Bug contrebande

Bugs étranges, qui ne concernent ni l'affichage, ni la mécanique des ordres.
Felix
Messages : 168
Inscription : jeu. mai 30, 2013 1:55 pm

Re: Bug contrebande

Message par Felix »

Giddy a écrit :Je te rappel que tous les commandants d'Eveil se sont débarrassés de presque tous leurs Leems avant le passage en Espoir, si tu l'avais oublié.

effectivement ... mais ils avaient toujours leurs immenses stock de ressources...

Les Leems c'est facile d'en faire, l'énergie faut d'abord la produire... Pis nous autres guildéens en G2 ont y connait rien en spéculation sauvage... :roll:
Beta3 G0 : Captn
gamma2 G2:Felix , G5:T

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: Bug contrebande

Message par Giddy »

Felix a écrit :Pis nous autres guildéens en G2 ont y connait rien en spéculation sauvage... :roll:
lol, je vais te croire, oui.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Bug contrebande

Message par kyoshiro »

Giddy a écrit :Je te rappel que tous les commandants d'Eveil se sont débarrassés de presque tous leurs Leems avant le passage en Espoir, si tu l'avais oublié.

Je sais pas si tu sais, mais un seul et unique transporteur permet de passer outre la règle divine assez facilement... :roll:
Et puis lorsque l'on vois qu'à votre arrivé certains avec plusieurs centaines de MoMa de Leems... là ou en espoir le plus haut plafond devais être à 2kMa à tout cassé...

Bref, pour moi, l'erreur viens de là... Certain qui vident 24 CB dans leur intégralité d'un coup, ou encore qui injecte dans les CB des sommes astronomique que certains de la G2 n'ose même pas imaginer l'existence.
Le bug viens sans doute de là à mon avis... Les CB ont péter les plombs avec tout le bazar que ceux de la G0 ont apporter ainsi que leurs multitudes de flottes/ressources...

Parce qu'avant l'arriver des "exilés d'Eveil", il n'y avais aucun problème de CB... Et bizarrement les mêmes bug qu'en G0/G1 arrivent en même temps que l'arriver de ceux de G0... Il y a quand même de quoi se poser des questions, non ? :?
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Felix
Messages : 168
Inscription : jeu. mai 30, 2013 1:55 pm

Re: Bug contrebande

Message par Felix »

kyoshiro a écrit :

Je sais pas si tu sais, mais un seul et unique transporteur permet de passer outre la règle divine assez facilement... :roll:
Et puis lorsque l'on vois qu'à votre arrivé certains avec plusieurs centaines de MoMa de Leems... là ou en espoir le plus haut plafond devais être à 2kMa à tout cassé...

Bref, pour moi, l'erreur viens de là... Certain qui vident 24 CB dans leur intégralité d'un coup, ou encore qui injecte dans les CB des sommes astronomique que certains de la G2 n'ose même pas imaginer l'existence.
2kMa ? . Sérieusement ? Faut demander un prêt à un guildéen alors xD

Perso je suis arriver en secteur 14 débuts mai et je compte ma fortune en MaMa( je ne spécule pas en ressources donc pas une question de bug) ...
alors si ceux qui sont arrivés avant moi se balade encore avec des kMa c'est que tout simplement ils ne sont pas très doués :( ...

Donc non les gens de G0 n'ont vraiment pas un avantage en ce qui concerne les Leems ...


À mon avis y'as un problème d’algorithme ...
D'abord le prix des ressources ne bouge pas... puis il bouge de 1£ et s’arrête de nouveau.... et puis un jour "BAM" c'est la transaction en trop et la valeur des ressources explose.

Pour l'instant je me suis pas amuser à manipuler le prix des ressources ... donc c'est que des observations d'observateur externe...

Je pense qu'il faut retravailler l'algorithme au complet ...Parce que là ce n’est pas une question de paramétrage.
Beta3 G0 : Captn
gamma2 G2:Felix , G5:T

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: Bug contrebande

Message par Giddy »

Merci Felix. C'est le message que j'essayais de faire passer.

