[07/22] Refonte des technologies

Informations sur les mises à jour d'Apocalypsis.
La création de sujet est réservée aux admins, mais tout le monde peut réagir !
Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

[07/22] Refonte des technologies

Message par Caracole »

Bonjour à toutes et à tous !

Une importante refonte du système technologique vient d'être déployé, entrainant d'importants changements dans le fonctionnement de l'arbre technologique, politiques publiques...

------------------------------------------
Refonte du système technologique
------------------------------------------

  • Le système de technologie a été réorganisé en un arbre linéaire. Chaque technologie développé débloquera désormais une unité, une mécanique de jeu. Par conséquent, de très nombreuses technologies ont été supprimées.
  • Les technologies génériques 1-100 civiles et militaires sont remplacées par des technologies génériques 1-8 sur le même modèles que les génériques sociales.
  • Vous ne pouvez plus développer qu'une seule technologie à la fois, afin de vous encourager à faire des choix dans votre développement technologique et ne pas développer toutes les technologies systématiquement.
  • Un nouveau facteur de vitesse de recherche a été rajouté, influencé par votre taux d'imposition moyen, votre taux de dépense publique, votre subvention à la recherche et le nombre d'universités que vous possédez. Ce facteur qui réduira ou augmentera la durée de développement des technologies.
  • Les technologies communes voient leur durée de recherche réduite de 6h comparativement à une technologie innovante.
  • Les départements de recherche militaire, civil, social et secret défense sont supprimés.
  • Le système de "piste de recherche" débloqué chaque cycle est supprimé. Toutes les technologies accessibles (dépendant de votre palier, prérequis et technologies développées) sont maintenant immédiatement accessible.
  • Les choix de subvention publiques liées à la science (priorité à la recherche militaire, civile...) sont remplacées par un système de subvention de priorité à la vitesse de recherche, productivité ou militaire.
  • Les transferts de technologies ont été ré-équilibré pour le nouveau système. Vous ne pouvez plus effectuer qu'un seul transfert simultané. Concernant les durées de transfert :
    • 3x le temps de recherche si la technologie est innovante
    • 2x le temps de recherche si la technologie est commune
  • Le taux de complétion d'un palier pour accéder au palier suivant a été descendu à 50% (si vous possédez 50% des technologies du palier 1, vous débloquerez toutes les technologies du palier 2).
IMPORTANT ! Dans le cadre du déploiement de cette mise à jour, nous avons été obligé de :
  • Supprimer tous les rapports liés à la recherche de technologie
  • Supprimer tous les rapports liés à la construction de bâtiments
  • Supprimer tous les rapports liés aux transferts de technologies
  • Annuler tous les ordres en cours de recherche et transfert de technologie
  • Retirer toutes les technologies génériques des joueurs, que vous serez obligé de développer à nouveau.
Un grand merci à Lui et Ganj0 qui ont activement collaboré à l'élaboration de cette mise à jour et son équilibrage ainsi qu'à Alias pour son incroyable travail sur l'interface du nouvel arbre technologique :D

Bon jeu à tous !

xmonde
Messages : 222
Inscription : lun. mai 08, 2017 7:40 pm

Re: [07/22] Refonte des technologies

Message par xmonde »

Bravo c'est très bien :D :D :D :D
G10 : Edward Rinzler

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: [07/22] Refonte des technologies

Message par Caracole »

L'interface du nouvel arbre technologique est en ligne grâce au travail d'Alias :D
Vous pouvez lancer vos recherches et transferts de recherche directement depuis la nouvelle interface.

Image

Image

Répondre

Revenir à « Annonce des mises à jour »