IMPORTANT Bug de contrebande !
IMPORTANT Bug de contrebande !
Bonjour,
Je viens faire part d'un bug particulièrement embétant, me semble-t-il.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug d'affichage ou d'un véritable bug, mais celui ci pourrait entrainer un important déséquilibre si certains joueurs l'exploitent. En effet le prix de chasseurs légers et de navettes d'explorations viens de passer à 9 223 372 036 854 776 808 de leems !!! En clair je vends une navette et je deviens un marchand plus que scandaleusement riche.
Voici un screenshot pour prouver ce bug trouvé en contrebande du secteur de la Galaxie Eveil.
J'éspère que Dieu le résolvera rapidement et qu'une solution sera trouvée pour qu'aucun Guildéen n'ai pu obtenir cet avantage considérable par l'exploitation de ce bug.
Je viens faire part d'un bug particulièrement embétant, me semble-t-il.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug d'affichage ou d'un véritable bug, mais celui ci pourrait entrainer un important déséquilibre si certains joueurs l'exploitent. En effet le prix de chasseurs légers et de navettes d'explorations viens de passer à 9 223 372 036 854 776 808 de leems !!! En clair je vends une navette et je deviens un marchand plus que scandaleusement riche.
Voici un screenshot pour prouver ce bug trouvé en contrebande du secteur de la Galaxie Eveil.
J'éspère que Dieu le résolvera rapidement et qu'une solution sera trouvée pour qu'aucun Guildéen n'ai pu obtenir cet avantage considérable par l'exploitation de ce bug.
- Pièces jointes
-
- Screenshot
- Bug-Contrebande.jpg (204.22 Kio) Consulté 5379 fois
Dernière modification par Siklariis le lun. juin 11, 2012 12:55 am, modifié 2 fois.
Beta 2/3/Gamma 1 (G0) : Siklaris Tahl
G0 : Shayl Karringan - G10 : Elias Karringan - G15 : ???
----------
« Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre », Sun Tzu.
----------
« Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre », Sun Tzu.
Re: Bug de contrebande -> Milliers de milliards de leem poss
(Ah et le diamant est passé de 667 à ces 1300 leems. La seule opération visible a été l'ajout de 3 nouveaux diamants dans le stock... donc la variation semble aussi avoir buggé, il semblerait que des fluctuations très particulières ont lieu )
EDIT : Apparement, quelqu'un s'est déjà fait plaisir, le nombre de chasseurs est passé à 100. Donc maintenant le prix a baissé à "seulement" 20 217 833 142 868 000 le vaisseau. Et il y a des guildens qui trainent avec de quoi tapisser leur capitale de leems.
EDIT : Apparement, quelqu'un s'est déjà fait plaisir, le nombre de chasseurs est passé à 100. Donc maintenant le prix a baissé à "seulement" 20 217 833 142 868 000 le vaisseau. Et il y a des guildens qui trainent avec de quoi tapisser leur capitale de leems.
Beta 2/3/Gamma 1 (G0) : Siklaris Tahl
----------
----------
-
- Site Admin
Re: IMPORTANT Bug de contrebande !
On a tout bloqué ce matin à 8h30. Personne n'affiche un stock en leems extraordinaire ce matin. On va regarder s'il y a eu des vrais profiteurs au point que cela risquerait de déséquilibrer la partie. Les 100 chasseurs arrivés sont peut-être tout simplement une arrivée "normale" (proportion des troupes qui meurent qui sont versées au marché), pas forcément un type qui a profité. Ou alors quelqu'un qui a lancé l'ordre avant, au prix non bugué, avec arrivée après le délai de livraison.
Le bug provient d'un problème dans le calcul d'un ratio. Les prix sont gelés pour l'instant, on va se pencher plus précisément sur la question ce soir.
Merci d'avoir prévenu aussi vite.
Le bug provient d'un problème dans le calcul d'un ratio. Les prix sont gelés pour l'instant, on va se pencher plus précisément sur la question ce soir.
Merci d'avoir prévenu aussi vite.
-
- Site Admin
J'ajoute que le bug n'a très probablement concerné que la G0, et les secteurs 1 et 2. Ca nous fait 20 guildéens potentiellement concernés à vérifier.
-
- Site Admin
Je surveille, jusqu'à présent trois marchands ont fait du pognon, je suis intervenu, et j'ai annulé les résultats des ordres (en rendant ce qui avait été vendu, en reprenant ce qui avait été gagné). Je vais continuer à surveiller.
On va regarder ce soir ce qui merde, mais normalement on a les outils pour paramétrer tout ça mieux et remettre rapidement des variations de prix correctement indexées (on a deux mécanismes différents qui entrent en jeu, on va essayer d'en relancer au moins un, celui qui ne buggue pas, bientôt, poru que les guildéens puissent faire leur boulot de marchands spéculateurs avec des variations correctes)
Ha... Une partie d'Apo sans bug de la CB, ça aurait pas été une partie d'Apo !
On va regarder ce soir ce qui merde, mais normalement on a les outils pour paramétrer tout ça mieux et remettre rapidement des variations de prix correctement indexées (on a deux mécanismes différents qui entrent en jeu, on va essayer d'en relancer au moins un, celui qui ne buggue pas, bientôt, poru que les guildéens puissent faire leur boulot de marchands spéculateurs avec des variations correctes)
Ha... Une partie d'Apo sans bug de la CB, ça aurait pas été une partie d'Apo !
