Aujourd'hui nous ne sommes pas passés loin de l'Apocalypse total : cette nuit, le disque dur OVH du jeu a dysfonctionné. Il a dû être remplacé ce matin, d'où la mise hors ligne du site, du jeu, du wiki et du forum externe. Heureusement, nous avons un système de back-up : nous avons dû charger une version du jeu datant de dimanche matin 5h (environ). Nous ne sommes pas responsables du crash hardware... C'est la première fois que ce genre d'évènement se produit, mais nous sommes désolés pour la gène occasionnée.
Conséquences du crash :
Un cycle de jeu s'est volatilisé, comme si l'univers avait été "rembobiné" à dimanche matin 5h environ. Cela a des conséquences lourdes pour les points suivants :
- Nouveaux joueurs : si vous avez créé un compte dans la journée de dimanche : il va falloir le recréer. Toutes nos excuses. C'est le plus embêtant.
- Ordres : les ordres se résolvent dans le bon ordre, mais avec un décalage, et une disparition des ordres envoyés depuis dimanche 5h du matin. Désolés pour les joueurs qui étaient en pleine guerre ou en pleine opération, mais nous n'y pouvons malheureusement rien : il va falloir renouveler tous les ordres.
- Communications : les messages (AG, tavernes, Com-x) envoyés entre dimanche 16/12 -5h et cette nuit -heure du crash sont perdus. J'ai pu retrouver quelques messages de joueurs postés à l'AG grâce à une copie locale faite dimanche à 13h, je leur ai envoyé par com-x dans le jeu
- Soutiens : si vous avez fait un soutien ou transféré un soutien => prévenez-nous pour qu'on puisse vérifier et mettre à jour les données pour qu'elles correspondent à la réalité.
Macolu est intervenu aussi vite que possible pour limiter la casse... Si vous constatez des choses étranges => c'est ici qu'il faut les signaler, nous ferons notre possible.
Encore désolés pour ces désagréments. Espérons que cela ne se reproduise pas avant 8 ans au moins
