Résumé des mises à jour Octobre/Novembre

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Caracole
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Résumé des mises à jour Octobre/Novembre

Message par Caracole »

Bonjour à toutes et à tous !

Voici un récapitulatif des mises à jours effectuées durant le mois d'Octobre/Novembre 2021.
Mises à jour notables : modification du piratage, nouvelles planètes villes et refonte de la contrebande.

Bon jeu à tous !

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Résumé des mises à jour de Octobre/Novembre 2021
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Modification du piratage
  • "Ramener le butin à la capitale" devient "Ramener le butin" avec la possibilité de choisir une planète à laquelle vous souhaitez ramener le butin piraté, vous permettant ainsi de sélectionner une planète proche pour réduire le temps de rapatriement du butin.
  • Une fois que les corsaires transportant un butin arrivent à leur destination (la planète choisie ou la contrebande), les corsaires ne repartiront plus vers leur point de coordonnée de départ (là où a eu lieu le piratage). Rendant les corsaires plus rapidement disponible pour effectuer d'autres ordres.
  • L'option "ne pirater que les convois de VME" disparait, n'étant pas utile ni utilisé.
  • Les piratages ont été entièrement recodé afin de corriger de nombreux bugs qui permettaient à des convois de passer au travers des mailles du filet et d'éviter de se faire détourner.
Nouvelles planètes villes
  • Les contrebandes et la capitale galactique sont maintenant des planètes villes au climat urbain (à défaut de meilleur nom).
  • Elles peuvent voir leur population monter jusqu'à 100 milliard d'habitants (et leur population augmente x3 plus vite)
  • Elles disposent de 100 gisements de chaque ressources
  • Les planètes villes ne peuvent pas être terraformée
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Refonte de la contrebande
  • La contrebande devient un marché unique à l'échelle galactique.
  • Les planètes de contrebande deviennent des points d'accès à ce marché, les VME devront donc s'y rendre, comme avant, pour effectuer une opération de contrebande.
  • La taxe de contrebande n'est plus gérée par les joueurs mais par les contrebandiers et augmentera de 1% toutes les 24h. Les leems taxés iront aux contrebandiers et non plus au possesseur de la planète de contrebande.
  • Les possesseurs des planètes de contrebande ont la possibilité de soudoyer les contrebandiers (moyennant leems) afin de faire diminuer la taxe de 1%. Le minimum possible pour la taxe de contrebande est de 1%.
  • Les guildéens peuvent maintenant effectuer un nombre d'opération de contrebande simultanés limités, égal à leur niveau de secret défense (P1 = 1 opération de contrebande en simultané, P7 = 7 opérations en simultané).
  • La notion de prix public/privé est retiré. Seul les guildéens et le possesseur de la contrebande ont accès aux prix du marché de contrebande.
  • L'algorithme d'évolution des prix a été entièrement revu afin de le rendre plus "organique" : des variations aléatoires mineures de prix et de stocks ont été ajoutées. Le comportement des prix restent toutefois fondamentalement le même : le prix d'une marchandise augmentera si elle est acheté, et baissera si elle est vendue.
  • Un graphique d'historique des stocks est maintenant disponible en dessous du graphique d'historique des prix.
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Équilibrage
  • Modification des explorations planétaires, % de chance de trouver un site archéologique si présent sur la planète, restriction à 1 exploration en même temps sur la même planète.
  • Modifications sur les seuils de déblocage des paliers technologiques
  • Coût des technologies de la guilde passent à x3 (comme fédéré & renégats)
  • Les transferts de technologies sont maintenant x2 plus rapide que les recherches
  • Buff du chasseur arkk. Statistique attaque 3 -> 5.
  • Avertissement de tentative d'espionnage envoyé à la cible en cas d'échec d'espionnage personnel. 10% de chance sur échec, contient la coordonnée des mécanoides ayant espionnés mais pas le nom du commanditaire.
  • Le hacker se débloque maintenant au P4 au lieu du P2.
  • Les catastrophes naturelles sont maintenant provoquées par les actions des joueurs.
  • Suppression de multiples prérequis technologiques redondants sur les unités/bâtiments/technologies. Ca ne change rien sur quelle unité/bâtiment/techno est débloquée quand, c'est pour la lisibilité.
Interface
  • Ajout du propriétaire entre parenthèse dans la liste des planètes à espionner lorsqu'un joueur lance un espionnage sur un commandant.
  • Ajout de l'option "répéter l'ordre" sur les espionnages de flottes et de commandants. Si cette option est coché, l'ordre sera automatiquement relancé avec les unités restantes (après perte). La répétition de l'ordre cesse lorsque l'ordre échoue ou lorsque vous décidez d'interrompre la répétition via un bouton dans le rapport d'ordre.
  • Le rapport "X a rejoint votre taverne", est maintenant envoyé même si le cdt n'a pas été invité
  • Possibilité de choisir une faction (n'importe laquelle indépendamment de votre faction réelle) à afficher sur votre fiche de personnage. Faction cachée par défaut.
  • Ajout du tableau des indices de civilisation sur la page de gestion des politiques intérieurs pour rendre les tests de politiques publiques plus simple.
  • Ajout de ce à quoi servent les technologies quand on les recherche (prérequis pour... unités, bâtiments, ordres).
  • Nouvel onglet "Régime politique" sur la page de civilisation pour gérer le changement de régime, prévisualiser l'effet sur les indices de civilisation, la force et durée des troubles...
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  • Lors d'un assaut sur les brigands, les renégats dont les corsaires sont pris dans l'assaut recevront maintenant un rapport indiquant que les brigands était visé et non directement eux.
  • Lorsque vous effectuez un virement, vous recevrez maintenant une confirmation dans vos ordres.
  • Ajout du niveau technologique du joueur sur la page civilisation (nombre de technologies développées)
  • Ajout du palier technologique du joueur sur la page civilisation

Corrections de bugs
  • Correction du bug d'espionnage géographique quand aucune unité restante.
  • Correction du bug de ressources sur sites archéologiques.
  • Correction de l'option source sur les comx & de la vérification des balises bbcode
  • Correction du bug qui permettait aux piratages de détourner les convois alors qu'ils étaient en phase d'initialisation.
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