Situation exceptionnelle en G2 secteur 8

Bugs étranges, qui ne concernent ni l'affichage, ni la mécanique des ordres.
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Situation exceptionnelle en G2 secteur 8

Message par Hugo - Adminscenario »

Je créée ce sujet pour parler de la situation délicate en secteur 8.

En gros : un commandant expérimenté (Pug) a abandonné toutes ses planètes et unités pour envoyer un SOS et se faire accueillir en secteur 8, par "enterprise". Il y avait une faille permettant de le faire. Faille qui sera corrigée très bientôt. Problème : il a un niveau technologique très élevé et beaucoup de ressources comparé aux autres natifs de ce secteur. Mais plus rien en-dehors du secteur 8.

J'ai donc proposé trois solutions :
- soit il repart récupérer ses planètes auprès des commandants auxquels ils les a données, et il quitte le secteur 8.
- soit il se réinscrit avec un nouveau perso, mais repart de 0.
- soit il reste, et accepte de limiter son jeu afin de ne pas causer de problème majeur dans le secteur 8, et accepte de construire un RP qui le transforme en bienfaiteur du secteur 8 tant que celui-ci est fermé.

Il a répondu dès le départ à mes messages, et semble partant pour la troisième hypothèse.

Je lui demande donc d'accepter publiquement ici :
- de quitter immédiatement sa coalition extérieure au secteur 8 (c'est fait).
- de ne pas intervenir sur la décision d'ouverture du secteur 8.
- de ne pas s'étendre de manière déraisonnable tant que le secteur n'est pas ouvert : plus précisément : ne prendre aucune planète (à part celles de son PC de naissance) dans les systèmes natifs du secteur (pairs), ne prendre que 3 planètes maximum en système 0 (et ne pas prendre la planète contrebande qui est doit être un enjeu accessible aux nouveaux joueurs), ne pas prendre plus de 30 planètes au total au cours du premier mois, donc d'ici le 22 février, dans les systèmes "non natifs" (pairs), afin de laisser le temps aux autres "forces" du secteur de s'étendre.
- de ne pas initier de conflit armé tant que ce secteur est fermé (mais il pourra répliquer s'il est attaqué, "avec mesure" : si c'est un débutant qui l'attaque, je lui demande de tenter la diplomatie avant de l'éradiquer. Si c'est une coalition de forces importantes qui l'attaque, il a le droit de répliquer).
- de ne pas faire de don ou intervenir en faveur du joueur qui l'a accueilli en secteur 8 et qui est visiblement en guerre contre d'autres.
- de construire un "RP" suite à cette "anomalie" qui fasse de lui non pas un danger pour le secteur 8 mais un élément aussi positif (par exemple : distribution de technos pour aider les autres à monter plus vite).

Lorsque le secteur 8 décide de s'ouvrir, c'est à dire lorsque d'autres joueurs aussi avancés que lui mais avec plus de planètes à l'extérieur peuvent débarquer, il redevient libre de ses mouvements.

Il va de soi que Dieu interviendra s'il ne respecte pas l'une de ces clauses. Il va de soi que tout commandant du secteur 8 qui observerait un manquement peut le souligner ici ou par MP ingame ou sur l'externe.

Cela ne marchera que si Pug met de la bonne volonté, et si les commandants du secteur 8 jouent le jeu. Cela peut donner lieu à un RP intéressant, et cela peut même donner un petit avantage ingame au secteur 8 dans son ensemble. Je vous demande donc de ne pas gâcher le jeu RP pour cette situation anormale HRP : transformons ensemble l'anomalie en ressource de jeu RP.

Si Pug accepte ces conditions, je vous remercie de ne pas en faire un bouc émissaire qui a profité d'une faille. La faille n'aurait pas dû être là, et les comportements opportunistes permettent dans un premier temps de repérer les failles. Ce qui compte est le comportement du joueur qui trouve la faille, et de trouver une solution pour tout le monde.

Je pense que sur ce cas, c'est possible. Pug, c'est à toi.

Pug
Messages : 5
Inscription : jeu. janv. 24, 2013 2:52 pm

Re: Situation exceptionnelle en G2 secteur 8

Message par Pug »

Mon arrivé en secteur 8 semble avoir fait un petit buzz. Ce n'était pas mon intention, c'est sur un coup de tête que j'ai quitter les autres secteurs pour attérir en secteur 8. Cela n'avait pas vraiment été planifié comme beaucoup de personne semble le penser, cela fait depuis longtemps que je voulais changer d'air. Le simple fait d'avoir tenté cette exil signifie quelque part que j'été prêt à perdre Pug, j'était conscient des risques.

