Bug de la contrebande

Bugs étranges, qui ne concernent ni l'affichage, ni la mécanique des ordres.
phoenixis
Messages : 79
Inscription : lun. juil. 23, 2012 2:23 am

Bug de la contrebande

Message par phoenixis »

Bonjour à tous, le guildien que je suis viens de subir un petit bug plutôt désagréable de la part d'une de ses contrebandes.

Ce matin au alentour de 2h du matin la contrebandes possédait quelque milliards d'énergies, plusieurs millions de métaux et un quantité non négligeable de diamants. Petit coup d'oeil ce matin vers 12h grosses baisses des stock de matières premières, pourtant en vérifiant l'historique des ressources AUCUN leems versée à propos de la taxe de la contrebande.
J'ai bien vérifier mon historique et absolument aucune rentrée d'argent dû à la taxe de la contrebande n'est tombée dans cette période.

Merci d'avances à notre dieu afin qu'il puisse corrigé ce petit bug rapidement.
Gamma 2 G1 : Eveneth, retrouver mort dans sa douche.
G2 : Rose rouge

ERLORAK
Messages : 1243
Inscription : dim. janv. 08, 2006 9:38 am
Localisation : Belgique

Re: Bug de la contrebande

Message par ERLORAK »

Pour les métaux et l'énergie, si la taxe est trop basse, elle n'a pas d'effet (1% sur 10, ça fait 10.1, donc arrondi à 10)
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

phoenixis
Messages : 79
Inscription : lun. juil. 23, 2012 2:23 am

Re: Bug de la contrebande

Message par phoenixis »

Merci je suis au courant, mais, après calcul, la taxe aurais du rapporté dans les 800 000 000 de leems, donc non négligable à mon avis ^^.
Gamma 2 G1 : Eveneth, retrouver mort dans sa douche.
G2 : Rose rouge

ERLORAK
Messages : 1243
Inscription : dim. janv. 08, 2006 9:38 am
Localisation : Belgique

Re: Bug de la contrebande

Message par ERLORAK »

Est-ce que la taxe est suffisamment importante pour que le prix de vente et le prix d'achat affichés soient différents ? Sinon, qu'importe la quantité de leems en jeu, elle n'aura tout simplement aucun effet.
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

phoenixis
Messages : 79
Inscription : lun. juil. 23, 2012 2:23 am

Re: Bug de la contrebande

Message par phoenixis »

Oui il y a une différence à l'achat et la vente.
Gamma 2 G1 : Eveneth, retrouver mort dans sa douche.
G2 : Rose rouge

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Bug de la contrebande

Message par Sloopy »

Pas forcément un bug. Y'a disons une technique de guildou avancé qui sert en apparence à rien. Mais seulement en apparence et qui permet ce genre d'"exploit".

Je vais pas développer sur l'utilité du truc (que je garderais pour ma pomme) mais juste sur le mécanisme.

Les stocks de la CB baissent instantanément lorsqu'un guildou fait une commande. Il faut donc attendre un certain temps avant de recevoir les leems. C'est pas de l'instantané! On va dire qu'il faut 11h entre la disparition de ressource de la CB et le crédit des leems. Le temps que les vme's arrivent.
Donc il faut vérifier son historique 12H après s'être aperçu de la disparition des ressources.

Si on a toujours rien reçu une autre possibilité intervient.
Les ressources sont réapparut sur la CB car :
- les vme ne sont jamais arrivé à la CB (pour plein de raisons possibles)
- le guildou n'avait pas assez de leems au moment X ou il était sur le PC de la CB pour recevoir les ressources.

Si les ressources ne sont jamais revenus (chose tres difficile à prouver), il ce peut qu'un autre guildeen ait recommandé ce même stock de ressource peu après leur réapparition, ou le même guildeen. Dans ce cas faut revenir aux points précédents. Et ce reposer les mêmes questions.

Ce schéma peut tourner en boucle à l'infini. Qu'il soit fait exprès ou non. Dans tout les cas un joueurs ne peut pas prouver que les ressources ont disparut sans laisser de leems. Quelques soit son profils.

Seul les Dieux peuvent le prouver mais j'y crois pas du tout. Je penche plus pour le schéma au dessus :)
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Bug de la contrebande

Message par Hugo - Adminscenario »

C'est une question d'optimisation de l'interface de CB... On pourrait effectivement afficher le stock "dispo" et le stock "réel"... A voir plus tard.

Répondre

Revenir à « Autres bugs »