[27/09/19] Mise à jour de la G15

Informations sur les mises à jour d'Apocalypsis.
La création de sujet est réservée aux admins, mais tout le monde peut réagir !
Caracole
Messages : 767
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

[27/09/19] Mise à jour de la G15

Message par Caracole » sam. sept. 14, 2019 11:54 am

Bonjour à toutes et à tous,

Avec l’ouverture de la G15 le vendredi 27 septembre 2019, nous introduirons d’importantes modifications à Apocalypsis. Nous avons le plaisir de vous présenter les grandes modifications phares de cette nouvelle galaxie.

Galaxie Unique

Comme annoncé précédemment, avec la G15 nous abandonnons le système de 2 galaxies en parallèle pour une galaxie unique. Nous espérons que rassembler l’ensemble des joueurs dans une seule galaxie créera davantage d’activité RP et stratégique.

Suite à vos retours à notre précédente annonce, nous avons décidé de revoir entièrement le processus de migration que nous avions initialement prévu :
Lors de l’Apocalypse, vous aurez dorénavant le choix de supprimer votre compte ou d’être automatiquement migré dans la nouvelle galaxie, où vous recommencerez en ayant perdu toutes vos ressources, unités et technologies, à égalité avec les nouveaux inscrits.
Vous aurez 4 semaines à compter de l’Apocalypse pour faire migrer votre personnage. Au-delà, votre compte sera supprimé.

Nouvelle interface Com-X

Les Com-X font peau neuve en faveur d’une interface “fil de discussion” !

Image

Les nouvelles limitations liées aux com-x sont de 20 conversations de 20 com-x chacune (soit 400 com-x, 4 fois plus que la précédente limite). Au delà de cette limite, il vous sera demandé de supprimer des conversations ou des com-x (selon la limite atteinte) afin de pouvoir continuer à recevoir de nouveaux messages.
Pour les utilisateurs qui soutiennent Apocalypsis, la limite passe à 50 conversations de 100 com-x chacune (soit 5000 com-x, 10 fois plus que la précédente limite).

Attention : nous vous recommandons d’exporter vos com-x (si vous souhaitez les conserver) pour éviter toute perte durant la migration vers le nouveau système de fil de discussion.

Équilibrage des unités

Toutes les statistiques, coûts de production et coûts d’entretien des unités du jeu ont été revus afin d’améliorer l’équilibrage général du jeu.

Si la liste complète des changements d’équilibrage est trop longue à publier, voici les grands axes que nous avons développés dans cette passe d’équilibrage :
  • Les chasseurs deviennent les unités de prédilection pour l’invasion planétaire afin de revaloriser cette mécanique et la rendre compétitive avec l’invasion éclair.
  • Les frégates deviennent des unités de défense idéales pour la défense en orbite et possèdent une excellente résistance ionique. Cette nouvelle fonction défensive a pour but de revaloriser la défense en orbite et en faire une alternative aux bunkers.
  • Les valeurs de défense des différents bunkers ont été considérablement réduites.
  • Les ralliements diplomatiques feront dorénavant baisser la satisfaction de la planète capturée de 10 points afin de rendre plus difficile de rallier un grand nombre de planètes en un seul cycle. Les durées de bombardement orbital ioniques et atomiques ont également été augmentées à 42h et 36h respectivement.
  • Les différents transporteurs sont supprimés et laissent place à deux nouvelles unités : le petit transporteur et le grand transporteur, avec des capacités de soute différentes.
Cet équilibrage n’est pas définitif et sera amené à évoluer au cours du temps en fonction des observations réalisées au cours des mois qui viennent.
Un merci tout particulier aux joueurs qui ont pris du temps pour se plonger dans mes excels indigestes, me donner leurs avis et discuter de l'équilibrage d'un point de vue théorique et mathématique !

Plusieurs descriptions d’unités ont également été ré-écrites ou améliorées pour refléter les nouveaux rôles des unités.

Changements mineurs

De très nombreux changements mineurs d’interface, de fonctionnement et d’équilibrage (en plus de l’équilibrage des unités) seront introduits lors de la G15. Voici une petite sélection de changements que nous avons jugé intéressant de vous présenter :
  • Le nombre d’unités maximum sera dorénavant affiché entre parenthèses à côté de l’indication “max” des champs de saisie.
    Image
    Cette modification est issue de travaux sur les macro-ordres dont nous vous reparlerons dans les mois prochains.
  • La mention “Personnage non-joueur” sera maintenant affichée clairement dans le profil et sur les interventions des personnages concernés.
  • La durée de développement des technologies et la répartition des génériques ont été rééchelonnées pour s’adapter au système de galaxie unique.
  • Le système et PC de départ des joueurs dans un secteur, à l’inscription, est maintenant aléatoirement choisi.
  • Le secteur de départ des joueurs, à l’inscription, intègre maintenant une part d’aléatoire pour commencer à remplir le secteur X+1 quand le secteur X est rempli à moitié.
    Exemple : si 24 joueurs sont inscrits en secteur 1, chaque nouvel inscrit a 50% de chances d’être placé en secteur 1 et 50% de chance d’être placé en secteur 2.
  • Les ressources de départ à la création d’un personnage ont été augmentées pour permettre de construire tous les bâtiments de votre capitale, lancer toutes les recherches et construire quelques vaisseaux.
  • Le compte à rebours de l’Apocalypse disparaît du fronton de l’assemblée.
  • Il est dorénavant impossible de rallier la capitale d’un joueur. Vous pourrez lancer l’ordre de ralliement mais celui-ci échouera systématiquement.
  • Le respect diplomatique a été retiré du calcul de ralliement diplomatique.
  • L’algorithme des assauts a été légèrement modifié pour être un peu moins défavorable pour un joueur affrontant une flotte très largement supérieure à la sienne.
Et d’autres choses à découvrir en jeu… :wink:

Nous restons à votre disposition pour toute question concernant cette importante mise à jour et nous avons hâte de récolter vos premiers retours à l’ouverture de la G15.

Bon jeu à tous !
Roadmap du développement d'Apocalypsis: https://trello.com/b/LVQurkB1/roadmap-apocalypsis
Discord d'Apocalypsis: https://discord.gg/JxyPUdN

Répondre