Pug n'est plus, il a tout perdu, planète, ressource.. Beaucoup de personne me surestime toujours même j'ai très certainement un petit avantage sur eux. Mon intention n'as jamais été de ramener la guerre en S8, bien au contraire, je voulais partir "en retraite"(d'ailleurs ca suit un peu mon RP même si il est flou). Ce qui fait qu'au final, m'as venue en secteur 8 ainsi que les conditions fixé par Dieu me convienne. Je les respecterais et je ferais prospérer le secteur 8.
Pug - Hogart - Katana

TwoB
Messages : 34
Inscription : mer. juin 13, 2012 5:58 pm

Re: Situation exceptionnelle en G2 secteur 8

Message par TwoB »

Je vais être très direct, mais personnellement je trouve ça lamentable.
Depuis la réouverture du jeu l'optique semblait être d'attirer de nouveaux joueurs en éliminant le manque d'information et d'éviter qu'il y ait un fossé entre nouveaux et vétérans.
Or là on a un joueur qui s'est volontairement servi d'une faille HRP pour s'introduire dans un secteur et massacrer plein de petits nouveaux.

Ce n'est pas la découverte de la faille qui me gêne, c'est surtout le fait que là plusieurs joueurs viennent d'être envahis sans aucune chance de s'en sortir et que Pug est tranquillement à l'abri en secteur 8. Et maintenant qu'il a profité de son avantage il peut camper sans crainte en secteur 8.

Non mais vraiment Pug c'est décevant, et puis n'essaie pas de me faire croire que ce n'était pas planifié. Perdre sa dernière planète, envoyer un SOS et trouver un point de chute dans un secteur fermé, c'est quand même bien prémédité.

Tout ça pour dire qu'une telle exploitation de bug, c'est nul. La remise à zéro de ton compte en secteur 8 ou ton expulsion du secteur, ça aurait été un minimum. D'ailleurs si ton intention était vraiment de changer d'air, je ne vois pas pourquoi tu ne t'es pas simplement réinscrit...
G0: Stannis Galeon
G2: Gordon Scott

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Situation exceptionnelle en G2 secteur 8

Message par kyoshiro »

TwoB, je ne crois pas que Pug ai lancer la moindre attaque. Du moins pas pour l'instant. On en a eu aucun écho pour le moment en tout cas.
Cependant je suis d'accord avec toi sur le fait que cela à du être planifié à l'avance et de façon HRP...

Pug, une réponse à cela ? :wink:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Pug
Messages : 5
Inscription : jeu. janv. 24, 2013 2:52 pm

Re: Situation exceptionnelle en G2 secteur 8

Message par Pug »

Hahaa, comme je l'ai dit c'était sur un coup de tête. La moindre des choses si je l'avais planifié, aurait été de céder toute mes colonies, chose que je n'ai pas faite. J'ai littéralement abandonnée toute mes planètes, mais bon, ca coûte rien à mes coalisé de les reprendre. Et pour les planète importante(CB et Sys 0), je l'ai avant déjà céder à d'autre, je rapelle que ca fait depuis longtemps que j'hésiter à recommencer.. J'ai juste pris la peine de transférer mes ressources et de demander à un coalisé de me prendre une planète. Soit 12h après, Pug avait disparu de tout les radars: c'est ce que j'appelle un coup de tête. Par la suite je n'ai fait qu'emprunter une planète pour deux cycles via un Sos. D'ailleurs, à l'heure que je vous écris je n'ai pas de planète ni même en secteur 8 ^^

Pourquoi ne pas avoir recommencer ? J'ai toujours détester faire des recherches ^^. C'est principalement l'avancé technologique qui m'as pousser à ne pas arrêter Pug, sinon j'aurais recommencer depuis plusieurs semaines déjà.

Pour ce qui est de ton avis "TwoB", tu penses ce que tu veux, j'en ai rien à faire ^^. Je trouve que cette citation résume bien:
Ces deux joueurs n'espéraient pas que cela passe inaperçu. Comme rien ne leur interdisait de le faire, nulle part, ils l'ont fait. Non sans risques, d'ailleurs !
Pug - Hogart - Katana

TwoB
Messages : 34
Inscription : mer. juin 13, 2012 5:58 pm

Re: Situation exceptionnelle en G2 secteur 8

Message par TwoB »

"Rien ne leur interdisait de le faire"

Oui enfin bon, il me semblait quand même que l'exploitation de bug était interdite...

