[31/01/19] Corrections de bugs & modifications mineures

Informations sur les mises à jour d'Apocalypsis.
La création de sujet est réservée aux admins, mais tout le monde peut réagir !
Caracole
Messages : 763
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

[31/01/19] Corrections de bugs & modifications mineures

Message par Caracole » jeu. janv. 31, 2019 1:13 am

Bonjour à toutes et à tous !

Petite mise à jour de correction de bugs et de modification mineures.
Le travail continue pour préparer la genèse de la galaxie 14 qui sera l'occasion d'appliquer des modifications plus majeures :)
Vous pouvez avoir un premier aperçu de ces modifications à venir sur la roadmap dans la catégorie "En cours".

------------------------------------------
Mise à jour du 31 janvier 2019
------------------------------------------

- Correction d'un bug sur la formule de stabilité politique et d'insurrections
- Correction d'un bug permettant la destruction d'une coalition alors que l'on possédait la capitale, rendant l'assemblée galactique inaccessible.
- Ajout de la date de fin des sondages à plusieurs endroits où cela manquait.
- Passage de la durée de vote des messages de 2 à 14 jours.
- Il est maintenant possible de voter pour des messages à l'assemblée quand on est paria.
- Fusion de l'onglet "Description publique" de la page "Civilisation" dans la page "Personnage" afin de centraliser les informations de la fiche de personnage.

------------------------------------------

Bon jeu à tou.te.s ! :)
Dernière modification par Caracole le lun. févr. 18, 2019 2:18 pm, modifié 1 fois.
Roadmap du développement d'Apocalypsis: https://trello.com/b/LVQurkB1/roadmap-apocalypsis
Discord d'Apocalypsis: https://discord.gg/JxyPUdN

Hans Stuckart
Messages : 83
Inscription : dim. janv. 07, 2018 4:20 am

Re: [31/01/19] Corrections de bugs & modifications mineures

Message par Hans Stuckart » ven. févr. 01, 2019 4:53 am

On suit le développement avec intérêt.e. Bon travail.le! :wink:

J'en profite pour suggérer, vu que la G14 commence à être abordée.

Selon l'avancement des modifs, ne serait-il pas préférable de retarder l'ouverture de celle-ci à l'apocalypse de la G13? De cette manière, on aurait à ce moment toute la communauté qui sauterait dans le bain d'Apocalypsis 2.0, et non simplement les deux tiers comme ce sera le cas actuellement...?

Parce qu'en ouvrant la G14 avec les modifs à l'apocalypse de la G12, le résultat sera qu'on flinguera le rôleplay de ceux qui jouent en G13 (vu que très nombreux seront ceux qui deleteront instantanément... (Et que quasi personne ne gardera son perso de la G12 pour migrer en G13...) et pour nous en G12, ça nous donnera un avantage certains sur ceux qui y seront restés et qui débarqueront 6 mois plus tard...

Ne serait-il donc pas préférable de retarder à l'apocalypse de la G13 pour avoir 100 joueurs+ d'un coup, tous frais et de permettre à toute la communauté de découvrir ça en même temps?

Note: On pourrait imaginer une possibilité de migration pour les persos avancés de la G13 et des galaxies antérieures de migrer en G14 dès son ouverture moyennant réinitialisation de leurs technos...

Note2: Entretemps, rien n'empêcherait une bêta ouverte à tous durant les 6 derniers mois de la G13, permettant de tester et de peaufiner le truc en vue de l'ouverture de la G14...


Il est tard. Je lance ça comme ça...

Misterioso
Messages : 1279
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: [31/01/19] Corrections de bugs & modifications mineures

Message par Misterioso » ven. févr. 01, 2019 12:48 pm

Juste en passant, un peu HS donc je vais pas être diplomatique :lol: Nan je déconne :mrgreen:

