Situation exceptionnelle en G2 secteur 8

Bugs étranges, qui ne concernent ni l'affichage, ni la mécanique des ordres.
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Situation exceptionnelle en G2 secteur 8

Message par Hugo - Adminscenario »

Je pense qu'on est d'accord pour dire qu'il n'y a pas de solution simple à ce problème compliqué... Ton point de vue se tient évidemment.

Pour finir, disons qu'avec cette approche, je pense multiplier les chances qu'une faille devienne visible, et garder le contrôle, au prix sans doute d'un sentiment d'injustice :
- ceux qui en profitent mais sont attachés au jeu et à sa progression peuvent la signaler (ça arrive souvent !). Ils la signaleraient peut-être sans en profiter s'ils savaient qu'il y a sanction possible. Mais on aurait peut-être moins d'infos sur ce que la faille permet de faire ou pas. Et la "créativité" des joueurs pour trouver les failles serait peut être moins grande.
- ceux qui la subissent peuvent la signaler, en gueulant. C'est moins agréable évidemment. Ils peuvent se sentir lésés par mon approche qui paraît "injuste" sur le coup. Cela serait moins le cas si j'envoyais au bûcher les "coupables", évidemment, mais cela poserait tous les problèmes de définition et de sanction que j'ai soulignés ci-dessus. Sacré casse-tête en perspective à gérer.
- pour ceux qui en profitent discrètement, ne se font pas choper, ne la signalent pas, et ne suscitent pas de mécontents => ils s'en tirent, c'est mal. Cela-dit : est-ce que la menace d'une sanction changerait quelque chose à leur cas ? Pas sûr...

Bref, je vais suivre l'affaire de près, la faille sera bouclée demain, et j'espère qu'on passera à autre chose.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Situation exceptionnelle en G2 secteur 8

Message par Hugo - Adminscenario »

Ps : dans ce cas, les deux joueurs savaient parfaitement que leur action ne serait pas discrète. Je ne pense pas qu'ils pouvaient sincèrement espérer faire main basse sur un secteur sans que ça fasse un paquet d'histoire. A mon avis on peut leur reprocher des choses, mais pas d'avoir été bêtes à ce point là. Il ne faut pas exagérer la lecture en termes de "ils pensaient s'emparer de tout".

=> Leur "profit" c'est surtout de fuir une guerre, de se retrouver comme un re-roll, contraint à ne pas faire tellement plus qu'un vrai nouveau joueur expérimenté (je pose la question : qui de Pug contraint par Dieu ou de Ackbar qui reroll sans contrainte est le plus avantagé en secteur 8 ? franchement, je mettrais pas ma main à couper!), mais en gardant leurs technos et leur RP...

Bref bref...

Carhiboux
Messages : 91
Inscription : jeu. oct. 11, 2012 7:18 pm

Re: Situation exceptionnelle en G2 secteur 8

Message par Carhiboux »

Sinon, les renvoyer dans leurs secteurs respectifs, c'était pas plus simple?

Libre à eux de reroll "proprement" par la suite.

Je suis on ne peut plus d'accord pour dire que si ils ont pu utiliser la faille, c'est qu'elle existait. Et qu'en soit ce n'est pas punissable. Mais cela n'en reste pas moins préjudiciable pour les autres joueurs car cela crée une inégalité entre les joueurs. Et qu'en plus cela va faire du boulot en plus pour Dieu qui n'a surement pas que ça à faire de passer ses journées à surveiller Pug et THLB :)

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Situation exceptionnelle en G2 secteur 8

Message par Ackbar »

Hugo - Adminscenario a écrit :Encore une fois, pour moi, l'essentiel demeure :
- de trouver les failles graves
- de les résoudre pour la suite (d'après Macolu, ça sera fait demain pour celle-ci : donc plus d'abus à venir)
- de ne pas gâcher le jeu

Le problème d'un ban pour "abus de faille", c'est qu'il faut alors définir clairement une "faille". Les découvreurs de la multiplication exponentielle des flottes par sites archéologiques auraient dû être bannis ? Les profiteurs de la spéculation excessive de la contrebande en G0 et G1 aussi ? Ceux qui ont utilisé l'outil cartographique pour chasser des chasseurs Arkk stratégiques également ? Tout renégat pilleur de planète brigande ?

