Bug contrebande

Bugs étranges, qui ne concernent ni l'affichage, ni la mécanique des ordres.
Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Bug contrebande

Message par Giddy »

Bug parce que je ne vois pas d'autres explication rationelle :

Espoir, Contrebande du Secteur 0, aujourd'hui à 14h45 :

Article --- Prix HT --- Taxe --- Prix TTC Achat --- Prix TTC Vente --- Stocks
Métaux --- 41 --- 4 --- 45 --- 39 --- 0
Diamants --- 60 059 484 --- 6 005 948 --- 66 065 432 --- 57 056 510 --- 4 571 133
Énergie --- 15 059 256 --- 1 505 925 --- 16 565 182 --- 14 306 293 --- 85 727 927
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Elise-Sclavus
Messages : 76
Inscription : mer. mai 29, 2013 2:12 pm

Re: Bug contrebande

Message par Elise-Sclavus »

C'est juste votre joyeux guildéen qui fait sauté les prix en faisant des transactions faramineuse... Ce qui fait sauté les prix ! :roll:

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: Bug contrebande

Message par Giddy »

C'est la même chose dans les autres secteurs, suivant les heures de la journée.

Et même si un Guildéen vide les stocks, les prix ne devraient pas, sous aucune circonstance, atteindre des niveaux aussi absurde.

Si Dieu3/3 veut régler la question de la valeur du Leem, je pense que le problème trouve ici sa cause : les algorithmes régissant les contrebandes n'ont toujours pas été "réparés".
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Bug contrebande

Message par Jc »

Jamais vu ça en G3, pour ma part... Et j'espère que c'est corrigé, parce qu'à ce niveau, c'est clairement du gros bug qui fausse le jeu...
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: Bug contrebande

Message par Giddy »

Juste pour en rajouter, en un mois et demi et sans rien faire (étant fédéré avec 100% en redistribution), avec une taxe aux environs de 20% sur la contrebande, j'ai ramassé plus de 100,000 milliards de leems. Et vu que j'avais un des taux d'imposition les plus élevé des contrebandes de la galaxie, les Guildéens ont probablement fait la majorité de leur business ailleurs. Je n'imagine même pas la quantité de Leems qu'ils ont du ainsi générer.

Ces jours-ci j'ai des opérations sur la contrebandes dont la taxe se compte en dizaine de milliers de milliards de leems.
Dernière modification par Giddy le dim. juil. 14, 2013 2:49 pm, modifié 1 fois.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Felix
Messages : 168
Inscription : jeu. mai 30, 2013 1:55 pm

Re: Bug contrebande

Message par Felix »

D’après mes observations...
et c'est qu'un doute que j'ai ! aucune preuve n'existe ! alors ne me tapez pas ! :roll:

C'est Eicho qui rachète régulièrement toutes, TOUTES, les ressources disponibles en contrebande... toutes les contrebandes. Après, c'est peut-être quelqu'un d'autre... mais je penche beaucoup pour Eicho :|

... étant un guildéen ... c'est très très très TRÈS chiant ^^



Giddy : les guildéens ça génère des moMA voir des MaMa ... même en espoir ... et sans manipuler le prix des ressources ... parfois j'ai mauvaise conscience limite :? tellement c'est facile...
Beta3 G0 : Captn
gamma2 G2:Felix , G5:T

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: Bug contrebande

Message par Giddy »

Oh, t'inquiète pas pour la mauvaise conscience. J'ai été Guildéen en Beta 3. Quand LA contrebande avait des stocks infinis et que l'on ne payait pas de coût d'entretien pour les vaisseaux.

La spéculation, ça se faisait à coup de milliards de kamikazes (dont le cours oscillait du simple au double tous les cycles).

Disont qu'entre Guildéens, on avait plutôt tendance à parler en MoMaMa :lol:
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Felix
Messages : 168
Inscription : jeu. mai 30, 2013 1:55 pm

Re: Bug contrebande

Message par Felix »

ouai ... ben en Espoir je te tourne 1Ma de Leems en 1 moMaMa de Leems en seulement 50 cycles...

Facile !


Les stocks en contrebande valent ( tout compris) pas plus de 200 moMa ... donc bon au bout de 1 mois un guildéen peut arrêter de spéculer puisqu'il possède suffisamment de Leem pour le reste de sa vie ...

La seule raison qui fait qu'on parle pas de moMaMa en Espoir c'est que y'as pas le stock pour les dépenser xD

Et même si personnellement j'en profite énormément... ben je trouve ça un peu abuser...
Beta3 G0 : Captn
gamma2 G2:Felix , G5:T

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Bug contrebande

Message par Ackbar »

techniqument ça a été brider pour la G3 mais on vas attendre que sa avance et voire ce que sa vas donner. Sa serais bien qu'un jour, une taxe à 100% sur la CB impacte le guildien d'en face. Parce que actuellement une fois dépasser 1 mois de jeu bah même une taxe à 100% le guildien fais du profit....
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Bug contrebande

Message par Hugo - Adminscenario »

C'est le même mécanisme en G0 G1 G2 et G3.

Je ne comprends pas ce qui fait dérailler les prix comme ça alors que j'ai resserré tous les paramètres la dernière fois. J'ai l'impression que c'est lié à l'arrivée des commandants de G0 en G2... Je lance un appel solennel à ceux qui utilisent la CB (j'ai des noms en tête mais ils peuvent se reconnaître) pour m'expliquer à quel moment et comment ils font basculer les prix de manière aussi faramineuse. Envoyez-moi des MPs pour m'expliquer ce que vous avez compris du mécanisme, et comment on peut éviter cette situation qui est ridicule pour tout le monde.

Il faut que je sache si ça vient d'une technique, ou tout simplement de la masse astronomique de ressources qu'ils ont accumulé et qu'ils vendent d'un coup... Déraillant les prix définitivement.

La G3 est épargnée (pour l'instant au moins), mais tant qu'on ne comprend pas ce qui se passe, hors de question d'ouvrir les liens entre G2 et G3.

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Bug contrebande

Message par Ackbar »

brider a un prix maximum et minimum ne réglerais pas le problème tout simplement? On empêche l'énergie de dépasser les 100£/u et de descendre en dessous de 5£/u et le tour est jouer non?
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: Bug contrebande

Message par Giddy »

@ Hugo : En tant que mesure temporaire, il peut au moins être envisagé de fixer des limites de prix par article, non ?

J'ai du mal à imaginer comment les prix peuvent dérailler ainsi juste par l'afflux de ressources sur les marchés... Je suppose qu'il est hors de question de publier le ou les algorithmes en question ici ?
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

eicho
Messages : 46
Inscription : sam. août 25, 2012 2:00 pm

Re: Bug contrebande

Message par eicho »

Un com-x a été envoyé à Dieu de ma part IG.

Après honnêtement il n'y a eu aucune manipulation des CB de ma part, aucun exploit bug et aucune tentative d'exploit bug.
De plus j'ai envoyé plusieurs com-x à Dieu quand les prix faisaient ce genre de truc, en expliquant ce que j'avais pu voir ou faire.

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Bug contrebande

Message par kyoshiro »

avant l'arriver des commandant de la G0 en G2, tout aller bien...
C'est eux qui foutent le boxon avec les CB avec leurs stock de malade je pense...
Et leurs nombre de leems pas possible en comparaisons avec les guildéen de la G2 avant leur arrivé... :roll:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: Bug contrebande

Message par Giddy »

Je te rappel que tous les commandants d'Eveil se sont débarrassés de presque tous leurs Leems avant le passage en Espoir, si tu l'avais oublié.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Répondre

Revenir à « Autres bugs »