Bug envoi de message

Bugs étranges, qui ne concernent ni l'affichage, ni la mécanique des ordres.
Répondre
Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Bug envoi de message

Message par Ash Morpheus »

Bon, je sais que ça va surement tomber dans l'oreille d'un sourd mais...

J'ai essayé d'envoyer un Com-X à Hélène. Ce matin ça fonctionnait bien, et cet après-midi on me dit qu'elle n'est pas dans la portée de mes systèmes de communication. J'ai vérifié, j'ai bien la communication galactique, et de souvenir ça fonctionne même avec des gens d'autres secteurs donc... Je ne comprends pas.

Au joueur qui joue Hélène, je m'excuse donc pour cette absence de réponse (qui n'est peut-être pas une mauvaise chose, étant donné que c'était encore un mail d'insultes XD)
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Bug envoi de message

Message par Koko »

As tu tous les radars ? Ainsi que decouvert tout les secteurs ?

Il suffit qu'un vaisseau etait proche ou une planete qu'elle aurait posseder a ce moment la. La Communication galactique était pour l'ag, enfin il me semble. Si elle s'est fait exploser la flotte ou prendre la planete dispo sur tes radars, alors le lien est coupé ... le seul moyen serait d'obtenir tous les radars pour obtenir des x-com accesible partout. En ce qui concerne la communication, elle permet de communiquer, mais faut aussi pouvoir detecter la presence du destinaire grace aux radars en me fixant sur ma connaisance obselete.

Ainsi actuellement, tu peux recevoir, mais pas envoyé, enfin je suppose.
Dernière modification par Koko le ven. août 04, 2017 5:13 pm, modifié 1 fois.

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Bug envoi de message

Message par Ash Morpheus »

Koko a écrit :As tu tous les radars ?

Il suffit qu'un vaisseau etait proche ou une planete qu'elle aurait posseder a ce moment la. La Communication galactique était pour l'ag, enfin il me semble. Si elle s'est fait exploser la flotte ou prendre la planete dispo sur tes radars, alors le lien est coupé ... le seul moyen serait d'obtenir tous les radars pour obtenir des x-com accesible partout. En ce qui concerne la communication, elle permet de communiquer, mais faut aussi pouvoir detecter la presence du destinaire grace aux radars en me fixant sur ma connaisance obselete.

Ainsi actuellement, tu peux recevoir, mais pas envoyé, enfin je suppose.
J'ai, je pense, pas mal de radars oui. En tout cas, j'ai envoyé un message à un commandant qui n'apparait sur aucun de mes radars à l'instant et c'est passé crème. La com galactique marche même quand tu ne vois pas les gens, idem pour la com sectorielle avec des gens qui vivent dans le même secteur que toi. Du coup, je ne comprends pas vraiment...
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Bug envoi de message

Message par Koko »

Ash Morpheus a écrit :
Koko a écrit :As tu tous les radars ?

Il suffit qu'un vaisseau etait proche ou une planete qu'elle aurait posseder a ce moment la. La Communication galactique était pour l'ag, enfin il me semble. Si elle s'est fait exploser la flotte ou prendre la planete dispo sur tes radars, alors le lien est coupé ... le seul moyen serait d'obtenir tous les radars pour obtenir des x-com accesible partout. En ce qui concerne la communication, elle permet de communiquer, mais faut aussi pouvoir detecter la presence du destinaire grace aux radars en me fixant sur ma connaisance obselete.

Ainsi actuellement, tu peux recevoir, mais pas envoyé, enfin je suppose.
J'ai, je pense, pas mal de radars oui. En tout cas, j'ai envoyé un message à un commandant qui n'apparait sur aucun de mes radars à l'instant et c'est passé crème. La com galactique marche même quand tu ne vois pas les gens, idem pour la com sectorielle avec des gens qui vivent dans le même secteur que toi. Du coup, je ne comprends pas vraiment...
Ce commandant serait pas renegat ? :D Sinon je ne vois effectivement pas la raison ...

Dsl de ne pas pouvoir t'aider plus ...

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Bug envoi de message

Message par Ash Morpheus »

Je n'en ai strictement aucune idée. En quoi ça peut jouer le fait qu'il soit renégat?
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Bug envoi de message

Message par Koko »

Ash Morpheus a écrit :Je n'en ai strictement aucune idée. En quoi ça peut jouer le fait qu'il soit renégat?
Le fait qu'il soit pas visible sur tes radars, mais accessible ... comme les flottes brigands cachant notre existence.