=> Pensez-vous que s'ils s'étaient sentis menacés de "ban", ils m'auraient informé de ces failles en m'expliquant en quoi cela pose problème, et jusqu'où on peut les utiliser ? Et que personne n'aurait triché, ou que j'aurais pu surveiller tout le monde ?
=> Qu'est ce qui définit une "faille" ? Le fait qu'elle "gâche le jeu" ? Oui mais qui définit à quel moment le jeu est gâché ? Faut-il faire un référendum à chaque fois ?

Vous voyez bien qu'on en reviendrait à du cas par cas, à des gros problèmes pour définir où se situe "l'abus", avec des situations pas plus satisfaisantes qu'aujourd'hui, d'autres formes de dégoûts. De plus, il y a une bonne chance que ceux qui profitent en douce de failles discrètement, échappent au contrôle divin ! Les failles ne seraient pas trouvées.

Evidemment, j'apprécie énormément quand on me fait part de l'existence d'une faille avant même d'en profiter. Peut-être même que ça mériterait un "soutien" si c'est une grosse faille. Mais j'assume de dire "les joueurs sont incités à trouver les failles, et c'est lorsqu'un joueur en profite clairement qu'elle deviennent visibles. Ensuite, à Dieu de gèrer, au mieux, en demandant au joueur en question d'assumer pour ne pas gâcher le jeu. C'est ce qui permet de supprimer les grosses failles, pour l'avenir du jeu."

Vous n'êtes pas obligés d'être d'accord, mais j'espère au moins que vous comprenez ma logique... Et ce genre de cas, heureusement, n'arrive pas tous les jours !
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Carhiboux
Messages : 91
Inscription : jeu. oct. 11, 2012 7:18 pm

Re: Situation exceptionnelle en G2 secteur 8

Message par Carhiboux »

Excuses moi d'avoir un avis Ackbar.

Prochaine fois, c'est promis, je t'envoie un formulaire en triple exemplaire carbone par recommandé pour solliciter ton approbation avant de l’exprimer. Ou pas. :)

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Situation exceptionnelle en G2 secteur 8

Message par Ackbar »

Euh désoler c'est juste que j'étais au taff et j'ai juste oublier de mettre mon texte en dessous :?
En fait je voulais dire que là ce qu'Hugo disais c'était pour quelqu'un ayant rapporter la faille suite à son utilisation. Hors là c'est absolument pas le cas.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Carhiboux
Messages : 91
Inscription : jeu. oct. 11, 2012 7:18 pm

Re: Situation exceptionnelle en G2 secteur 8

Message par Carhiboux »

Au temps pour moi alors :)

Tite-huitre
Messages : 16
Inscription : dim. déc. 16, 2012 8:48 pm

Re: Situation exceptionnelle en G2 secteur 8

Message par Tite-huitre »

On parle beaucoup de Bug exploit et tout le tralala mais les "vieux" joueurs connaissent très bien cette faille et ne s'en sont pas caché et il semble que le "bug" soit connu depuis longtemps, du coup je me demande si c'en est réellement un. Enfin bon le SOS dans un secteur fermé c'est mal on a compris.

En passant Scirus: le joueur derrière le commandant en a marre, d'ailleurs la situation était chiante au point que revenir dans les secteurs ouverts ne m’intéressait pas, je ne possédait plus de planète (j'ai d'ailleurs fais un RP qui expliquait la situation) et je n'avais pas envie de reprendre des planètes dans des secteurs en guerre.

