Premiers retours

Informations sur les mises à jour d'Apocalypsis.
La création de sujet est réservée aux admins, mais tout le monde peut réagir !
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Premiers retours

Message par Hugo - Adminscenario »

Ca m'intéresserait d'avoir les premiers retours sur cette phase de réinscription... Après on va oublier ce qui s'est passé.

J'ai quelques questions à chaud :
- Est-ce que l'accès immédiat à l'Assemblée est un point positif ?
- Est-ce que le système des signaux envoyés à l'arrivée d'un nouveau joueur dans le système est utile ?
- Est-ce que les nouveaux paramétrages de début de partie (sciences plus rapides, pistes dispo immédiatement, exploration plus rapide) vous semblent positifs ou pourraient être améliorés ?
- Qu'est ce qui mériterait d'être changé dans l'interface d'inscription ?
- Est-ce que vous appréciez les brigands ?

- Plus généralement, que pensez-vous de l'ambiance qui se dessine dans vos systèmes/galaxies ?

CrimsonFury
Messages : 571
Inscription : sam. janv. 14, 2006 11:24 am

Re: Premiers retours

Message par CrimsonFury »

- Accès immédiat à l'Assemblée : oui, oui et oui ! Ça évite complètement l'aspect "je donne quelques ordres et après j'ai plus rien à faire" de début de jeu qui gâchait les débuts de partie. Complètement pour.
- Pour être honnête, j'ai pas trop compris à quoi ça servait ces signaux...tout ce que je sais c'est qu'il y a des brigands partout dans mon natal. ^^
- Trop tôt pour me prononcer sur ce point, mais l'accès direct aux premières sciences est vraiment cool. J'ai déjà la communication sectorielle.
- Je n'ai pas de reproches particuliers à faire, mais je suis sûr que d'autres personnes pourront t'éclairer plus en profondeur sur ce point.
- J'aime bien l'idée des brigands, surtout que dans mon natal, il y a un point de contrôle (le PC1) où les brigands possèdent une planète tempérée...ça peut donner lieu à des conflits intéressants entre commandants en débuts de partie (ou les inciter à former une équipe pour éliminer la présence de brigands).

Niveau ambiance, il suffit de voir le nombre de personnes qui se présente à l'Assemblée (G0). Je pense que tout le monde est prêt à s'investir et forcément, ça devrait donner des bonnes parties.
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

jean luc picard
Messages : 46
Inscription : ven. sept. 08, 2006 4:53 pm
Localisation : blois (41)

Re: Premiers retours

Message par jean luc picard »

'ai quelques questions à chaud :
- Est-ce que l'accès immédiat à l'Assemblée est un point positif ?

oui je trouve cela tres positif, c'est le progrès le plus indispensable

- Est-ce que le système des signaux envoyés à l'arrivée d'un nouveau joueur dans le système est utile ?

utile ...interessant, mais ça risque pas de remplir la boite mail un peu trop rapidement ?
et puis c'est a voir a l'usage, comment cela fonctionne t il ? si c'est un signal a chaque deplacement sur un autre pc, ça fera beaucoup de signaux...
ou encore lorsque il y aura des transfert commerciaux, cela ne risque t il pas de faire disparaitre...la discretion ?



- Est-ce que les nouveaux paramétrages de début de partie (sciences plus rapides, pistes dispo immédiatement, exploration plus rapide) vous semblent positifs ou pourraient être améliorés ?

les pistes dispo immediatement ne sont peut etre pas indispensables, mais la rapidité augmenté est pour ma part un point positif,a condition que l'arbre soit toujours le meme qu'avant

- Qu'est ce qui mériterait d'être changé dans l'interface d'inscription ?
pour ma part c'est complet...lisible agreable et facile

- Est-ce que vous appréciez les brigands ?

la question c'est surtout de savoir si EUX nous apprecient ???
et je crois savoir que non...(j'ai fais boire dieu et il s'est mis a table^^)
alors faut voir comment ils vont intervenir, c'est encore un peu tot pour donner un avis


quand a l'ambiance, j'aurai bien un truc a dire, mais ça risquerait de compromettre l'identité de mon personnage alors...

joker
JLP pour les intimes, le gros *** pour les victimes.
Kami, c'est un joli prenom pour une petite fille, non?