Comme lui, je pense que le problème n'est plus une question de paramétrage, mais d'algorithme. Parce que si le problème se pose dès que quelqu'un commence à faire des transactions en milliers de milliards de Leems... et bien le problème devrait déjà être en train de se présenter en G3, selon toute probabilité. Mais apparemment ce n'est pas le cas, donc le problème ne vient pas de là. Et même si le problème devait se présenter, dans les mêmes circonstances... ce ne serait que la preuve qu'il y a besoin de plus qu'un simple changement de paramètres et de facteurs des algo existants.

Malheureusement, sans connaître l'algo(s) actuel, je ne peux pas vraiment proposer grand chose.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Bug contrebande

Message par Scira »

Non le problème ne se pose pas en G3, ni en G2 avant l'arrivée des extra G. Non pas qu'on soit nul mais parce que c'est des techniques à mettre au point, et ça me fait rire de voir ces même extra G qui s'étonnent de ça alors qu'ils arrivent en G2 (pour certain(e)s) avec 16 079 820 919 063 070 720 Leems APRES avoir vider leur compte en banque sur demande de Dieu. Je suis peut être parano mais ça me parait quand même BIEN du bug abuse ... Ou alors mentir à Dieu pour pouvoir ne pas avoir trop de mal en arrivant en G2 ... Bref pas à moi de juger ce genre d'individus.
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Bug contrebande

Message par Celia »

Scira a écrit : ... Ou alors mentir à Dieu pour pouvoir ne pas avoir trop de mal en arrivant en G2 ... Bref pas à moi de juger ce genre d'individus.
Non, c'est pas à toi, mais c'est c'est comme dans le sketch ... Tu perds jamais une occasion pour le rappeler et je vais mettre Kyoshiro dans le lot.
Il n'y a pas eut contournement des "commandements Divins", Dieu a eut tout loisir de vérifier. Et pour la méthode qui a permis de "Re-créer" les Leems, elle a été expliquée à Dieu. Elle est circonstancielle et la conjonction d’événements nécessaires n'est pas arrivée en G2.
Tu apprendras également, que plusieurs Guilds de la G2 sont allés vendre des milliards de Diams dans la contrebande de la G0.S0 quand j'ai arrêté de ionisé l'entrée avec un prix unitaire du Diams complètement barré, générant quelques centaines de MoMa sur leur compte.
J'ai quant à a moi vider mon compte en banque vers DIEU le jour de l'apocalypse ... Comme je l'avais dit publiquement ...

... Le problème maintenant, c'est que j'ai pas trop l'impresson que le couple "Scira/Kyoshiro" soit dans ce thread pour parler de Bug, et que la correction est pour eux est ... Secondaire ... Devant l'objectif premier qu'ils affichent nettement. Messieurs, je vous salue ... Et ne vous inquiètez pas, il n'y a désormais plus aucune chance d'une ouverture G2/G3 ...
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Bug contrebande

Message par Hugo - Adminscenario »

Scira a écrit :Non le problème ne se pose pas en G3, ni en G2 avant l'arrivée des extra G. Non pas qu'on soit nul mais parce que c'est des techniques à mettre au point, et ça me fait rire de voir ces même extra G qui s'étonnent de ça alors qu'ils arrivent en G2 (pour certain(e)s) avec 16 079 820 919 063 070 720 Leems APRES avoir vider leur compte en banque sur demande de Dieu. Je suis peut être parano mais ça me parait quand même BIEN du bug abuse ... Ou alors mentir à Dieu pour pouvoir ne pas avoir trop de mal en arrivant en G2 ... Bref pas à moi de juger ce genre d'individus.
Non, ils n'ont pas triché, et j'ai vérifié. C'est moi qui ai sous-estimé l'impact de leurs stocks de ressources. Je pensais qu'en les débarrassant de leems je règlerais le problème. J'aurais dû imposer des conditions de ressources. Mea culpa divin sur ce point...

