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Coalition sans planète
Publié : mar. juil. 10, 2012 6:46 pm
par Lulu
Bonjour,
Je tenais à signaler que si par mégarde, une coalition se retrouvait sans unités et sans planète, il lui est absolument impossible de faire quoi que ce soit, l'absence de vision entrainant le blocage de tous les ordres (impossible d'accepter des transferts de planètes, de ressources, impossible d’accéder à l'assemblée, impossibilité d'envoyer des MP, ...) la rendant complètement inutile mais surtout inutilisable.
Serait il possible de corriger cela afin qu'une coalition puisse, uniquement dans le cas ou elle n'a plus de planète, accepter tout de même des transferts de planètes des commandants membres ?
Re: Coalition sans planète
Publié : mer. juil. 11, 2012 7:50 pm
par Lulu
Vu par les admins ?

Re: Coalition sans planète
Publié : mer. juil. 11, 2012 8:03 pm
par Hugo - Adminscenario
Vu... Mais la liste des trucs à faire s'allongeant, je ne sais pas quand on va pouvoir s'en occuper...
Re: Coalition sans planète
Publié : mer. juil. 11, 2012 8:06 pm
par Hugo - Adminscenario
Je n'arrive pas à te contacter par MP. Contacte Dieu par MP in-game, j'ai quelque chose à voir avec toi.
Re: Coalition sans planète
Publié : mer. juil. 11, 2012 8:25 pm
par Lulu
Fait.
Je comprends pour la liste des choses à faire, c'était juste pour vérifier que ça avait été vu

Re: Coalition sans planète
Publié : dim. oct. 13, 2013 5:35 pm
par Smash
J'aimerai savoir s'il y a eu une nouveauté car je suis dans le cas que ma coalition n'a plus de planetes et c'est tres handicapant, surtout au vu de la situation en g2
Re: Coalition sans planète
Publié : lun. oct. 14, 2013 11:11 am
par Misterioso
Vite fait je dis peut-être une ânerie, mais dans ce cas ce n'est pas possible de détruire la Coa et d'en recréer une ?
Re: Coalition sans planète
Publié : lun. oct. 14, 2013 5:32 pm
par tsukama
Le problème qui peut se poser -pour l'avoir rencontré lors de la migration-, c'est que la coalition peut avoir des ressources. Or tu deviens incapable de les récupérer. Au final, il ne te reste que la destruction de la coalition comme option, ce qui entraine la perte de ses ressources, mais aussi le nom -qui peut être important en terme de RP- de la coalition, car je ne pense pas que tu puisses récreer une coalition avec un nom qui a déjà été utilisé -mais à vérifier-...
Re: Coalition sans planète
Publié : lun. oct. 14, 2013 6:31 pm
par Ackbar
ça reviens à tuer une personne donc encore heureux que ça bloque tous. Sinon impossible de tuer une coa et donc imagine une banque invisible et impossible à intercepter....
Re: Coalition sans planète
Publié : lun. oct. 14, 2013 7:18 pm
par Hugo - Adminscenario
tsukama a écrit :Le problème qui peut se poser -pour l'avoir rencontré lors de la migration-, c'est que la coalition peut avoir des ressources. Or tu deviens incapable de les récupérer. Au final, il ne te reste que la destruction de la coalition comme option, ce qui entraine la perte de ses ressources, mais aussi le nom -qui peut être important en terme de RP- de la coalition, car je ne pense pas que tu puisses récreer une coalition avec un nom qui a déjà été utilisé -mais à vérifier-...
En même temps, la perte des ressources avec la dernière planète n'est pas illogique au niveau RP (par contre c'est incohérent avec le fait qu'un commandant qui perd toute planète ne perde pas toutes ses ressources...). D'ailleurs, on pourrait géolocaliser les ressources de chaque commandant sur sa capitale, ce qui ferait qu'en cas de perte de la capitale, tout le stock serait pris... Cela pourrait être marrant et rajouter un gros enjeu géopolitique (ne jamais laisser une capitale non défendue !). Mais c'est un autre sujet et cela risquerait de tuer beaucoup de commandants un peu trop facilement...

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Pour revenir au sujet, c'est peut-être pas plus mal qu'on puisse "tuer" une coa. Pour le nom, rien n'empêche de créer une variante, du type "coalition reloaded", puisque de fait la précédente est morte...
Il faudrait avoir plus d'avis. Et si on laisse comme ça, il faudrait le rajouter à la rubrique d'aide de la coalition pour que les joueurs soient prévenus (laisser trop de ressources dans une coa en temps de guerre, c'est risquer de les perdre).
Re: Coalition sans planète
Publié : mar. oct. 15, 2013 12:23 pm
par Misterioso
Hugo - Adminscenario a écrit : D'ailleurs, on pourrait géolocaliser les ressources de chaque commandant sur sa capitale, ce qui ferait qu'en cas de perte de la capitale, tout le stock serait pris... Cela pourrait être marrant et rajouter un gros enjeu géopolitique (ne jamais laisser une capitale non défendue !). Mais c'est un autre sujet et cela risquerait de tuer beaucoup de commandants un peu trop facilement...

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Vi... Un peu violent potentiellement on va dire
Je préfère l'idée des pirates qui piquent des ressources, via les planètes ou les cargos.
Sinon la perte de ressources de la Coa sans planète ne me choque pas, mais je suis loin d'être un expert des Coa en même temps.
Actuellement le bug des Coas (1 cycle sur 2) fait perdre des ressources anyway, et je ne suis pas sûr qu'une Coa produise obtimum les ressources non ? À part les £ comme je l'ai signalé

Re: Coalition sans planète
Publié : mar. oct. 15, 2013 1:48 pm
par Ackbar
je suis pour la centralisation des ressources
d'ailleurs c'est déjà le cas sur le bilan de cycle où il est dit que les ressources sont acheminé vers la capitale.
Re: Coalition sans planète
Publié : sam. oct. 19, 2013 3:31 pm
par Lucas
Pour les noms des Coalitions, sa ne serait pas mieux de pouvoir les remettre une fois la coalition détruire? Car au bout d'un moment, ben les noms il y a en aura plus trop sauf si on change carrément de thème.
Re: Coalition sans planète
Publié : mar. oct. 22, 2013 9:42 am
par Hugo - Adminscenario
Il y a quand même de la marge, non ?
C'est pour éviter le "vol" de noms de coalition...