Bug?

Bugs étranges, qui ne concernent ni l'affichage, ni la mécanique des ordres.
Répondre
Zoran
Messages : 4
Inscription : mer. mai 27, 2009 11:39 am

Bug?

Message par Zoran »

Je ne sais exactement ce qu'il se passe, et comme je ne sais pas exactement où poster ça, je le fais ici.

Voilà ce qu'il se passe:

Il y a quelques temps, j'ai effectué un transfert d'unités avec un commandant allié. Je lui envoyais des unités qui apparaîssaient dans mon décompte de troupes, mais pas dans la proposition d'échange. Finalement cet échange s'est bien passé.

Plus récemment, j'ai eu un rapport de transfert m'indiquant que les 4400 kamis que j'avais récupéré chez un allié étaient bien arrivés à destination, dans les conditions prévu
es. Cependant, ces 4400 kamis n'apparaissaient pas dans la liste de mes troupes. J'ai tout de même tenté la 2ème phase du transfert en renvoyant ces kamis ailleurs. Il y a d'abord un soucis, parce qu'on peut lancer un transfert avec des unités qu'on ne possède pas! Louche... Ensuite, pensant que finalement mes kamis étaient juste "cachés", j'ai finalisé ce transfert. A la résolution, il s'avère que ni mon allié ni moi n'avons reçu ces kamis. Ils ont tout simplement disparu.

Suis-je victime d'un bug? Suis-je victime d'un piratage de mes flottes marchandes, dont j'ignore la manifestation?

C'est quand même assez frustrant de perdre 4400 kamis, surtout quand on est en guerre.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Bug?

Message par Hugo - Adminscenario »

Etrange... C'est peut-être le retour du fameux "bug des transferts" qui a hanté la gamma1. On va regarder ça. N'hésite pas à donner tous les détails par MP (horaire du transfert, commandants concernés, etc.) pour qu'on puisse regarder. Vraiment désolé du dérangement si c'est un bug, il fait partie des derniers bugs graves qu'on a...

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Bug?

Message par Hugo - Adminscenario »

C'est peut être aussi un bug issu d'un piratage, peut-être qu'un renégat t'a volé tes kamikazes et que le bug est en fait plutôt un manque d'information sur ce qui s'est passé, ... Si quelqu'un a volé ces kamikazes, il peut me contacter par MP je ne trahirai pas son identité mais cela aidera au diagnostique.

D'autres joueurs ont-il remarqué des problèmes similaires ?

Papa
Messages : 13
Inscription : mar. juin 12, 2012 12:51 am

Re: Bug?

Message par Papa »

Je ne suis pas sûr si il se passe la même chose, mais il vient de m'arriver un truc dans le même genre, pour la deuxième fois en pas longtemps.

Le problème est le suivant : j'envoie mes VME faire des trucs dans l'espace (comme aller m'acheter des clopes à la contrebande, où alors amener un pack de bière chez un allié) (par "clopes" et "pack de bière", je veux bien sûr dire "vaisseaux"). Mais à un moment où ils sont pleins ras la gueule de kamikazes et en route vers un autre endroit, les braves VME se prennent une météorite, ou un cataclysme galactique, sur le coin de la tronche, et une partie d'entre eux est détruite. Mais une partie seulement, pas tous ! Les autres continuent leur transfert normalement. Et lorsqu'ils arrivent à bon port, on s'aperçoit que toute (toute ? oui, toute.) la cargaison a disparu, et qu'aucune unité n'est livrée, même celles qui devraient normalement se trouver dans les VME survivants.

Et en plus, je reçois à ce moment un compte-rendu me disant que tout s'est bien passé, que les unités ont été livrées correctement, et que je n'ai pas à m'inquiéter.

Eh bien, je m'inquiète. Si la perte d'un seul VME suffit à pourrir un transfert dans sa totalité, la vie des guildéens va devenir bien difficile (en dehors du fait qu'ils seront quand même immensément riches, hein, ça, ça change pas).

Il y a quelqu'un d'autre qui a vécu ça ? (Sloopy, oui, j'imagine...)

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Re: Bug?

Message par live_ocin »

Ça m'étonnerait que Sloopy ait vécu ça, à mon avis c'est plutôt lui qui a crée le bug, ou déclenché l'ouragan sectoriel, non ?
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Bug?

Message par Sloopy »

Hum... C'est pas impossible que lors de certain de mes tests j'ai réussi un truc pareil. Mais ça remonte à loin et m'améliore me fait défaut.

Sache d'abord qu'un convoi CB c'est pas du tout la même chose qu'un transfert. En aperçu c'est la même chose. En réalité ça l'est pas. Bref appartement ce problème est apparut lors d'un transfert si je suis ta conversation.