En plus je vous vois râler au vu du danger que représente un cdt avancé technologiquement face au débutants dans un secteur fermé. Et pourtant tout le monde s'en fou quand un secteur s'ouvre avec un retard technologique irrattrapable et se fait exterminé. La débâcle en secteur 2 et 4 montre à quel point il a été facile pour des gros commandants de prendre tout et n'importe quoi.

Le bug exploit est minime comparé aux progrès qu'il y a a faire pour équilibrer le jeu. Aucun des commandants, à partir du secteur 4, ne sera capable de rattraper son retard technologique sans les gros commandants déjà en place et même avec la technologie a niveau, ils feront pitié avec leur 40 planètes face aux 200 planètes des gros commandants.

La venue de commandants possédant un bon niveau technologique dans les secteurs fermé est une opportunité pour ces secteurs de voir leur développement accéléré. Se sera déjà ça de gagné car quand le secteur s'ouvrira, ils n'auront pas intérêt à défier les gros commandants car ils n'auront pas le dernier mots...

C'est peut être une erreur d'ouvrir les nouveaux secteurs vierges alors que de nouveaux joueurs arrivent encore.

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Situation exceptionnelle en G2 secteur 8

Message par Scira »

Oui enfin l'huitre le secteur 2 s'est fait exterminer par le secteur 3, qui st donc arrivé après et a donc quelques jours/une semaine de jeu de moins que vous ... Pas de notre faute si vous le développiez pas. Le 4 c'est différent, le chef de la cb l'a ouvert et en ayant le soutien d'une coa ultra avancé a exterminé son propre secteur (niveau gp c'était bien joué quoiqu'on en dise), donc c'est pas comparable du tout.
Ceci étant je suis d'accord qu'on aura une bonne avance sur tous le monde, mais c'est a eux maintenant de faire leur preuves ... s'ils s'associent/jouent bien rien n'est impossible, rajoute un peu de trahison et ils peuvent se révéler bien plus efficace qu'on ne le pense ... la voix des armes n'est pas la seule possible n'oublie pas.
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Situation exceptionnelle en G2 secteur 8

Message par Ackbar »

Comme l'as expliquer Scira pour le S2 sa a rien à voir avec ce que tu dis. Pour le 4...j'avais la capacité de prendre le secteur bien avant d'ouvrir vu l'avance que j'avais. Ca aurais juste été plus long (environ une semaine). Pourquoi je l'ai pas fait? Me pause encore la question x).
Ensuite l'apport en techno des supers avancés....bof sa change rien.

Avec le bridage (c'est français?) des échanges que tu sois palier 5 ou 2 les nouveaux s'en foutent. pourquoi? Bah c'est simple vu que tu peux plus faire que 2 échanges en tout bah suffit d'évoluer avec tes co-natifs systémiques et sa suffit. Parce que au palier 2 tu t'en fous des techno palier 5-6.

Pourquoi t'aurai que 40 planètes quand le secteur ouvrira? Rien ne t'empêche de créer des conflits pour rafler des planètes ou de coaliser du monde ou encore.... je vais pas de te donner toutes les soluces non plus :lol: . Au final certes, seul t'aura 20 planètes mais si tu coalise, tu reviens à 100 planètes voir plus. Et du coup si tu veux taper un joueur bah la coalition te tape et la coalition ( par coalition je pense pas forcément à la coa IG mais plus a des alliances interne sans se retrouver sous une bannière unique ) Bah résultat tu tape 1 personne à 20 planète mais toi tu prend 5-6 joueurs et tu te retrouve à te prendre 100-150 planètes. Sa rééquilibre un peut le truc ^^ (évidemment je parle pas de la grosse coa genre T ou Y qui veulent dégommer 1 joueur)
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Situation exceptionnelle en G2 secteur 8

Message par Sloopy »

Hé bien ça en fait du grabuge pour pas grand chose....