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Premiers retours

Message par Hugo - Adminscenario »

Woops, j'ai cafouillé :( , et supprimé le message d'Ash Morpheus qui apparaissait en triple (en voulant n'en laisser qu'une version).
J'ai eu le temps de le lire en entier avant, mais je suis désolé ce n'était pas de la censure

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Premiers retours

Message par Ash Morpheus »

Haha pas de soucis mon Dieu 1/3

Je pense qu'on a tous les deux du avoir la même idée, j'ai supprimé les deux derniers messages superflus. Tant que tu as mon avis, c'est l'essentiel :)
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: Premiers retours

Message par Luc555 »

Simplement par rapport aux sciences :

C'est cool en effet d'avoir directement des pistes à l'inscription . Par contre , il est dommage que le renouvellement des pistes se fasse toujours lors du cycle , ce qui casse le rythme rapide engendré par des technos de 2 heures ...

Et pour les brigands , je les apprécieraient beaucoup plus si je pouvais comprendre ce qu'ils me disaient :lol:
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Templar
Messages : 388
Inscription : ven. août 04, 2006 7:42 pm
Localisation : Évry

Re: Premiers retours

Message par Templar »

Même impression que Luc555 concernant le rythme des technologies.
Accéder à l'AG dès le début est tout simplement génial car le RP c'est ce qui fait vivre Apo :)
Quand aux brigands, je pense que l'idée est excellente et j'ai hâte de voir comment cela va évoluer ;)
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Siklariis
Messages : 216
Inscription : mer. févr. 22, 2006 4:01 pm

Re: Premiers retours

Message par Siklariis »

Vraiment, je trouve ça juste TRES TRES TRES bien.

Démarrer rapidement à l'Assemblée permet d'éviter des énormes flous, les Commandants se sont présentés, on découvre déjà des RP, ça fait plaisir à voir !
Bonne idée également pour les brigands, ça pimente, et ça donne encore plus de raisons au RP.

J'attends la suite ! :) Salutations à mes co-joueurs du secteur 0 ! :D
Beta 2/3/Gamma 1 (G0) : Siklaris Tahl
G0 : Shayl Karringan - G10 : Elias Karringan - G15 : ???
----------
« Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre », Sun Tzu.

Koukinou
Messages : 414
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:02 am

Re: Premiers retours

Message par Koukinou »

Alors mon premier ressenti, niveau rp, je trouve ça dommage de voir beaukou d'ancien pseudo, quasiment le même nom de Commandant. Ça ne fait pas trop renouveau. Mais ce n'est que mon avis !
Gamma : Cdt. Chapeau de Paille

John John
Messages : 147
Inscription : dim. janv. 03, 2010 11:17 pm

Re: Premiers retours

Message par John John »

Même réflexion que toi kokinou
Stellarque John Doe pour vous servir
=============
De mémoire:
B3 : G2 : Smocky
Gamma1 : G5 Aurore : John Doe
Gamma2 :
G0 Eveil : Sam Johnson
G5 : ?
G7 : Empire Renégat
G10 : Cras Sit
G12: ?

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Premiers retours

Message par Ash Morpheus »

Vous êtes en quelle galaxie?

Parce que en G1, les deux seuls pseudos "anciens" que j'ai vu sont ceux de Naruse Narusegawa et celui de LordNiiko. J'ai peut etre aussi la mémoire courte :D
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Re: Premiers retours

Message par Asusu »

- Est-ce que l'accès immédiat à l'Assemblée est un point positif ?
- Est-ce que le système des signaux envoyés à l'arrivée d'un nouveau joueur dans le système est utile ?
Parfait. Une immersion dès le départ, un très bon point. L'idée des signaux, tout simplement génial, ça pousse, moi du moins, à l’interaction.
- Est-ce que les nouveaux paramétrages de début de partie (sciences plus rapides, pistes dispo immédiatement, exploration plus rapide) vous semblent positifs ou pourraient être améliorés ?
Là encore, que du positif, rien à redire. On ne perd plus 24h de préparation à la première invasion, idem pour les sciences. Ah si, un petit point noir, déjà cité plus haut par Luc quant aux pistes qui ne se renouvellent que lors des cycles. Cela permettrait de casser le rythme des 24h, ça pourrait être intéressant.
- Qu'est ce qui mériterait d'être changé dans l'interface d'inscription ?
Les 12 choix de bonus, un peu fastidieux je trouve. En mettre 6 mais deux fois plus influant serait plus adapté à mon avis.
- Est-ce que vous appréciez les brigands ?
Enoooorme ! :) Je ne sais pas encore ce qu'ils branlent dans mon système mais j'ai hâte de le découvrir... Encore une fois, cela vient enrichir l'ambiance dès le départ et rajoute un peu de piment dans une vie de commandant.