Tu te fiches de mon avis, très bien. J'espère juste que ça t'éclates de court-circuiter tout le jeu juste parce que t'as la flemme de te retaper l'arbre technologique.
C'est très commode de se planquer là où on est sûr de ne pas tomber sur un joueur de niveau équivalent tout en gardant ses acquis.
G0: Stannis Galeon
G2: Gordon Scott

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: Situation exceptionnelle en G2 secteur 8

Message par Milady Morganne »

Hum si vous voulez vous maraver la face utilisez soit les mps soit vos vaisseaux, mais faites ça ailleurs qu'ici.

je suis pas follement jouasse non plus de la manœuvre mais d'un autre côté je peux comprendre que vu le temps passé ça soit chiant de tut se refaire. :roll:

Donc je le juge pas.

Alors faites l'amour pas la guerre... sauf si vous préférez faire les deux comme un certain boris aka "l'animal" , mais ça lui a pas réussi. :mrgreen:
Dernière modification par Milady Morganne le jeu. janv. 24, 2013 8:17 pm, modifié 2 fois.
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

Pug
Messages : 5
Inscription : jeu. janv. 24, 2013 2:52 pm

Re: Situation exceptionnelle en G2 secteur 8

Message par Pug »

Hmm, je ne sais pas quoi te dire. Je ne sais même pas si je suis supposé m'excuser pour ca mais si je savais que ca aurait créer un bazar pareil, j'aurais réfléchi deux fois avant d'agir. Mais la il se trouve que ce n'était qu'un simple coup de tête.

Je ne sais même pas pourquoi on discute. Ce qui devait être dit a été dit. Maintenant je te laisse bouder tout seul.


PS: Tu penses vraiment que Pug a besoin de se planquer ^^. Aucun système n’appartenant à Pug n'as été touché par cette guerre. La totalité de mes possessions était en secteur 21, entièrement sécurisé par mes soins. Je n'ai fait que combattre sur le front d'Yggdrasil.
Pug - Hogart - Katana

TwoB
Messages : 34
Inscription : mer. juin 13, 2012 5:58 pm

Re: Situation exceptionnelle en G2 secteur 8

Message par TwoB »

Ah mais tu te trompes, à titre personnel que tu sois en secteur 1, 8 ou hors-jeu ça me laisse complètement indifférent. En revanche je trouve que c'est un manque de fair-play et de respect vis-à-vis de tes adversaires et des nouveaux joueurs.
Allez, restons-en là. Je ne doute pas que la porte de sortie qui t'es offerte par les admins te convienne parfaitement...
G0: Stannis Galeon
G2: Gordon Scott

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Situation exceptionnelle en G2 secteur 8

Message par Ackbar »

Sincerement je suis très mitiger également. Le but est d'attirer des nouveaux joueur et on place un ancien dans un secteur de nouveaux donc une place de moins pour une inscription. Cumulons ça à tous les expluser du secteur 4 qui ont attérit en 7 à ce que j'ai compris et THLB.

Sa fait pas mal de places prises. En ce qui concerne l'arbre techno Ok c'est chiant mais je part du principe que si tu veux recommencer bah tu recommence vraiment (combien de fois j'ai réset sur des jeux :lol: ) Pourtant tu te rend assez vite compte qu'avec de la pratique se genre de chose remonte assez vite.

Après j'ai pas fait bien mieux non plus avec mon reroll fait un peut en avance (hier) mais vu que j'avais stopper toute actions avec Ackbar j'attendais juste de trouver un bon RP pour le délet par la suite. Enfin ceci est une chose différente mais bon :mrgreen: . Plus tu recommence un nombre de fois plus tu t'améliore et plus ce que tu considérais comme chiant devient banal.

Enfin voila:D je crois je me suis légèrement égarer :lol:
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Situation exceptionnelle en G2 secteur 8

Message par Scira »

Hop mes impressions sur le sujet :
- Clairement du bug abuse et ils le savaient, mais dans apo il est connu que les Dieux sont sympas avec ceux qui le font. Assez dommageable selon moi, il serait temps de "serrer les boulons" pour les prochaines fois, sinon tout le monde continuera à abuser parce qu'il n'y a aucune sanction.
note : Le fait est que l'arbre techno est chiant et j'aurais fais la même chose dans son cas, et ça n'est pas normal que je puisse penser ça sans avoir peur de bann ou autre.

- Non ils n'ont pas pris des risques énormes, au contraire ils se sortent facilement de situation fâcheuse : p'tite huitre a été atomisé en s2 il n'avait plus que quelques planètes données par Yggdra. Pug a massacrer une énorme partie de ses planètes et la moitié du secteur 4. La guerre s'arrêtant bientôt il allait devoir répondre de ses actes. Donc non ils n'ont pas "tout sacrifié", loin de là. Ils étaient en situation difficile et ont fait un "bon ça me saoule je recommence ailleurs mais en gardant mes acquis.
Ceci étant si Pug a vraiment RaZ ses comptes en banque et ressources, je salue son esprit j'aurais (pas) fait de même.