Apres si tu as son secteur en fermé, tu pourra lui parler ... c'est vraiment si le secteur n'apparait pas, si tu l'as pas decouvert. Par contre, si tu n'a pas decouvert son secteur, meme ouvert ... la communication fut possible si la personne possedait une planete ou une flotte accesible à tes radars et ce que tu avais deja decouvert. Si ils sont dans la galaxie connu, on dira. Ainsi, j'ai pas su verifier mais je pense que si on a visité une fois une galaxie morte, on pourrait meme en s'y faisant ejecter, pouvoir communiquer. J'essaye juste d'aider mais c'est chaud, une FAQ detaillé serait bien.
Dernière modification par Koko le ven. août 04, 2017 5:33 pm, modifié 2 fois.

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Bug envoi de message

Message par Ash Morpheus »

Ça impliquerait que la personne n'ait aucune planète à aucun endroit de la Galaxie
Ça impliquerait aussi que cette personne n'ait que des frégates pirates, et aucune autre unité.

C'est possible, mais c'est chaud patate quand même ._.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Bug envoi de message

Message par Koko »

Ca implique juste que la personne possede une planete une flotte hors de tes decouvertes, je pense.

Toute facon la logique des communications est assez bizzare ... Une taverne hors d'un secteur où on vit est innacessible, par contre l'ag est accesible à tous, tandis que les communications X-com se basent sur la decouverte d'un morceau de la galaxie ... je suppose car le wiki n'est pas à jour et les infos sont périmés depuis debut gamma.

La logique serait donc qu'une navette pres de sa planete, suffirait pour retablir la communication entre vous deux, comme le permet une simple navette pour communiquer sur une taverne d'un secteur où elle est presente.

Dsl de ne pas savoir faire plus, jamais compris comment marché le jeu completement ...

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Bug envoi de message

Message par Ash Morpheus »

Koko a écrit :Ca implique juste que la personne possede une planete une flotte hors de tes decouvertes, je pense.

Toute facon la logique des communications est assez bizzare ... Une taverne hors d'un secteur où on vit est innacessible, par contre l'ag est accesible à tous, tandis que les communications X-com se basent sur la decouverte d'un morceau de la galaxie ... je suppose car le wiki n'est pas à jour et les infos sont périmés depuis debut gamma.

La logique serait donc qu'une navette pres de sa planete, suffirait pour retablir la communication entre vous deux, comme le permet une simple navette pour communiquer sur une taverne d'un secteur où elle est presente.

Dsl de ne pas savoir faire plus, jamais compris comment marché le jeu completement ...
1. Avec la communication galactique, tu peux communiquer avec n'importe qui, sans restriction, tant que cette personne possède a. Soit une planète, n'importe où, système ouvert ou fermé, même lorsqu'elle n'apparait pas sur tes radars b. Soit, si elle n'a pas de planètes, une flotte dans un système où tu possèdes soit une flotte soit une planète

2. Effectivement impossible d'accéder à une taverne si elle se trouve dans un secteur où tu n'appartient pas. Si tu possèdes une flotte ou une planète dans le secteur, il faut aussi que le système soit accessible (à portée de vue quoi)

3. Avant, il était nécessaire de posséder la communication galactique pour accéder à l'AG (une certaine logique à celà) mais désormais tu peux y accéder sans cette technologie et dès le début du jeu, même sans posséder la communication sectorielle (dans un souci de jeu)

En gros voilà comment ça fonctionne (pour info). C'est justement la première fois que je n'arrive pas à communiquer avec quelqu'un, donc je ne sais pas si c'est un bug ou quelque chose d'autre.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Bug envoi de message

Message par Koko »

Le jeu a ete modifier, je suppose ... le fait de ne pas pouvoir voir les messages édités, demontre la chose.

Ou alors ... l'hebergeur a mit a jour php ou mysql, ce qui provoque des bugs avec des fonctions obseletes.

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Bug envoi de message

Message par Ash Morpheus »

Pas de bug au final, j'ai compris le problème qui venait du fait que le personnage n'avait plus de planètes.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Bug envoi de message

Message par Koko »

Ash Morpheus a écrit :Pas de bug au final, j'ai compris le problème qui venait du fait que le personnage n'avait plus de planètes.
Effectivemment , LA ... :lol: Content que tu es trouvé la raison du probleme, bon jeu :)

Répondre

Revenir à « Autres bugs »