J'ai besoin des premières données suivante :
- tu as fais un transfert de quoi (ressource, vaisseaux,...) contre quoi?
- qu'as tu coché ou laissé décoché dans les options de transfert vme.
- les météorites sont tombés à l'allée ou au retour? (attention le CR de transfert apparaît seulement à la fin du transfert donc quand les vme's sont revenu au point de départ)

Fais des screens de ton historiques de ressources des 48h qui ont suivis le départ de ton transfert.
Demande la même chose à celui qui a reçu le transfert. Si il veut pas 9 chances sur 10 qu'il t'ait arnaqué :)

Je te poserais peut-être d'autre question par la suite. C'est peut-être pas un bug.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Papa
Messages : 13
Inscription : mar. juin 12, 2012 12:51 am

Re: Bug?

Message par Papa »

Je sais que CB et transfert ne sont pas la même chose, mais j'insiste : ça m'est arrivé dans les deux cas, et pour des raisons similaires.

La CB, c'était il y a trop longtemps, j'ai plus aucune trace "officielle". J'aurais dû le signaler à ce moment, mais j'ai eu la flemme... Ca s'est passé comme ça : j'ai envoyé mes VME dans une contrebande d'un autre secteur pour acheter des vaisseaux (exclusivement des kamis, pour être précis). Mes VME sont allés là-bas, ont chargé les kamis, puis avant d'avoir quitté le PC de la contrebande, se sont pris une pluie de météorite (si mes souvenirs sont bons). Le reste, c'est comme j'ai dit : les survivants sont rentrés, m'ont dit que tout s'était bien passé, mais les kamis ne sont jamais arrivés, et n'apparaissent nulle part dans mon résumé de civilisation. L'argent, lui, il est parti (hé, pas cons, les contrebandiers).

Aujourd'hui, ce qui m'est arrivé, c'était avec un transfert. Sauf si j'ai vraiment raté un truc, le type qui a reçu ça n'a aucune raison de m'enfler : je lui ai donné des kamikazes, contre rien du tout. C'est mon allié, je lui donne des machins régulièrement sans paiement, bref, je fais mon boulot de guildéen, il n'y a pas d'avantage stratégique à me dire qu'il n'a rien reçu. Sinon, ce qui s'est passé, c'est la même chose. Mes VME ont pris le cataclysme galactique pendant le transfert avant de poser les kamis, n'ont rien déposé chez mon allié, et m'ont dit que tout s'était bien passé. Je n'ai pas perdu de ressources, évidemment, juste les kamis en question, donc il n'y a aucune trace de ça dans mon historique de ressources. Aucune option de transfert n'était cochée.

De mon point de vue, si ce n'est pas un bug, c'est au moins une incohérence, et une erreur de CR (Si j'envoie deux potes me chercher des clopes (fumer nuit gravement à la santé, ne commencez pas) au tabac du coin, et que l'un d'eux se fait flinguer au retour, l'autre pourra toujours me ramener mes clopes, mais ne me dira pas que tout s'est bien passé. Du moins, j'espère qu'il fera ces deux choses. En tout cas, j'attends de lui qu'il fasse ces deux choses.)

Papa
Messages : 13
Inscription : mar. juin 12, 2012 12:51 am

Re: Bug?

Message par Papa »

Un autre truc dont je viens de m'apercevoir : j'avais également un transfert en cours avec moi-même cette nuit lors du cataclysme, où j'emmenais des vaisseaux diplomatiques d'un endroit à un autre. Une partie des VME a été détruite (à l'aller, donc), mais les VD sont arrivés à bon port (pas tous, mais ceux qui n'étaient pas dans les VME cassés). Situation normale dans ce cas, en résumé.

Il y a quelque chose de pourri dans mes VME.

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Bug?

Message par Sloopy »

Alors j'ai cogité un peu à ton problème et j'ai trouvé un cas! Ou ça ce passe comme tu l'as décrit pour les CB et transfert.
Mais y aura encore des trous à reboucher :)

On va prendre l'exemple des CB. Tu veux acheter des vaisseaux. Paf tu te prends la tempête.
Qui qui ce passe =>
Tu es venu acheter X vaisseau pour 10000 unité de stockage dans ta flotte. Pas de bol t'as plus assez d'unité de stockage.
Le contrebandier sort son flingue te menace, te dit de rabouter le fric et de te barrer la queue entre les jambes.

En clair ça bug au niveau du stockage. Vu que tu as pas assez de stock ça prend rien. Et vu qu'aucun paramètre dit "stooooop!!!" on arrête l'échange ou on le recalcule. Et bien tes leems s'envole.