Pour le reste, je pense qu'un garde-fou sur l'évolution des prix pourrait limiter la casse avant que le problème ne se reproduise.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Bug contrebande

Message par Hugo - Adminscenario »

Par contre je lance ici un autre appel solennel aux joueurs en G3 : je voudrais savoir si ça dérape sur certaines CB et à quel moment.

(Il faudrait vraiment qu'on améliore les outils internes à dieu pour suivre les cours... Actuellement j'ai les mêmes que vous, autant dire mission impossible de faire un suivi efficace sur les 2 galaxies et les 50 contrebandes).

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: Bug contrebande

Message par Giddy »

Il n'y avait pas une histoire comme quoi l'un des prochains features à être intégré serait une visualisation sous forme de courbes d'un certain nombre de paramètres du jeu pour les joueurs (cours de la contrebande, stocks de ressources, coûts d'entretien, etc...) ?

Quoi que, j'imagine que ça demanderais de stocker quelque part ces données pour pouvoir en redonner un historique...
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Bug contrebande

Message par kyoshiro »

Celia a écrit :... Le problème maintenant, c'est que j'ai pas trop l'impresson que le couple "Scira/Kyoshiro" soit dans ce thread pour parler de Bug, et que la correction est pour eux est ... Secondaire ... Devant l'objectif premier qu'ils affichent nettement. Messieurs, je vous salue ... Et ne vous inquiètez pas, il n'y a désormais plus aucune chance d'une ouverture G2/G3 ...

Tu dit qu'on cherche pas à identifier le bug et en gros que sa part en chasse à la sorcière... Peut être pour scira, mais moi je cherche juste à déterminé ce qui à provoquer ce bug des CB. Et la seul chose cohérente qui me viens est du fait de l'ouverture galactique et de l'arriver de ceux de la G0, si cela te dérange ce n'est pas mon problème, mais ne viens pas déformer ce que je dit ici...

Donc comme je l'ai dit, le bug est survenu au moment de l'ouverture de la G0 avec vos CB que vous avez fait capoter une seconde fois (après la correction divine) et à partir de cela, les CB de la G2 ont capoté aussi.
Pas besoin de chercher midi à quatorze heure, je ne fait que pointer du doigt l'origine du problème. Après ce n'est pas à moi de le corriger et d'expliquer comment certains ont fait sauté les CB, hein ! :wink:

Donc stop de jeter la pierre pour rien ! :roll:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Bug contrebande

Message par Celia »

... Je vais demander aux guilds d'Evene, mais de mémoire, celles de la G2 ont capoté bien après ... Genre, au moment de l'ouverture de la G3 (je dis pas que y'a un lien hein, c'est juste pour montrer le moment selon ce que je me souviens) ...

Je fais mon enquête et je reviens pour dire ...
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Bug contrebande

Message par Jc »

Bah pour ma part, en bon Guildéen, je fais le suivi de tous les cours, et ça donne un truc comme ça :
Image

Les infos servent aussi à déterminer le meilleurs cours pour acheter/revendre, la plus-value potentielle, etc... ça sert aussi pour connaitre l'actualité :

Image

Dans le carré rouge, les opérations militaires fin juin/début juillet, où les kamis étaient très demandés ; dans le carré vert du mouvement sur les sondes et navettes d'explorations ont augmenté à peu près avec l'ouverture du 24.

Et jusqu'à présent, en G3, j'ai rien vu d'aberrant, même si on voit parfois des fluctuations assez fortes...
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: Bug contrebande

Message par Giddy »

Espoir, Contrebande Secteur 2, à l'instant :

Escadre kamikaze : 1,143,611,457 (prix HT)
Croiseur bombardier hyperatomique : 177,748,409 (prix HT)

:lol:

Les prix sont totalement dingues.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Felix
Messages : 168
Inscription : jeu. mai 30, 2013 1:55 pm

Re: Bug contrebande

Message par Felix »

Ce n’est rien ça ...

En 14 un hacker drakaan coutait environ 40 000 000 000 £ il y a quelques semaines. ça m'a pris 10 jours pour le faire redescendre à un niveau convenable xD
Beta3 G0 : Captn
gamma2 G2:Felix , G5:T

Répondre

Revenir à « Autres bugs »