Population bloquée à 0

Bugs étranges, qui ne concernent ni l'affichage, ni la mécanique des ordres.
Répondre
Skriff
Messages : 139
Inscription : mar. janv. 05, 2016 11:13 pm

Population bloquée à 0

Message par Skriff »

Salutations, j'ai un petit problème avec la planète Miura, aux coordonnées 7.11.11.5.2.
Comme en témoigne ce screen, ma population est bloquée à 0, depuis 14 jours, alors que j'ai bien 10 zones de colonisation depuis 3 semaines ! Je pensais que c'était temporaire mais apparemment non, et ça me bloque vraiment vu que la planète, sans population qui augmente, est inutilisable. Alors à moins que je me sois gouré quelque part et que j'aie "bloqué" l'augmentation de population, là je peux strictement rien faire. C'est bizarre parce qu'au début elle augmentait (après tout j'ai pu faire des constructions), puis à un moment, plus rien, nada. Alors est-ce que c'est moi qui ai fait une erreur quelque part ou alors y a vraiment un bug ? C'est pas vraiment urgent mais embêtant tout de même, on va dire. Bizarrement j'ai aussi l'impression que mes réserves ne diminuent pas, un peu comme si j'avais pas non plus de production issue de celle-ci...

Merci par avance,
-Skriff

La Chaîne Du Rire
Messages : 226
Inscription : jeu. oct. 29, 2015 9:01 pm

Re: Population bloquée à 0

Message par La Chaîne Du Rire »

Tu as peut-être vidé ton stock de population avec tes bâtiments en production. Il est recommandé de ne pas lancer immédiatement des bâtiments avant d'avoir atteint un certain chiffre — un chiffre pas rond de préférence.
Ou peut-être pas. :mrgreen:
En attendant, essaie de venir bombarder ta propre planète avec des canons orbitaux pour péter les zones de colonisation, et go la repeupler ! Et là tu vois si ça marche vraiment pas.

Skriff
Messages : 139
Inscription : mar. janv. 05, 2016 11:13 pm

Re: Population bloquée à 0

Message par Skriff »

Okay ça marche, je tente le coup, bilan d'ici quelques cycles ^^

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Population bloquée à 0

Message par Misterioso »

Oui la plupart des bâtiments et des vaisseaux coûtent de la pop...
Donc il faut faire super attention si on construit avant que la pop ait atteint disons 10-100 Mo.
Et l'augmentation est bien plus rapide si on laisse les gens nik... tranquillement :lol:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Skriff
Messages : 139
Inscription : mar. janv. 05, 2016 11:13 pm

Re: Population bloquée à 0

Message par Skriff »

Oui oui je sais, mais je pensais que même si ça retombait à zéro ça reviendrait =/

Shaner
Messages : 86
Inscription : lun. nov. 09, 2015 9:55 pm

Re: Population bloquée à 0

Message par Shaner »

Voyons, Skriff.

Quand tu multiplies zéro par 25%, ça fait quand même zéro.

Skriff
Messages : 139
Inscription : mar. janv. 05, 2016 11:13 pm

Re: Population bloquée à 0

Message par Skriff »

Le principe des zones de colonisations c'est quand même de peupler les planètes à 0 habitants par défaut ! :D

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: Population bloquée à 0

Message par Olorìn »

Une chose à savoir tout de même et qui semble échapper à quelques uns (y compris moi durant un certain temps... ;) ):

Les zones de colonisations n'ont un effet que pendant 10 cycles... Après, elles sont sans effet. Il ne vous reste donc plus qu'à les détruire, puis les reconstruire.

J'espère avoir été utile !... :mrgreen:
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Population bloquée à 0

Message par Misterioso »

C'est pas évident en fait hé-hé... 8)
Sur les planètes mortes, notamment, l'effet des zones de colo est intéressant... et durable. J'ai ainsi des planètes sont remontées et qui restent à 100 Mo habitants depuis 30 cycles ou plus, alors qu'elles sont "mortes". Cela semble donc être plus de 10 cycles. Bug/anomalie possible, je sais pas.
Du coup on pourrait même repeupler les galaxies ayant subie une apocalypse :lol: Enfin bonjour le boulot...
Le "truc" c'est qu'on peut donc utiliser des planètes mortes en faisant ainsi et en ayant du temps : constructions, vaisseaux, défenses, etc.

Pour Skriff : les zones de colos ont deux effets, un apport immédiat et unique d'habitants, et une augmentation de la croissance de la pop effet qui lui dure (donc minimum 10 cycles). Donc si tu mets 100K pop et les utilise, retour à 0, donc c'est pas forcément la bonne méthode :wink:
Par contre comme pour les autres bâtiments, on peut toujours avec des canons RAZ les slots de construction et refaire les bâtiments.
Et on peut très bien mettre des zones de colo (si les slots sont dégagés) même s'il y a déjà de la pop. Genre à 1-100 Mo habitants ça vaut le coup, pour l'augmentation de la croissance.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: Population bloquée à 0

Message par Olorìn »

J'ai également repeuplé des planètes mortes mais je crois que les zones de colonisation n'ont effectivement qu'un effet limité dans le temps.

Lors de la construction de celles-ci, il y a un apport immédiat de population. Et un effet de croissance exprimé en pourcentage. Mais il y a également le facteur de civilisation qui entre en ligne de compte.Dix cycles après la construction des zones de colonisations, leur effet s'arrête mais les indices de civilisation continuent à s'appliquer. Ce qui explique que la population continue à augmenter. Et on peut toujours construire un complexe anti-pollution qui, lui, a un effet continu.

Mais ce n'est que mon humble avis !! :wink:
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Shaner
Messages : 86
Inscription : lun. nov. 09, 2015 9:55 pm

Re: Population bloquée à 0

Message par Shaner »

J'ai cumulé les zones de colonisation et un centre antipollution sur une planète stérile.

Beh le résultat s'est porté à 400 millions d'individus en assez peu de temps.
C'est très efficace, quand même.

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Population bloquée à 0

Message par Misterioso »

Yep, et ça ouvre des possibilités.
Repeuplons toutes les galaxies ! :lol: Nan je blague...

Mais le truc étonnant c'est aussi que ça dure bien plus de 10 cycles pour les zones de colo, j'ai pas noté exactement, mais c'est beaucoup plus il me semble bien. Tant mieux. Après xx cycles, l'effet "déclin/morte" refait baisser.
Le complexe anti-pollution (1 Mo pop) semble marcher mais ne contrebalance pas le déclin à lui seul, pas plus que l'indice de civ croissance, donc ces zones de colos sont très puissantes niveau croissance pop.
400 Mo j'ai eu que 120 Mo max. Mais avec un indice de civ pas terrible (genre 100 avec bonus).
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Skriff
Messages : 139
Inscription : mar. janv. 05, 2016 11:13 pm

Re: Population bloquée à 0

Message par Skriff »

Hop vous aviez effectivement raison, la stratégie du Joker a fonctionné, aussitôt les zones de colonisation reconstruites, tout est revenu à la normale. Merci beaucoup ! ^^

Répondre

Revenir à « Autres bugs »