Je manque un peu de recule pour répondre à la dernière question.

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Re: Premiers retours

Message par Asusu »

- Est-ce que l'accès immédiat à l'Assemblée est un point positif ?
- Est-ce que le système des signaux envoyés à l'arrivée d'un nouveau joueur dans le système est utile ?
Parfait. Une immersion dès le départ, un très bon point. L'idée des signaux, tout simplement génial, ça pousse, moi du moins, à l’interaction.
- Est-ce que les nouveaux paramétrages de début de partie (sciences plus rapides, pistes dispo immédiatement, exploration plus rapide) vous semblent positifs ou pourraient être améliorés ?
Là encore, que du positif, rien à redire. On ne perd plus 24h de préparation à la première invasion, idem pour les sciences. Ah si, un petit point noir, déjà cité plus haut par Luc quant aux pistes qui ne se renouvellent que lors des cycles. Cela permettrait de casser le rythme des 24h, ça pourrait être intéressant.
- Qu'est ce qui mériterait d'être changé dans l'interface d'inscription ?
Les 12 choix de bonus, un peu fastidieux je trouve. En mettre 6 mais deux fois plus influents serait plus adapté à mon avis.
- Est-ce que vous appréciez les brigands ?
Enoooorme ! :) Je ne sais pas encore ce qu'ils branlent dans mon système mais j'ai hâte de le découvrir... Encore une fois, cela vient enrichir l'ambiance dès le départ et rajoute un peu de piment dans une vie de commandant.


Je manque un peu de recule pour répondre à la dernière question.

Feldunost
Messages : 57
Inscription : mer. juin 06, 2012 7:36 pm

Re: Premiers retours

Message par Feldunost »

Ash Morpheus a écrit :Vous êtes en quelle galaxie?

Parce que en G1, les deux seuls pseudos "anciens" que j'ai vu sont ceux de Naruse Narusegawa et celui de LordNiiko. J'ai peut etre aussi la mémoire courte :D

Non, non t'as tout à fait raison. ^^
Anciens Persos:
- Capitaine Dax
- Emyn Muil
- Naruse Narusegawa
- Eleanor Narusegawa

~~ RETIRED ~~

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Re: Premiers retours

Message par gothmog »

Hugo - Adminscenario a écrit : - Est-ce que l'accès immédiat à l'Assemblée est un point positif ?
- Est-ce que le système des signaux envoyés à l'arrivée d'un nouveau joueur dans le système est utile ?
- Est-ce que les nouveaux paramétrages de début de partie (sciences plus rapides, pistes dispo immédiatement, exploration plus rapide) vous semblent positifs ou pourraient être améliorés ?
- Qu'est ce qui mériterait d'être changé dans l'interface d'inscription ?
- Est-ce que vous appréciez les brigands ?

- Plus généralement, que pensez-vous de l'ambiance qui se dessine dans vos systèmes/galaxies ?
- L'accès à l'assemblée est certes un point positif et certains se déchainent déjà! Beaucoup de brassage d'air, mais le point le plus positif à mon avis reste la mise en avant directe de l'assemblée Galactique et je vous remercie d'avoir suivi cette idée :)

- Système des signaux de départ : bonne idée pour lancer les jeunes commandants dans le jeu.

-Pour les Sciences plus rapide, c'est un bon point! ça évite les ratés de départ avec des cycles où les investissement incomplet plombent la recherche! pour l'exploration plus rapide c'est aussi une bonne mise en avant des systèmes de jeu. Serait il possible d'accélérer de même la vitesse de déplacement des sondes d'exploration pour l'exploration des secteurs et autres? par exemple plutôt que d'envoyer un vaisseau de transport, envoyer une navette ou une sonde serait plus rapide et efficace ce qui ne semble pour l'instant pas être le cas!

-les brigands sont un bon point de départ pour le RP... tout cela met une sacrée ambiance pour les débuts de partie :) on verra ce que cela donnera plus tard!

-Pour mon système de départ... heureusement que je suis tombé avec un ami IRL... sinon je m'embêterais beaucoup... les joueurs ne répondent pas... je les soupçonnent de jouer HRP avec d'autres amis ingame et de laisser ainsi de côté les autres joueurs...
Beta2 G1: Gothmog Chef du triumvirat
Gamma G5 Aurore: Gothmog, Co-fondateur d'Antimat

Répondre

Revenir à « Annonce des mises à jour »