement ?
En attendant une refonte des CR, gros maillon faible.

Ce serait dommage de ne pas y faire quelque chose, car quasiment tout le reste est génial ! Franchement. Bien pensé. Mais ça... ça touche les nouveaux qui vont trouver cela infernal et ne pas insister peut-être, et les anciens qui deviennent hagards :mrgreen:

Sinon en G1 on s'ennuie pas :mrgreen:
On va essayer d'ajouter ça, au moins la suppression de CR, au programme du week-end du 28...

Juda

Message par Juda »

Je tiens a vous remercier de vos efforts pour améliorer le jeux...

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Lèche-cul...

:mrgreen:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Juda

Message par Juda »

Non, mais je pense que déjà montrer une reconnaissance pour le temps qu'ils passent à faire évoluer le jeux est normal!

Et puis bon , j'allais pas cracher contre l’immunité aux tirs ioniques,

SGEI

Message par SGEI »

L'immunité aux tirs ioniques ? C'est quoi exactement ?

Juda

Message par Juda »

C'est réservé aux lèche-culs,

Désolé,

Oz

Message par Oz »

un système automatique pour rééquilibrer l'écart techno entre nouveaux et anciens
yes: je viens d'etre parrainé, et je n'ai pas encore l'extrasectoriel, alors que l'extragalactique est là.
Personnellement,ca ne m'embete pas dasn mon jeu, mais ca peut etre décevant pour un nouveau avec un peu d'ambition.

Bon travail à vous!
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Arkhange

Message par Arkhange »

Puisque le postérieur de Dieu 3/3 a été inaugurée, je peux ajouter ma couche.
*se mouille la langue*
Merci pour le travail que vous avez effectué. La renaissance d'apo est une bénédiction pour ceux qui cherchaient depuis son "abandon" un jeu d'une telle trempe. Pour ma part je n'en ai pas trouvé. Continuez comme ça le plus longtemps possible.

Quelques remarques...Il faut à tout prix améliorer l'interface afin que la partie gameplay ne devienne pas trop chronophage. Il faut trouver un juste milieu, de façon à ce que ceux voulant se consacrer au gameplay uniquement et ceux voulant se concentrer sur le roleplay sans pour autant sacrifier leur situation ig, puissent y trouver leur compte. A l'heure actuelle le roleplay est complètement sacrifié(avis d'un joueur de G0).
La course aux technos est intenable, ennuyante et compliquée à souhait(cf interface), et n'a pas lieu d'être en tant que telle. Je pense qu'il faudra revoir ça dans une prochaine version.
Les Galaxies sont trop grandes en l'état, ce qui entraîne l'apparition de nombreux grands Empires qui campent comme quelqu'un la justement remarqué rendant la situation politique morne. Mais ce sujet vous l'avez déjà souligné et j'ai hâte de voir les résultats sur la prochaine G2.

Avis aux joueurs, il y en a à qui cela intéresse du roleplay pur et dur et non pas du "roleplay habillage" ? J'ai l'impression, et dites moi si je me trompe, que le roleplay est là pour faire joli pour se donner un peu de contenance. Il est utilisé (presque)uniquement comme commentaires d'action ig. Du coup le roleplay est inspiré par le gameplay, alors qu'on devrait avoir du gamplay inspiré par du roleplay. Le jeu permet trop peu d'actions pour que des trames intéressantes resurgissent. Ca demande une certaine honnêté des joueurs qui l'utilisent c'est évident mais c'est bien plus fun, non ? Personnellement j'adorerai voir mon perso subir une tentative de meurtre et l'accepter si le joueur en face a tissé une trame intéressante autour tout en respectant mon rp. Bref ça revient au point précédent où le jeu demande beaucoup de temps et qu'il est difficile de le voir partir en fumée pour une raison rp. C'est peut-être beaucoup demandé mais peut-être que ça redynamisera certaine(s) galaxie(s).

Dites-le moi si je suis HS... :wink:

Seb

Message par Seb »

A vrai dire on est deux sur un compte pour cette raison. Une personne seule ne peut pas avoir un RP correct et faire la stratégie en même temps ;). Je plussoie.
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Juda

Message par Juda »

Personnellement, je préféré le RP d'interaction qui se traduit par des actions IG, sinon c'est de la masturbation intellectuelle et on tourne en rond.

Enfin , je dis cela alors que j'ai fait exploser le secteur 24, mais bon...
Sinon autant faire des fanfics sur un forum!

Répondre

Revenir à « Annonce des mises à jour »