C'est surtout une solution pour que les places "natales" ne soient pas colonisées avant la naissance des joueurs! Et du coup ça ralentira la colonisation des premiers inscrits, qui n'auront pas un univers entièrement vierge à se partager, mais devront lutter pour la colonisation, et saisir l'opportunité de l'ouverture de nouveaux secteurs de temps en temps. Les autres solutions envisagées :Misterioso a écrit :Les ressources qui s'épuisent très vite, et la possibilité de les pomper ailleurs par exemple en exploitation brutale, accentuent le problème peut-être.
Sinon je trouve que les empires illimités ne sont pas très utiles au jeu. Les "100%" devraient peser un minimum sur la stab non ?
Cela accentue aussi le même problème : empire géant, corruption énorme, pour compenser les gros vont pomper des ressources ici ou là ?
Et donc j'imagine le nouveau ou celui qui arrive en retard, quand il prend des planètes mortes
Pour les nouveaux la seule solution semble être le verrouillage de secteurs pendant un temps ?
- rattrapage (relatif, hein, ça sera pas du tout cuit) techno automatique des commandants récemment inscrits par rapport aux anciens, en cours de réflexion
- augmentation encore du crime lié à l'éloignement à la capitale, pour qu'un énorme empire finisse par coûter beaucoup trop cher. J'ai pas assez augmenté le crime dans la version actuelle, il me semble.