[09/21] Mise à jour de la G18

Informations sur les mises à jour d'Apocalypsis.
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Caracole
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[09/21] Mise à jour de la G18

Message par Caracole »

Bonjour à toutes et à tous !

Après une année un peu calme sur le plan du développement, nous avons profité de la fin de la G17 et l'arrivée de la G18 pour s'autoriser à un peu tout casser dans le code pour ajouter plusieurs nouveautés à Apocalypsis :D
Ajouts notables : la possibilité de terraformer des planètes, la possibilité de revitaliser les planètes en déclin et plein de petites nouveautés et ajustements à droite à gauche dont vous trouverez la liste ci dessous.

Bon jeu à tous !

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Mise à jour de la G18
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Revitalisation

Il est dorénavant possible de restaurer les réserves de métaux/diamants/énergie des planètes (et potentiellement faire "revivre" une planète en déclin) grâce à une nouvelle technologie déblocable au palier 8.
La "revitalisation" des réserves de la planète prend la forme d'un projet à lancer sur la page infrastructure de la planète ciblée.
Chaque revitalisation coûte 100 d'apotium et augmente les réserves de la planète de 10%.
Cette nouvelle fonctionnalité a pour but d'offrir d'autres moyens aux joueurs de dépenser leur Apotium.

Terraformation

Toujours dans l'optique de vous permettre de dépenser de l'Apotium, il est maintenant possible de terraformer les planètes afin d'en changer le climat, changeant ainsi la répartition des gisements de ressources ou vous permettant de terraformer une planète en glaciaire pour profiter du bonus de défense.
La terraformation prend la forme d'un projet à lancer sur la page infrastructure de la planète ciblée, durera 72h et vous coûtera 100 d'apotium et 1 Ma énergie.
Attention, une fois la terraformation terminée, tous les bâtiments de la planète seront détruits.

Système de "projets" planétaires

Avec le développement de la revitalisation et de la terraformation, nous avions besoin de lancer des constructions sur des planètes qui n'étaient pas des bâtiments à proprement parlé. Nous avons donc développé un système de "projets".
Ces projets ont un coût et un effet et peuvent être lancés de manière répétés pour bénéficier de leur effet.
Le développement de cette nouvelle fonctionnalité nous a permis de supprimer les zones de colonisation et zones de loisir dont le fonctionnement était bancal au profit de projets qui viennent les remplacer :

- Festival
Le festival remplace la zone de loisir et augmente de 5% la satisfaction de la planète sur lequel il est organisé.

- Campagne de colonisation
La campagne de colonisation remplace la zone de colonisation et augmente la population d'une planète de 1.000.000 d'habitants.

Équilibrage
  • Ajout des technologies Expeditions 2 et Expeditions 3 augmentant chacune de 1 le nombre maximum d'expéditions simultanées.
  • Modification du multiplicateur de prix des technologies pour les fédérés : x3 (précédemment x4)
  • Modification des bonus et des coûts des bâtiments liés à la productivité :
    • Réseau cybernétique : +20% production (précédemment +50%).
    • Réseau de communications planétaire : +20% production (précédemment +50%)
    • Complexe d'enseignement public 1 : +20% production (précédemment +50%)
    • Complexe d'enseignement public 2 : +20% production (précédemment +35%)
    • Complexe d'enseignement public 3 : +20% production (précédemment +10%)
  • Modification du prix du réseau de canon orbital ionique : 500.000 £, 200.000 M, 50.000 D, 500.000 E
  • Modification du prix du réseau de canon orbital atomique : 5.000.000 £, 2.000.000 M, 10.000 D, 5.000.000 E
  • Les sites archéologiques qui donnent des ressources donneront au maximum : 10 Ma Leems, 1 Ma métaux, 100 Mo diamants, 1 Ma énergie
  • Ajout d'une technologie permettant aux sonars d'afficher les planètes à Apotium dans le système dans lequel elles se trouvent, directement sur la carte stratégique.
  • Ajout d'un système de détection des tirs ADM : lors d'un tir ADM, si vous disposez d'un sonar dans le secteur visé, vous recevrez un rapport vous alertant du tir et de sa coordonnée d'origine (mais pas du commandant ayant tiré)
  • Allongement de la durée de l'ordre de bombardement ADM de 48h à 72h
  • Les planètes glaciaires ont maintenant 10 gisements de chaque ressources au lieu de 1
  • Suppression des catastrophes naturelles aléatoires afin d'arrêter de pénaliser les joueurs qui dépensent leurs ressources en flottes.
Interface
  • Possibilité d'éditer le titre d'un post à l'assemblée/taverne/chronique.
  • Déplacement du changement de mot de passe & email des paramètres vers un onglet dédié
  • Ajout de la défense effective sur la page de construction des bunkers
  • Ajout des gisements d'apotium en dessous des gisements de métaux/diamants/énergie pour une meilleure visibilité
  • Augmentation du délai pour annuler des ordres de 15 à 30 minutes
  • Affichage trié par positions des planètes dans le rapport d'insurrections
  • Possibilité de ne sélectionner que les planètes en déclin dans la macro gestion

Corrections de bugs
  • Correction d'un bug sur l'affichage du timer de l'apocalypse sur le fronton de l'assemblée
  • Correction d'un bug qui faisait planter l'affichage des communiqués galactique
  • Correction d'un bug d'affichage de la protection des nouveaux joueurs sur la vue point de coordonnée
  • Correction d'un bug d'affichage du nombre de bunkers sur une planète
  • Correction d'un bug qui permettait de faire un déplacement intra-systémique sur la même coordonnée que celle de départ
  • Correction d'un bug qui faisait planter la moulinette si un commandant ne pouvait pas payer la maintenance de ses flottes et avait une expédition en cours
  • Correction d'un bug d'espionnage géographique qui donnait tout de même des informations même si tous les mécanoides avaient été détruits.
Roadmap du développement d'Apocalypsis: https://trello.com/b/LVQurkB1/roadmap-apocalypsis
Discord d'Apocalypsis: https://discord.gg/JxyPUdN

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