Premiers retours
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Re: Premiers retours
Merci, par une amie d'un mmorpg qui m'a parlé de ce jeu sur navigateur, et vu que j'aime assez ce style de jeu également, me voila.
Re: Premiers retours
Après moins d'un mois de jeu, je me permets de donner mon avis. Je suis "presque nouveau" sur Apo (une ou deux tentatives il y a un moment).
Point +
Très accrocheur (ordres différés par exemple)
Bon concept (RP + Gestion)
Point -
Equilibrage RP / Gestion nettement en faveur de la Gestion. Oui, je sais, un bon RP et tu te fais des relations et grâce à ça... Oui sauf que c'est une nécessité (et pas un choix) pour accrocher le wagon des technologies. Au bout d'un certain temps, tu es presque obligé de délaisser le RP pour avoir un empire compétitif. Dès que tu trouves une nouvelle technologie (c'est flagrant avec les régimes politiques), tu te rends comptes que c'est l'ultime voie pour progresser. En gros, ça manque de choix de développement car c'est linéaire : meilleures techno, meilleure rentabilité etc... Le tourbillon des demandes de Technos, c'est pénible. Les copier/coller sont moches, les demandes ne sont pas pratiques, il "faut y passer" avant d'envisager quoique ce soit d'autre. Le RP baisse en qualité : j'ai même des commandants qui osent me tutoyer pour avoir une Techno alors qu'en assemblées, nos relations sont distantes. Moins de temps pour causer en assemblées ou même par com-x. "On" préfère me demander une techno au lieu d'intervenir sur le sujet où "on" est concerné. La course à l'extra-sectorielle : 1er arrivé = 1er servi. Les suivants... Niveau Gestion, il y a trop de "trucs" connus par les initiés pour être compétitif.
Je reste sur le jeu parce que j'aime bien mon perso et que j'ai réussi à me sentir "utile" mais un soir, j'ai failli supprimer le compte tant j'en avais assez de savoir qu'il fallait que je me mette à mendier des technologies. A mon avis, le jeu est victime de son succès et de son cercle de joueurs aficionados qui carburent au démarrage quand les autres tâtonnent. Le nouveau part avec un handicap très important et il faut qu'il soit très motivé et prêt à la jouer "profil bas" pour rester.
PS : Je ne râle pas et vise personne en particulier. C'est juste mon éclairage sincère.
Point +
Très accrocheur (ordres différés par exemple)
Bon concept (RP + Gestion)
Point -
Equilibrage RP / Gestion nettement en faveur de la Gestion. Oui, je sais, un bon RP et tu te fais des relations et grâce à ça... Oui sauf que c'est une nécessité (et pas un choix) pour accrocher le wagon des technologies. Au bout d'un certain temps, tu es presque obligé de délaisser le RP pour avoir un empire compétitif. Dès que tu trouves une nouvelle technologie (c'est flagrant avec les régimes politiques), tu te rends comptes que c'est l'ultime voie pour progresser. En gros, ça manque de choix de développement car c'est linéaire : meilleures techno, meilleure rentabilité etc... Le tourbillon des demandes de Technos, c'est pénible. Les copier/coller sont moches, les demandes ne sont pas pratiques, il "faut y passer" avant d'envisager quoique ce soit d'autre. Le RP baisse en qualité : j'ai même des commandants qui osent me tutoyer pour avoir une Techno alors qu'en assemblées, nos relations sont distantes. Moins de temps pour causer en assemblées ou même par com-x. "On" préfère me demander une techno au lieu d'intervenir sur le sujet où "on" est concerné. La course à l'extra-sectorielle : 1er arrivé = 1er servi. Les suivants... Niveau Gestion, il y a trop de "trucs" connus par les initiés pour être compétitif.
Je reste sur le jeu parce que j'aime bien mon perso et que j'ai réussi à me sentir "utile" mais un soir, j'ai failli supprimer le compte tant j'en avais assez de savoir qu'il fallait que je me mette à mendier des technologies. A mon avis, le jeu est victime de son succès et de son cercle de joueurs aficionados qui carburent au démarrage quand les autres tâtonnent. Le nouveau part avec un handicap très important et il faut qu'il soit très motivé et prêt à la jouer "profil bas" pour rester.
PS : Je ne râle pas et vise personne en particulier. C'est juste mon éclairage sincère.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)
Re: Premiers retours
Je rejoint Myscélium sur son avis sur les technos.
La puissance actuelle réside uniquement dans l' avancée technologique. Les anciens joueurs ont une très large avance sur ce point de par leurs connaissances et leur réseau.
Tout nouveau qui débarque peut se sentir découragé par le retard qu'il a et qu'il doit combler.
De plus l’échange technologique est assez fastidieux et ennuyeux. Il pourrait être intéressant de pouvoir mettre en place des partenariats scientifiques automatisés ou encore avoir la possibilité de transférer des packs de technos entiers quand un pallier est complété.
Sinon pour le reste le jeu est très bon. L’accès direct a l'assemblée est vraiment une excellente chose.
La puissance actuelle réside uniquement dans l' avancée technologique. Les anciens joueurs ont une très large avance sur ce point de par leurs connaissances et leur réseau.
Tout nouveau qui débarque peut se sentir découragé par le retard qu'il a et qu'il doit combler.
De plus l’échange technologique est assez fastidieux et ennuyeux. Il pourrait être intéressant de pouvoir mettre en place des partenariats scientifiques automatisés ou encore avoir la possibilité de transférer des packs de technos entiers quand un pallier est complété.
Sinon pour le reste le jeu est très bon. L’accès direct a l'assemblée est vraiment une excellente chose.
Ga 1 G6 Koshchei
Ga 2 G0 Sakin Su
Ga 2 G2 Akab
Ga 2 G5 Tête de Chien
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