Après comme l'a dit Dieu, ça peut être intéressant niveau rp donc wait & see, ce bug exlpoit serait peut être l'occasion d'un beau rp !
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Situation exceptionnelle en G2 secteur 8

Message par Ackbar »

Par contre faudrait faire gaffe a ce que sa devienne pas une pratique courante.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Situation exceptionnelle en G2 secteur 8

Message par Oz »

On avait eu un truc du genre avec Katara en gamma 1, G1.
Ca s'est relativement bien passé, sauf que ca a sensiblement secoué l'équilibre du pouvoir (au sens large).
Comme je m'étais pas mal battu pour ce "pouvoir", j'ai parfois trouvé cette situation dérangeante en sachant que la perturbation venait d'une intervention divine.
Mais avec le recul: rien de dramatique, et au moins ca change du schéma de "pouvoir" habituel, surtout dans les conditions annoncées.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Situation exceptionnelle en G2 secteur 8

Message par Hugo - Adminscenario »

Encore une fois, pour moi, l'essentiel demeure :
- de trouver les failles graves
- de les résoudre pour la suite (d'après Macolu, ça sera fait demain pour celle-ci : donc plus d'abus à venir)
- de ne pas gâcher le jeu

Le problème d'un ban pour "abus de faille", c'est qu'il faut alors définir clairement une "faille". Les découvreurs de la multiplication exponentielle des flottes par sites archéologiques auraient dû être bannis ? Les profiteurs de la spéculation excessive de la contrebande en G0 et G1 aussi ? Ceux qui ont utilisé l'outil cartographique pour chasser des chasseurs Arkk stratégiques également ? Tout renégat pilleur de planète brigande ?

=> Pensez-vous que s'ils s'étaient sentis menacés de "ban", ils m'auraient informé de ces failles en m'expliquant en quoi cela pose problème, et jusqu'où on peut les utiliser ? Et que personne n'aurait triché, ou que j'aurais pu surveiller tout le monde ?
=> Qu'est ce qui définit une "faille" ? Le fait qu'elle "gâche le jeu" ? Oui mais qui définit à quel moment le jeu est gâché ? Faut-il faire un référendum à chaque fois ?

Vous voyez bien qu'on en reviendrait à du cas par cas, à des gros problèmes pour définir où se situe "l'abus", avec des situations pas plus satisfaisantes qu'aujourd'hui, d'autres formes de dégoûts. De plus, il y a une bonne chance que ceux qui profitent en douce de failles discrètement, échappent au contrôle divin ! Les failles ne seraient pas trouvées.

Evidemment, j'apprécie énormément quand on me fait part de l'existence d'une faille avant même d'en profiter. Peut-être même que ça mériterait un "soutien" si c'est une grosse faille. Mais j'assume de dire "les joueurs sont incités à trouver les failles, et c'est lorsqu'un joueur en profite clairement qu'elle deviennent visibles. Ensuite, à Dieu de gèrer, au mieux, en demandant au joueur en question d'assumer pour ne pas gâcher le jeu. C'est ce qui permet de supprimer les grosses failles, pour l'avenir du jeu."

Vous n'êtes pas obligés d'être d'accord, mais j'espère au moins que vous comprenez ma logique... Et ce genre de cas, heureusement, n'arrive pas tous les jours !

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Situation exceptionnelle en G2 secteur 8

Message par Scira »

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais dans ce cas (et d'autres), ce n'est pas celui qui utilise le bug qui le signale, mais ceux qui le subissent. Ex dans ce cas c'est ceux du secteur 8 qui nous on prévenu. Pour l'huitre personne ne l'a dit, du coup c'est passé inaperçu.
Et une faille n'est pas si compliquée à trouver, dans l'idée c'est exploiter une fonctionnalité à des fins non voulues.
Par exemple pour moi les sites archéologiques ne sont pas une faille vu qu'ils augmentent les flottes, les utiliser pour augmenter ses flottes est ... logique ?
Par contre quand on voit une corvette qui se vend à 10Ma Leems, oui ça se voit que c'est une faille.
Je suis peut être pessimiste dans l'âme mais j'aurais plutôt dit : "Penses-tu qu'en ne punissant personne les gens vont avoir le moindre scrupule à exploiter les bugs sans le dire, vu que le jour ou quelqu'un le signalera, ceux l'ayant exploiter avant et n'ayant rien dit n'auront aucune punition ?"
Ce n'est que mon point de vu et au final tu décides, mais je tenais à le faire partager
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Répondre

Revenir à « Autres bugs »