Y'a d'un côté des frustré qui ont pas put choper leur proie, et pense que ça va indubitablement leur retomber sur la tronche d'ici l'ouverture du secteur fermé.
Y'a ceux qui pense à un génie machiavélique. Hors même si sont coup de tête était un coup de génie, je suis pas sur qu'il était conscient que son acte était un exploit de faille.
Et y'a celui qui part a poil vers l'inconnu dans un secteur fermé.

Je suis presque jalou de pas avoir eu de topic du genre pour savoir quoi faire de mon cas à chaque fois que j'ai trouvé un bug ou une faille :D

Je vais donc dire que vous êtes tous une bande d'imbécile. Plutôt que de vous taper sur la tronche sur l'externe, chose qui va changer votre manière de jouer les uns envers les autres d'une manière ou d'une autre. Vous avez une occasion en or de faire du RP qui sort du commun, pour une situation qui sort du commun!
Amusez-vous avec ça et laisser les Dieux gérer cette histoire. Déjà que le pauvre bougre ce retrouve geler à ne plus pouvoir rien faire pendant une période indéterminé grâce au pacte qu'il à signé avec Dieu.

Et si vous êtes pas sur qu'il puisse gérer RP parlant, aider le au lieu de critiquer. Donnez lui des idées et tournure de phrase, ça sera plus productif...
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

TwoB
Messages : 34
Inscription : mer. juin 13, 2012 5:58 pm

Re: Situation exceptionnelle en G2 secteur 8

Message par TwoB »

Sloopy t'es bien gentil mais ton "bande d'imbécile" tu te le gardes. J'ai beau avoir adoré ton RP en G1, ça fait pas de toi un maître à penser auquel il faut dire amen à chaque parole.
Lorsque que tu trouvais des failles ou des bugs tu les signalais sans en profiter abusivement, c'est tout à fait normal.
Là on a juste quelqu'un qui savait très bien ce qu'il faisait et qui a profité d'un bug parce qu'il avait la flemme de reroll. Et ce n'est même pas lui qui a signalé cette faille...

Non mais si les conditions imposées pas Dieu sont si chiantes que ça, il n'avait qu'à choisir de sortir du secteur ou de tout remettre à zéro en secteur 8. Je trouve que laisser la situation en l'état, c'est juste une grosse contradiction avec la volonté affichée des admins de réduire le fossé nouveaux-anciens.
Puis après pour l'occasion de faire du RP: je ne suis pas sûr qu'on devrait attendre que quelqu'un déséquilibre le jeu pour produire du RP.
G0: Stannis Galeon
G2: Gordon Scott

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Situation exceptionnelle en G2 secteur 8

Message par Sloopy »

TwoB a écrit :Puis après pour l'occasion de faire du RP: je ne suis pas sûr qu'on devrait attendre que quelqu'un déséquilibre le jeu pour produire du RP.
T'as raison, mais ça vous fait une occasion supplémentaire.
TwoB a écrit :Lorsque que tu trouvais des failles ou des bugs tu les signalais sans en profiter abusivement, c'est tout à fait normal.
La tu as tords. J'ai toujours profité des bugs avant de les donner. Parceque pour trouver un bug il faut d'abord le créer. Et je me suis fait taper sur les doigts par les Dieux plus d'une fois. Mes comptes inspectés plus d'une fois aussi. Maintenant un exploit de faille n'est pas si facile que ça à comprendre. Y'a ceux qui trouve que c'est dégueulasse et que le jeu ne devrait pas fonctionner comme ça, et ceux qui dise que oui c'est pas une faille le jeu doit fonctionner comme ça. A la fin c'est Dieux qui tranche.
( je te raconte pas le jour où les gens ce sont aperçu que les vme's utilisaient le system-wyde ça a crié au bug pendant 2 semaines)

Pour l'exemple en tout début de Gamma1 avec un ami à 30 planètes à nous deux réunis nous avons réussi à prendre un secteur quasi-entier en une nuit. Ça a fait polémique, car la quantité d'unités que nous avions utilisé était énorme par rapport a notre production. On c'est donc fait traité de tricheur, utilisateurs de multi et tout les noms d'oiseaux. Dieu a regardé attentivement nos comptes, on leur a expliqué comment nous avions fait et à tranché.
On avait joué le perfect game avec toute les possibilités de productions de l'époque. Commerce, technologie, spéculation CB, et surtout les zones archéologiques que l'on trouve lors des sondages. Ce qui nous a permis de multiplier les unités comme des petits pains par deux fois.