Quel dommage ...
11/06/1012 ETU 10:40 + Contrebande 9 223 372 036 854 776 808 Leems
Juste awesome xD
J'avais vu ce bug, mais je pensais que ce n'était que visuel ... Ben apparemment non ! ^^
Le problème c'est que ça déséquilibre, car je prend du retard à ré-envoyer les demandes de contrebande pour les unités que je voulais acheter ...
11/06/1012 ETU 10:40 + Contrebande 9 223 372 036 854 776 808 Leems
Juste awesome xD
J'avais vu ce bug, mais je pensais que ce n'était que visuel ... Ben apparemment non ! ^^
Le problème c'est que ça déséquilibre, car je prend du retard à ré-envoyer les demandes de contrebande pour les unités que je voulais acheter ...
Anciens Persos:
- Capitaine Dax
- Emyn Muil
- Naruse Narusegawa
- Eleanor Narusegawa
~~ RETIRED ~~
- Capitaine Dax
- Emyn Muil
- Naruse Narusegawa
- Eleanor Narusegawa
~~ RETIRED ~~
-
- Site Admin
J'ai encore "attrapé" deux guildéens qui ont fait du beurre. A temps . J'ai péréquationné au mieux.
C'est fou comme le guildéen a le profit dans le sang !
Bon, ça devrait se tasser, puisqu'il n'y a que les ordres lancés avant 8h30 ce matin qui sont encore concernés.
C'est fou comme le guildéen a le profit dans le sang !
Bon, ça devrait se tasser, puisqu'il n'y a que les ordres lancés avant 8h30 ce matin qui sont encore concernés.
Bonsoir,
N'est il pas possible au lieu de bloquer les guildeens a 100 000 leems se qui, il faut le dire empêche toute spéculation (spéculer avec 100 000 leems ne rapporte absolument rien) de leur remettre la sommes qu'il avait initialement avant le bug de la contrebande.
Je passe de un peu plus de 4 millions (obtenu tous se qu'il y a de plus légal) a 100 000...
Je comprend que cela ne fait pas plaisir de voir des guildéens amasser autant de fortune par un bug mais de la à les pénaliser...
Voila simple question.
Bonne soirée
N'est il pas possible au lieu de bloquer les guildeens a 100 000 leems se qui, il faut le dire empêche toute spéculation (spéculer avec 100 000 leems ne rapporte absolument rien) de leur remettre la sommes qu'il avait initialement avant le bug de la contrebande.
Je passe de un peu plus de 4 millions (obtenu tous se qu'il y a de plus légal) a 100 000...
Je comprend que cela ne fait pas plaisir de voir des guildéens amasser autant de fortune par un bug mais de la à les pénaliser...
Voila simple question.
Bonne soirée
-
- Site Admin
La spéculation n'est actuellement pas possible puisqu'on a gelé les prix le temps de réguler le bug. Ce soir si on n'est pas en train de faire autrechose.
Tu es à 100 000 mais tu as eu les ressources et unités en rab liés aux échanges, si tu les revends tu retrouves ton argent et même plus (1 à 2 millions d'après mes calculs). Si tu estimes que j'ai mal calculé, envoie moi ton calcul précis par MP en ne supprimant aucun compte rendu pour que je puisse vérifier, et on avise.
Tu es à 100 000 mais tu as eu les ressources et unités en rab liés aux échanges, si tu les revends tu retrouves ton argent et même plus (1 à 2 millions d'après mes calculs). Si tu estimes que j'ai mal calculé, envoie moi ton calcul précis par MP en ne supprimant aucun compte rendu pour que je puisse vérifier, et on avise.
-
- Site Admin
Et au passage, n'aviez-vous pas remarqué le bug au moment où vous avez lancé vos ordres ? Franchement ?
Si oui, j'aurais apprécié que vous le signaliez AVANT de lancer les ordres, ça m'aurait économisé de l'énergie pour corriger tant bien que mal les 10 cas de multimilliardaires de la journée. Je propose de ne pas en faire un plat car il n'y a pas eu de casse grâce à deux marchands qui ont prévenu tout de suite (merci!), on va plutôt essayer de régler le bug ce soir.
Si oui, j'aurais apprécié que vous le signaliez AVANT de lancer les ordres, ça m'aurait économisé de l'énergie pour corriger tant bien que mal les 10 cas de multimilliardaires de la journée. Je propose de ne pas en faire un plat car il n'y a pas eu de casse grâce à deux marchands qui ont prévenu tout de suite (merci!), on va plutôt essayer de régler le bug ce soir.
-
- Site Admin
On a résolu les problèmes de la CB, et on devrait avoir à nouveau des variations de prix tous les quarts d'heure, mais fines et cohérentes, d'ici quelques minutes. Les guildéens malins devraient toujours pouvoir faire de la thune, mais la spéculation devient de la vraie spéculation avec pas forcément une hausse continue des prix ...
-
- Site Admin
C'est bon, c'est reparti.
Et ça devrait être nickel maintenant. Une contrebande logique et tout... De la folie quoi
Et ça devrait être nickel maintenant. Une contrebande logique et tout... De la folie quoi
Merci
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi
-
- Site Admin
Pouvez-vous me faire un retour sur les variations de prix constatées dans les 24 prochaines heures ?
Ahah oui, je n'y manquerai pas !
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi