A moins d'un miracle, ma crainte c'est que la G0 et la G1 se désertifient progressivement, avec déception des joueurs concernés.
Franchement, qui aurait envie de jouer dans l'Empire de Star Wars controlé par Palpatine après que la Rébellion ait été anéantie ? Personnellement je n'ai aucune envie de vivre dans un régime tyrannique dans la "vraie vie", et je ne cherche pas à vivre cette expérience dans un jeu.
En G1 les tyrans et les racistes ont gagné
en jouant leur RP, les autres ont perdu car ils ont vécu cachés, dans la peur, ce qui a permis aux anciens de venir les chercher, un par un, à 10 contre un.
Tout ça s'est fait de manière
totalement RP (Hormis certaines amitiés IRL ou héritées des version précédentes). Donc oui, ce fut joué pour gagner, et bien joué: la partie est finie en G1.
La seule chose qu'on peut reprocher aux anciens c'est d'avoir chosi des RP de "griefers" et d'avoir utilisé leur connaissance du jeu pour écraser militairement ceux qui s'opposaient à eux. Mais comme tout cela s'est passé de manière conforme à leur RP, il n'y a pas à épiloguer.
La question est vraiment:
suis-je suffisamment masochiste pour passer 232 jours à me cacher d'une meute de commandants qui ont bénéficié de leur connaissance des versions précédentes sur le "non-dit" du jeu, couplée à leur présence dès le début de la partie, pour mettre la G1 en coupe réglée et la transformer en une galaxie fasciste où ils exercent un contrôle absolu ?
Il semblerait que oui, car je retire tout de même un certain plaisir à jouer mon perso, mais par contre je ne veux infliger ça à aucun de mes amis.
C'est dommage, car le jeu en lui-même est excellent.