Mais... remarques :
- Il y a trois forums : celui-ci, le treillo, et le discord, pas super pratique pour commenter. Pas de post de discussion ici bon, c'est voulu sans doute et j'ai trop rien contre... quoique : il y a d'énormes modifs prévues qui pourraient bénéficier de commentaires.
- Exemples : refonte des tirs PE ça va buguer grave au début si c'est pas réfléchi à fond. Un chasseur envahis pour neutraliser les PE, ou 2 ou 4, et une grosse flotte passe derrière, sans parler des kélas, des COA, des kamis, etc. Parait super délicat à changer et régler. Or ça semble décidé, et pas trop d'endroit où commenter... ; autre exemple : spécialisation des planètes, pas sûr que ça marche BIEN au final sans réflexion large et précise préalable ; ou encore la réduction de la pop en secteur 0 et Brigands ça peut diminuer l'intérêt de ces secteurs, et c'est pour ? limiter encore plus les revenus (ça semble une priorité) MAIS... rien pour limiter les mégas-revenus de la spéculation ??
(et j'ai lu vite fait mais vu vite les problèmes possibles si c'est pas plus étudié/discuté)
- Manque de clarté sur le timing des modifs et où : on dirait que cela ne s'appliquera que à partir de la G14 ? Rien contre mais pareil pas assez d'infos ici à mon avis.

- Sur l'interface j'ai pas tout relu le treillo, pas pratique du tout (encore plein de clics :shock: ), mais il y a des grosses améliorations prioritaires à faire pour la rendre plus jouable et agréable. Pas sûr que ce soit bien ré-étudié / prévu... La petite fenêtre galère, l'absence d'ordres de constructions groupés et l'absence des ordres en cours dans la fiche planète, les CR et ordres en cours à améliorer, l'absence des noms de possesseurs de planètes comme pour les flottes. Je mets ça ici bah en vrac :roll: , pas re-réfléchi récemment en détail, mais ça fait partie pour moi des priorités, et l'interface en général, AVANT de s'embarquer dans trop de modifs profondes qui vont demander un temps, une énergie, et surtout des mises au point, conséquentes... au détriment du reste (interface, forum Chroniques, bugs vitaux comme celui des piratages...)

- Trello pas pratique pour avoir une vue d'ensemble sans cliquer partout et voir ce qui a changé et pas de commentaires enfin bref c'est pas un outil de vision globale ni de discussion ou commentaires, dommage qu'il n'y ait rien pour cela non ?

En gros bon je sais c'est pas bandant à faire, mais ne vaudrait-il pas mieux améliorer d'abord ce qui ne va pas bien (interface, bugs, manque d'infos), et ajouter les outils RP qui manquent cruellement, avant de changer un peu toute la mécanique du jeu, ce qui va amener des années de mise au point à ce rythme, au détriment des priorités.

Et bon, donc pas diplomatique désolé hein : mais en fait je suis un peu inquiet :?
- Pas de discussions / commentaires, ni de réelle visibilité
- PLEIN d'énormes modifs et d'ajouts,
- mais quasi rien en fait (trelo) pour l'interface qui est TRÈS LOURDE en 2019 :wink:
- et trop peu sur les outils RP (ex. outil de recherche pour l'AG voire les tavernes, et trouver un truc pour relancer l'intérêt de ces tavernes qui sont assez originales côté RP ça m'avait attiré ça) Et Forum Chroniques qui peut avoir un énorme impact côté RP, AVANT toutes les modifs et mise au point qui ne vont intéresser que les anciens (les 15-20 qui hibernent actuellement).
- Durée : plusieurs années au rythme actuel et vu l'ampleur des ajouts/modifs et réglages qui vont aller avec. Perso j'espérais beaucoup une approche permettant avant tout d'avoir plus de joueurs et plus de RP. Là ces énormes modifs sont bandantes je suis d'accord, mais ça veut dire des années et des années avant d'avoir plus de joueurs (et vu l'inertie totale actuelle en jeu c'est embettant), car ces modifs ne vont intéresser d'abord que les anciens, le temps que ce soit réglé, puis seulement ensuite l'interface et les outils RP ? :shock:

Ceci.cela dit.e bon.ne travail.le et merci.e mille.e.e.e fois (au moins) 8)
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)

Adeon
Messages : 36
Inscription : jeu. oct. 26, 2017 3:33 pm

Re: [31/01/19] Corrections de bugs & modifications mineures

Message par Adeon » lun. févr. 18, 2019 2:01 pm

Super MAJ avec les indications du nombre de bâtiments construits sur chaque planète !!! :mrgreen:

Répondre