- L'apocalypse de la galaxie 12 "Paradoxe" aura lieu le 19 mars.
- La galaxie 14 ouvrira ses portes environ 1 semaine après l'apocalypse en G12, soit aux alentours du 27 mars.
Avec cette nouvelle galaxie seront introduits d'importants changements à la géographie des galaxies et l'équilibrage du jeu.
Cette mise à jour majeure sera mise en ligne le 19 mars, après l'apocalypse de la galaxie 12.
------------------------------------------
Mise à jour du 19 mars 2019
------------------------------------------
Nouveautés
• Simulateur de combat
Vous trouverez dorénavant les valeurs de puissance offensive et puissance défensive sur la page de construction et unités.
Ces deux valeurs sont calculées en prenant en compte votre niveau technologique, vos indices de civilisation et sont utilisées dans la résolution des ordres d'invasion, d'invasion éclair et d'assaut.
Vous trouverez également un calcul de la puissance offensive d'une flotte directement intégré sur la page de passage des ordres d'invasions, invasions éclairs et assauts.
Cette simulation devrait permettre de mettre plus facilement en relation les informations récoltées lors d'espionnages (comme la puissance défensive d'une planète) avec le nombre d'unités à envoyer.
Plus d'information sur les formules
• Changement de fonctionnement des réseaux de canons stellaires
Le fonctionnement des réseaux de canons stellaires a été totalement revu !
Une planète possédant un réseau de canon stellaire fera dorénavant automatique feu sur toute flotte d'invasion, détruisant un pourcentage de la flotte attaquante avant que l'invasion ne commence.
Le calcul de la puissance offensive de l'invasion et le succès de l'ordre est donc calculé après application des pertes liés aux tirs des réseaux de canons stellaires.
En contrepartie, les réseaux de canons stellaires ne pourront plus manuellement bombarder les flottes présentes sur un point de coordonnée.
Les ordres de bombardement P-E n'existent donc plus.
Plus d'information
Exclusif à la galaxie 14
- La taille des galaxies a été réduites. La galaxie 14 sera composée de 15 secteurs natifs et 5 secteurs brigands (secteur 0 inclus).
- Les points de coordonnées natifs sont maintenant obligatoirement composés de 1 planète tempérée, 1 planète luxuriante, 1 planète aride et 1 planète désertique. La planète tempérée (planète natale des joueurs) dispose de 10 milliards d'habitants tandis que les 3 autres planètes disposent de 100k/1Mo/10Mo d'habitants.
En conséquent, il n'y a plus de planètes inhabitées sur les point de coordonnés natifs. - Le nombre maximum d'habitants sur les planètes des secteurs brigands est maintenant de 10 milliards (au lieu de 50 milliards).
- La satisfaction des planètes dans l'univers (hors point de coordonnée de spawn des joueurs) est maintenant aléatoire entre 30% et 100%.
- Les planètes des secteurs brigands disposent maintenant d'un nombre de bunker aléatoires.
- Le nombre de planètes à Apotium des secteurs natifs a été augmenté à 5 (au lieu de 2).
- Le nombre de planètes à Apotium en secteur brigands est maintenant aléatoire entre 10 et 20.
- Tous les stocks de ressources des planètes ont été ré-équilibré pour diminuer de façon plus homogène.
Équilibrage, commun aux deux galaxies
- La durée des galaxies a été réduite à 8 mois (au lieu de 12). La date de l'apocalypse de la galaxie 13 sera mise à jour en conséquent à la création de la galaxie 14.
- Les planètes glaciaires bénéficient maintenant d'un bonus de 50% à la défense planétaire. Tout bunker sur ces planètes sera donc 1.5 fois plus efficace que sur les autres planètes. Ce bonus ne s'applique pas à la défense en orbite.
- Les technologies génériques d'attaque et défense donnent maintenant 0.1 point de capacité offensive/défensive par niveau.
- Réduction de l'influence du gouvernement galactique sur les indices de civilisation: +10%/-10% maximum pour les partisans et +20%/-20% maximum pour le gouvernement (au lieu de +25/-25 et +50/-50).
- L'amplitude de variation des prix à la contrebande a été divisée par 2.
- La puissance des bombardements hyperatomiques a été divisée pas 10.
- La puissance des bombardements ADM contre les croiseurs a été significativement augmentée.
- Le coût de développement des technologies renégats a été réduit à 3 fois le coût d'une technologie alliantiste (auparavant, x5).
- Correction du bug qui permettait de déduire le nombre d'unités exactes d'un espionnage partiel.
Exclusif aux commandants créés (G13 et G14) après l'application de la mise à jour: - Rééquilibrage des indices de civilisation de départ des 4 factions.
- Les renégats disposent dorénavant de 7 bonus à attribuer à la création (au lieu de 5). Les limitations d'attributions de bonus ont été supprimés (par exemple: interdiction d'attribuer plus de 4 bonus en capacité offensive).
- Les fédérés, guildéens et alliantistes disposent dorénavant de 3 bonus à attribuer à la création (au lieu de 2).
- Les bonus/malus et arrivées au pouvoir des commandant ont été équilibrés.
Interface
- Les indices de civilisation de base sont maintenant visibles lors de la création d'un commandant.
- Une aide à la création des personnages a été ajoutée sur la page de sélection des profils.
- Ajout des boutons min/max dans la vue macro-gestion en haut de la liste des planètes.
- Ajout d'indications dans les rapports d'espionnages alliantistes sur la fiabilité des informations récoltées et, en cas d'échec, sur le nombre approximatif de mécanoïdes qu'il aurait fallut envoyer pour obtenir des informations exhaustives.