Bug des transferts/piratages/CB

Bugs étranges, qui ne concernent ni l'affichage, ni la mécanique des ordres.
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Bug des transferts/piratages/CB

Message par Hugo - Adminscenario »

Nous avons consacré la journée du 13/01/2013 à amorcer un travail sur les bugs et manque d'infos des transferts, piratages et échanges à la contrebande. Cela se révèle fort complexe... Il faut que nous prenions un week-end entier pour replonger dedans et améliorer toutes les informations données aux joueurs, et les différents compte-rendus. A partir de là, on pourra pister les bugs, les failles, et les reparamétrages utiles beaucoup plus facilement.

Je créée donc ce sujet pour que tous ceux qui en ont été victimes et le seront à nouveau puissent raconter les problèmes et leurs interprétations.

N'hésitez pas à faire part avec autant de précision que possible des problèmes que vous rencontrez, et à soumettre des pistes d'interprétation sur ce qui a pu se passer, ça sera très utile lors de la prochaine séance de travail. Ces problèmes peuvent être :
- des "bugs" à proprement parler : disparition d'unités, mécanismes bizarres, etc.
- des problèmes d'information ou d'incohérence entre ce qui se passe vraiment et ce que disent les différents compte-rendus.
- des failles ou des illogismes qui pénalisent ces différents ordres.

Merci à tous ceux qui aideront sur cet épineux sujet qui est peut-être le plus vieux et le plus complexe bug de la gamma...

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Bug des transferts/piratages/CB

Message par Misterioso »

Pour le piratage commercial on a ça :
viewtopic.php?f=68&t=10872
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Bug des transferts/piratages/CB

Message par Hugo - Adminscenario »

J'ai déjà recensé les discussions existantes. J'ai créé ce sujet pour recueillir les prochaines au même endroit...

Carhiboux
Messages : 91
Inscription : jeu. oct. 11, 2012 7:18 pm

Re: Bug des transferts/piratages/CB

Message par Carhiboux »

Bonjour bonjour,

Je viens d'avoir un comportement pour le moins étrange sur un transfert.

Voici le compte rendu :
Le cdt. B. a accepté votre proposition de transfert.

Vous avez proposé un transfert commercial au cdt. B. Le transfert a été accepté selon vos propositions, et notre flotte commerciale a reçu l'ordre de finaliser l'échange.
Vous lui offrez :

Aucune unité

N Mo

Vous lui demandez :

Aucune unité

M K d'énergie

Les unités seront livrées à la coordonnée 2.X.X.X.

Vous refusez de livrer si le destinataire n'a pas toutes les marchandises requises au moment de l'arrivée des transporteurs.

Vous permettez au destinataire de refuser la livraison si elle est incomplète au moment de l'arrivée des transporteurs.
Le transfert à, à priori, réussi :
Réussite de votre transfert avec le cdt. B.

Vous avez proposé un transfert commercial au cdt. B. Le transfert a eu lieu selon les conditions prévues.
Vous lui offriez :

Aucune unité

N Mo

Vous lui demandiez :

Aucune unité

M K d’énergie

Les unités ont été livrées à la coordonnée 2.X.X.X.

Vous refusiez de livrer si le destinataire n'avait pas toutes les marchandises requises au moment de l'arrivée des transporteurs.

Vous permettiez au destinataire de refuser la livraison si elle était incomplète au moment de l'arrivée des transporteurs.
Or, quand je regarde mes stocks, et que je consulte l'historique de mes opérations, je vois bien le débit de N £eems, par contre, je n'ai reçu que 3 828 unité d’énergie au lieu de plusieurs centaine de Ko prévues.

Du coup, bug? piratage? autre?

Piratage, je ne pense pas, car d'une je n'ai eu aucun CR en ce sens et que j'ai encore tous mes transporteurs.

Brefs, mystère et boule de gomme! :)

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: Bug des transferts/piratages/CB

Message par Seb »

Pardon j'avais pas vu :

viewtopic.php?f=68&t=10959
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Bug des transferts/piratages/CB

Message par Sloopy »

Carhiboux a écrit :Bonjour bonjour,

Je viens d'avoir un comportement pour le moins étrange sur un transfert.

Voici le compte rendu :
Le cdt. B. a accepté votre proposition de transfert.

Vous avez proposé un transfert commercial au cdt. B. Le transfert a été accepté selon vos propositions, et notre flotte commerciale a reçu l'ordre de finaliser l'échange.
Vous lui offrez :

Aucune unité

N Mo

Vous lui demandez :

Aucune unité

M K d'énergie

Les unités seront livrées à la coordonnée 2.X.X.X.

Vous refusez de livrer si le destinataire n'a pas toutes les marchandises requises au moment de l'arrivée des transporteurs.

Vous permettez au destinataire de refuser la livraison si elle est incomplète au moment de l'arrivée des transporteurs.
Le transfert à, à priori, réussi :
Réussite de votre transfert avec le cdt. B.

Vous avez proposé un transfert commercial au cdt. B. Le transfert a eu lieu selon les conditions prévues.
Vous lui offriez :

Aucune unité

N Mo

Vous lui demandiez :

Aucune unité

M K d’énergie

Les unités ont été livrées à la coordonnée 2.X.X.X.

Vous refusiez de livrer si le destinataire n'avait pas toutes les marchandises requises au moment de l'arrivée des transporteurs.

