Apocalypsis injouable sur smartphones

Bugs étranges, qui ne concernent ni l'affichage, ni la mécanique des ordres.
Répondre
Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Apocalypsis injouable sur smartphones

Message par Giddy »

Juste pour signaler :

Apocalypsis est injouable sur le navigateur de mon téléphone portable (Sony Ericsson Xperia), que j'utilise le navigateur de base du téléphone ou Opera.

A chaque fois que je tente de changer de page, le site oubli que je suis connecté et me demande de me reconnecter, me forçant à ré-entrer login et mot de passe.

De plus, il m'est impossible de passer des ordres : quand un champs doit être rempli (recherche, assauts, ionisations, diplomatie, etc...) et que je clique sur le bouton pour valider l'ordre / envoyer le message, le site charge de nouveau la pop-up vierge, et ne valide pas l'ordre.


J'imagine que Dieu 3/3 a d'autres priorités à ce jour, mais il est quand même agaçant de ne pouvoir jouer à Apo qu'en étant assis le cul sur une chaise en face de son PC, quand on sait que de plus en plus de gens surfent sur le web presque exclusivement via leurs smartphones ou leurs tablettes...

(ça et puis ça me serait bien pratique pour jouer quand je suis au bureau sans avoir à chier sur la charte informatique locale :lol: )
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Daneel
Messages : 117
Inscription : lun. juin 26, 2006 2:12 pm
Localisation : Sophia Antipolis

Re: Apocalypsis injouable sur smartphones

Message par Daneel »

Étrange, je joue exclusivement sur téléphone & tablette Android, connecté en wifi ou en 3G, et je n'ai pas ces problèmes. Je crois que sur iPhone ça passe aussi.

Au contraire c'est même étonnant qu'un site web comme apo qui n'a pas été conçu pour ça soit aussi jouable sur des terminaux mobiles et tactiles. Bien qu'il y ait un paquet de trucs qui pourraient être plus adaptées...

T'as plus qu'a changer de téléphone...
(b3) G1 : MunSu // G1 : Duc de Guise
(gamma1) Eveil : Pendragon // Firmament : James Stuart
(gamma2) Devenir : Juan Miranda

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Apocalypsis injouable sur smartphones

Message par Entalya-Alexis »

J'ai deux téléphones, sur l'un j'ai exactement le même problème que toi, sur l'autre ça va tout seul, et globalement j'ai ce prob sur quasiment tout les sites avec le premier. Ca viens donc plus des tels en général je pense.

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: Apocalypsis injouable sur smartphones

Message par Giddy »

A noter que j'avais déjà pu remarquer ce genre de réaction dès 2008 sur certains ordinateurs.

C'est très étrange...
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: Apocalypsis injouable sur smartphones

Message par Seb »

Je pense que ca vient de la durée du cookie. Peut être que certains de navigateur sur smartphone les acceptent pas ou sur une durée trop faible.
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Apocalypsis injouable sur smartphones

Message par Hugo - Adminscenario »

Macolu a une piste à ce sujet... Il faut faire sauter une sécurité. Ca sera pas pour tout de suite par contre, mais on y pense, promis.

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Re: Apocalypsis injouable sur smartphones

Message par Meyen »

Giddy a écrit :Juste pour signaler :

Apocalypsis est injouable sur le navigateur de mon téléphone portable (Sony Ericsson Xperia), que j'utilise le navigateur de base du téléphone ou Opera.

A chaque fois que je tente de changer de page, le site oubli que je suis connecté et me demande de me reconnecter, me forçant à ré-entrer login et mot de passe.

De plus, il m'est impossible de passer des ordres : quand un champs doit être rempli (recherche, assauts, ionisations, diplomatie, etc...) et que je clique sur le bouton pour valider l'ordre / envoyer le message, le site charge de nouveau la pop-up vierge, et ne valide pas l'ordre.


J'imagine que Dieu 3/3 a d'autres priorités à ce jour, mais il est quand même agaçant de ne pouvoir jouer à Apo qu'en étant assis le cul sur une chaise en face de son PC, quand on sait que de plus en plus de gens surfent sur le web presque exclusivement via leurs smartphones ou leurs tablettes...

(ça et puis ça me serait bien pratique pour jouer quand je suis au bureau sans avoir à chier sur la charte informatique locale :lol: )
Salut Giddy,

J'ai exactement le même téléphone que vous et moi ça marche, il suffit d'utiliser ce logiciel : Mini Opera
:wink:
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: Apocalypsis injouable sur smartphones

Message par Giddy »

En passant par un PC d'un lycée, j'ai pu remarquer le même bug. Sachant que sur ce réseau tous les accès à internet sont centralisés et passent par un proxy du Rectorat (pour filtrer les accès à internet), je me demande si le problème ne vient pas de coté là.

J'explique : Il est possible que l'accès à internet de mon opérateur mobile (Bouygues Telecom) passe par un proxy, ou quelque chose comme ça ; et que cela interagisse mal avec Big Brother (les proxy pouvant être utilisés pour mener du multi-compte) - d'où la mention d'Hugo d'une protection qu'il faudrait faire sauter.


Meyen, les Xperia, il y en a 36,58 modèles différents, donc c'est même pas sûr, en fait. :lol:
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Re: Apocalypsis injouable sur smartphones

Message par Meyen »

Giddy a écrit :En passant par un PC d'un lycée, j'ai pu remarquer le même bug. Sachant que sur ce réseau tous les accès à internet sont centralisés et passent par un proxy du Rectorat (pour filtrer les accès à internet), je me demande si le problème ne vient pas de coté là.

J'explique : Il est possible que l'accès à internet de mon opérateur mobile (Bouygues Telecom) passe par un proxy, ou quelque chose comme ça ; et que cela interagisse mal avec Big Brother (les proxy pouvant être utilisés pour mener du multi-compte) - d'où la mention d'Hugo d'une protection qu'il faudrait faire sauter.


Meyen, les Xperia, il y en a 36,58 modèles différents, donc c'est même pas sûr, en fait. :lol:

Giddy,

Ça vient du réseau, je suis sur Bouygues, avec Opera j'avis le problème, avec Opera mini ça règle le soucis.

De rien;
Essai Nucléaire.
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: Apocalypsis injouable sur smartphones

Message par Giddy »

Je viens de tester, et effectivement ca marche. Zarb...


Merci pour le coup de main.

Certains vont te maudire :lol:
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Répondre

Revenir à « Autres bugs »