Le même problème existe avec les transferts.

C'est un des bugounets des vme's.

Les CR des transferts te disent toujours que ça c'est bien passé :D

Bref pour le cas de la CB. Je suis sur et certain que tes vme's ont été détruit avant leur arrivée à la CB, ou pendant leur stationnement à la CB.

Pour le transfert je continu d'y réfléchir. Mais je suis sur mais pas certains que ces Kamis sont quelques part.
Tu n'as pas répondu à ma question principal. Tu coche une option lors des transferts ou aucune?
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Papa
Messages : 13
Inscription : mar. juin 12, 2012 12:51 am

Re: Bug?

Message par Papa »

Pour la contrebande, l'explication se tient, mes VME étaient encore sur le PC de la contrebande quand ça s'est produit.

Pour le transfert, par contre, ça ne peut pas être la même chose, il me semble : ça s'est passé au milieu du trajet (ou alors, je me trompe, mais je crois pas). Aucune option de transfert n'était cochée. Dans tous les cas, ça s'est fait après le chargement (qui correspond à la fin de l'initialisation, si je ne m'abuse, contrairement aux ressources).

ERLORAK
Messages : 1243
Inscription : dim. janv. 08, 2006 9:38 am
Localisation : Belgique

Re: Bug?

Message par ERLORAK »

Même si ça se fait après le chargement, le nombre de VME n'est plus assez grand pour continuer à porter le chargement jusqu'au bout, non ?
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

SGEI
Messages : 112
Inscription : mar. juil. 17, 2012 2:32 pm

Re: Bug?

Message par SGEI »

Dit Sloopy, les ressources/vaisseaux perdus de cette façon sont où à ton avis ?
Ils retournent à la contrebande, sont détruits, ou deviennent invisibles ?

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Bug?

Message par Sloopy »

Les mecs je suis à l'hôtel et je réons sur un IPhone. Vous posez trop de question ><.
Mais je vais essayer d'y réponde. C'est pas pour rien que je considère les vme's comme les unités les plus compliquées d'Apo :p
SGEI a écrit :Dit Sloopy, les ressources/vaisseaux perdus de cette façon sont où à ton avis ?
Ils retournent à la contrebande, sont détruits, ou deviennent invisibles ?
Dans ton CUl!!! :mrgreen:
Désolé trop tentant. En faite j'en sais foutrement rien. La logique voudraient que ça aille dans les CB. Mais je mettrai ma main à coupé qu'ils disparaissent dans la nature. Le mieux c'est de demander à Dieu3/3.

ERLORAK a écrit :Même si ça se fait après le chargement, le nombre de VME n'est plus assez grand pour continuer à porter le chargement jusqu'au bout, non ?
Oui! Mais non :)
En faite si tu as 10000 de stock et disons que tu perds au retour 20% de tes vme's pour une raison X.
Tu te retrouves donc avec 8000 de stocks. Au final quand les vme's reviendront chez toi tu recevras 8000 sur les 10000 initiaux ;)

Autre exemple tu envois pour 10000 chez quelqu'un. En échanges il te donne pour 5000. Au retour donc tu as 10000 de stock potentiel. Mais ils ne sont remplis qu'à 50% => 5000.
Pendant le retour tu perds 20% de ta flotte. Tu passes donc à 8000 de stock potentiel qui ne sont toujours remplis qu'à 5000.
Tu recevras donc tes 5000 même si la flotte à été detruite à hauteur de 20%.

Papa je planche sur ton problème. Je suis entrain de passer en revue toutes les possibilités. Mais le mieux serait de demander l'aide de Dieu. Il peut voir des trucs que nous ne pouvons pas voir ou plus voir ;)
J'ai quand même une piste. Enfin... Je crois.
Bref je planche dessus mais préviens Dieu3/3 quand même.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Bug?

Message par Hugo - Adminscenario »

Ca ressemble beaucoup à un bug des piratages ou à un problème dans l'information donnée au joueur... C'est sur la to-do-liste. En attendant, il faut accepter la part de surnaturel... ;)

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Bug?

Message par Entalya-Alexis »

Sloopy a écrit :
Autre exemple tu envois pour 10000 chez quelqu'un. En échanges il te donne pour 5000. Au retour donc tu as 10000 de stock potentiel. Mais ils ne sont remplis qu'à 50% => 5000.
Pendant le retour tu perds 20% de ta flotte. Tu passes donc à 8000 de stock potentiel qui ne sont toujours remplis qu'à 5000.
Tu recevras donc tes 5000 même si la flotte à été detruite à hauteur de 20%.
J'étais justement en train de faire des tests pour vérifier ça, ça à quelques applications pratiques bien utile :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Autres bugs »