Clôture sectorielle prématurée ?

Bugs étranges, qui ne concernent ni l'affichage, ni la mécanique des ordres.
Kahoaliri
Messages : 19
Inscription : mer. août 21, 2013 1:45 pm

Clôture sectorielle prématurée ?

Message par Kahoaliri »

Lors d'une partie précédente, à la création de mon personnage je suis arrivé dans un système à petit chiffre (Système 3), donc potentiellement parmi les premières vagues de colons de ce Secteur. Le jeu a suivi son cours quelques temps, et lorsque j'ai eu suffisamment de matériel, j'ai envoyé des vaisseaux explorer d'autres systèmes pour coloniser des planètes. Il se trouve que dans le voisinage immédiatement perceptible, se trouvait le Système 13 du même Secteur, qui était encore vierge de tout nouveau joueur au moment où j'y suis arrivé. J'ai alors pris la décision, bonne ou mauvaise peu importe, de construire une colonie ici. Evidemment pas sur les planètes tempérées qui sont trop difficiles à prendre, mais sur une petite planète secondaire. Je ne sais plus si c'était sur la première coordonnée ou pas. Toujours est-il que, d'après mes observation tout au long du reste de la partie, aucun joueur nouvellement inscrit n'a atterri dans ce système, et aucun nouveau joueur n'a été attribué aux Systèmes numériquement suivants (15, 17, 19).

J'en déduis donc que le système de répartition des nouveaux inscrits a détecté en vérifiant le prochain Système disponible après le 11, que la place était déjà prise et que le Secteur était donc complet. Ce qui était inexact et tout à fait dommage puisqu'il a lancé les arrivées dans le Secteur suivant.

Est-ce que c'est bien ce qui s'est passé ? Est-ce que le système de répartition pourrait être ajusté ou assoupli en termes de vérifications ou d'affichage "complet" ?

Oui, je sais, avec le recul, c'est pas bien d'aller coloniser en avance les systèmes natifs. Ceci est un autre débat. :P
Image

Alexei Dragunov
Messages : 493
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:24 am

Re: Clôture sectorielle prématurée ?

Message par Alexei Dragunov »

Je crois que c'est une question de développement. Enfin je l'ai entendu dire ; un truc du genre "palier III => fini les apparitions". À confirmer ou à moquer si je me trompe.
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Clôture sectorielle prématurée ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Oui, le secteur devient fermé au "spawn" dès que toutes les places sont occupées, ou dès qu'un commandant atteint le palier technologique 3 (ce qui signifie un écart technologique jugé trop important). Le parrainage reste possible.

Répondre

Revenir à « Autres bugs »