Dieux a conclut que c'était une faille du jeu. Il a reparamétré les chances de trouver des zones archéologiques sur les planètes. Et tout est rentré dans l'ordre. (chose qui a encore était reparamétré récemment...)

Alors à ton avis étions-nous conscient d'utiliser une faille? Alors que nous jouions justement a fond a tout les paramètres qui nous étaient disponibles à l'époque?

Si c'est un bug la faute reviens aux joueurs, si c'est une faille la faute reviens aux Dieux. La politique des Dieux est neutre, et là c'est une situation délicate pour eux, et ils vous ont donc demandé votre avis. Il faut déjà vous en estimer heureux. Mais perso j'ai toute confiance en Dieux pour savoir que la surveillance sera bien faite, et le foudroiement rapide si il ne respecte pas les conditions. Ça sert donc à rien de remettre de l'huile sur le feux.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Situation exceptionnelle en G2 secteur 8

Message par Ackbar »

Non mais si les conditions imposées pas Dieu sont si chiantes que ça, il n'avait qu'à choisir de sortir du secteur ou de tout remettre à zéro en secteur 8. Je trouve que laisser la situation en l'état, c'est juste une grosse contradiction avec la volonté affichée des admins de réduire le fossé nouveaux-anciens.
Puis après pour l'occasion de faire du RP: je ne suis pas sûr qu'on devrait attendre que quelqu'un déséquilibre le jeu pour produire du RP.
mais si les conditions imposées pas Dieu sont si chiantes que ça, il n'avait qu'à choisir de sortir du secteur ou de tout remettre à zéro en secteur 8. Je trouve que laisser la situation en l'état, c'est juste une grosse contradiction avec la volonté affichée des admins de réduire le fossé nouveaux-anciens.


Pourtant il y a du potentiel énorme regarde: En général avant d'obtenir le palaier 4 et pouvoir mettre tes planètes en durable tu à généralement des mines qui se retrouvent à 0% ce qui fais des pertes de revenus.
Hors là Pug pourrais mettre ses scienses au service du secteur 8. Dès qu'une planète approche des 20% dans une ressource, on lui envoie de manière à ce qu'il puisse la passer en mode durable et retour à l'envoyeur. Sinon il y a aussi la possibilité d'exploiter sa puissance en lui demandant de capturer des planètes pour vous en contrepartie de leems, de ressources, unités etc....enfin tous ça c'est pas possible pour une seul chose. Les habitants du secteur sont des boulet (désoler mais c'est affolant).

Le secteur 8 (et surtout Aldor qui était si je me goure pas, Nolhan en S4) font énormément de HRP vis à vis de Pug et ce qui c'est passer en S4. Le personnage sait ce que le joueur sait mais n'est pas sensé savoir. Donc directement Pug est une nuisance alors que RP parlant ils ne connaissent rien de lui. Ils parlent de génocide alors que les personnages n'ont aucun moyen de connaître ce qui c'est passer, comment, pourquoi etc...enfin voila pourquoi on pense que la présence de Pug va créer un écart alors qu'au contraire elle serais plus que bénéfique en permettant au secteur de s'épanouir bien plus vite que n'importe quel autre secteur déjà ouvert. (même si je maintient que sa aura valu un ban).

Alors habitants du secteur 8 si vous nous lisez RESTEZ RP nom de dieux :evil:
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Situation exceptionnelle en G2 secteur 8

Message par Misterioso »

Lors des transferts le mode repasse en intermédiaire.
Il manque toujours des infos sur cet énorme point des ressources.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Répondre

Revenir à « Autres bugs »