Vous permettiez au destinataire de refuser la livraison si elle était incomplète au moment de l'arrivée des transporteurs.
Or, quand je regarde mes stocks, et que je consulte l'historique de mes opérations, je vois bien le débit de N £eems, par contre, je n'ai reçu que 3 828 unité d’énergie au lieu de plusieurs centaine de Ko prévues.

Du coup, bug? piratage? autre?

Piratage, je ne pense pas, car d'une je n'ai eu aucun CR en ce sens et que j'ai encore tous mes transporteurs.

Brefs, mystère et boule de gomme! :)
Tu t'es pris un tir ionique dans la tronche, ou autre du même genre. Ça a détruit partiellement ta flotte. Et donc réduit proportionnellement le stock que tu ramenais avec toi.

Bug posté dans la boite à MP divine :)
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Carhiboux
Messages : 91
Inscription : jeu. oct. 11, 2012 7:18 pm

Re: Bug des transferts/piratages/CB

Message par Carhiboux »

Heu nan je pense pas pour le ionique.

D'une parce qu'à ce moment là, je pense que personne n'avait de CBI dans le secteur.

Ensuite, parce que tous mes transporteurs sont rentrés au bercail.

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Bug des transferts/piratages/CB

Message par Misterioso »

Pas vraiment un bug, mais je sais plus où poster :)
Dans les problèmes concernant les piratages :
Myscélium a écrit :
Misterioso a écrit :D'ailleurs le rachat des VME piqués par le René, ça marche ? Sans avoir une planète sur place ? (puisqu'on ne peut les bouger)
Il faut une planète sur place, ce qui limite les possibilités.
Et carrément la discrétion :lol:
Bon enfin c'est un autre sujet désolé, mais j'avais lu mon wiki et tout un chapitre sur le "comment pirater discrètement avec un guildéen associé".
S'il faut une planète, je vois pas le truc...

Sauf erreur de ma part...
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

johndoeww
Messages : 32
Inscription : mer. sept. 19, 2007 3:57 pm

Re: Bug des transferts/piratages/CB

Message par johndoeww »

Bonjour,

C'est prévu sur le WE du 15 août la correction des bugs de piratage ?

JD
Johndoeww

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Bug des transferts/piratages/CB

Message par Hugo - Adminscenario »

Yes. C'est la priorité n°1. On va reprendre l'ordre entièrement pour le rendre utile et le débuguer, et donner les infos aux joueurs.

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Bug des transferts/piratages/CB

Message par Ash Morpheus »

Vous avez donné l'ordre d'effectuer une opération commerciale avec la contrebande. Nos transporteurs ont atteint la planète de contrebande, et ont procédé à la vente des items prévus. En revanche, nous n'avions plus les moyens d'acheter les items qu'il était prévu que nous ramenions de l'échange. Nos transporteurs sont donc sur le chemin du retour, à vide.

Rappel de l'ordre :
Vos transporteurs avaient l'ordre de se rendre en orbite de la planète planète 3.9.0.1.1, pour procéder à l'échange suivant :

Vente de :

Aucune unité

Aucune ressource

Achat de :

Aucune unité

Aucune ressource
Le souci, c'est pas tant que je n'avais plus d'argent, mais le fait que dans le rapport, le rappel affichait que je ne voulais rien. Alors que je sais exactement ce que je voulais acheter, mais pour peu que j'aurais oublié...
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Bug des transferts/piratages/CB

Message par Jc »

Pour ma part, j'ai tellement de rapports vides de ce genre que je n'en lis plus que la première ligne (morts ou pas morts, mes VME)...
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

briseis
Messages : 277
Inscription : ven. févr. 24, 2012 7:23 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Bug des transferts/piratages/CB

Message par briseis »

J'ai lu un message HRP à l'Assemblée de la G8 in "Message du secteur 2" :

HRP : Si un jour les mj sont foutus de régler les problèmes de proliférations infinis des renégats ... Je serais heureux de perdre cette guerre. D'ici là j'ai juste des unités qui se clonent en permanence en utilisant involontairement des bugs du jeu, j'ai déjà remonté le bug et je m'excuse aurpès de mes ennemis. Je vous annihilerait tant qu'ils ne feront rien contre.

Heu... Hugo ? Macolu ?
Bêta 2 : Métamorphosis - Eléa
Gamma 1 : Witch - Briséis
Gamma 2 : Neal O'Seven (G4)
G8 : Chrysalide

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Bug des transferts/piratages/CB

Message par Misterioso »

MP à Maco je dirais.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

La Chaîne Du Rire
Messages : 226
Inscription : jeu. oct. 29, 2015 9:01 pm

Re: Bug des transferts/piratages/CB

Message par La Chaîne Du Rire »

Dis au monsieur de cocher la case « pirater seulement les convois de VME ». Il me semble bien que ça résout le problème de la duplication (qui vient du fait que quand un renégat pirate un convoi… d'un renégat, bah ça se multiplie comme des Réplicateurs de Stargate). Du moins moi je le fais et ça ne m'est plus arrivé : il se peut que j'aie eu la chance de ne pas pirater dans des systèmes déjà piratés.
Piratageception.
Dis-lui aussi que s'il profite de ce foutu bug pour vous démonter, c'est un mauvais joueur aux sens propre et figuré.

— J.

Répondre

Revenir à « Autres bugs »