bug deplacement

Merci de signaler ici les bugs liés à la résolution des ordres. En cas d'urgence, envoyez également un MP à Macolu !
Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

bug deplacement

Message par Oz »

salut,

un bug lorsque je lance un deplacement intra systemique:
lorsque je clicke sur "lancer deplacement", ca prends de looongues secondes (et pendant ce temps, tous mes autres onglets sont gelés), puis ca fait:

"Une erreur SQL s'est produite."

ohoh. on dirait que je ne peux plus rien bouger. et que je bloque le jeu lorsque j'essaie.
...
je bloque le jeu lorsque j'essaie! :twisted:

EDIT: j'ai lance un raliement...c'est passé, lentement.

et maintenant le deplacement remarche.

gné?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: bug deplacement

Message par Ash Morpheus »

Ce matin les ordres ont buggé aussi. Je crois que le serveur sature
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Re: bug deplacement

Message par macolu »

C'est le fameux bug des piratages qui partent en boucle, avec multiplication des transferts (et donc des piratages, etc).
Avec génération de milliers d'ordres et de compte-rendus, donc.

Ça ressemble à une histoire de conflit, par exemple entre 2 piratages en simultané dans le même système.
Si jamais un renégat a compris dans quel cas de figure ça se produit, je suis preneur d'infos !

Alexia Nilsen
Messages : 205
Inscription : lun. mars 13, 2017 11:39 pm

Re: bug deplacement

Message par Alexia Nilsen »

J'ai cru comprendre que ce bug survenait quand un renégat ne cochait pas la case pour attaquer uniquement que les VME. Et aussi si deux pirates font la même chose au même moment uniquement. Mais à confirmer pour cette dernière info.

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: bug deplacement

Message par Koko »

Il se peut donc que les fregates se pillent entre elles, causant un bug, non ? Et vu que l'une essaye d'attaquer l'une, l'autre d'attaque l'autre ... et vu que logiquement que ca ne doit pas arriver, ca ferait qu'une boucle se produit .... enfin je suppose.

Alexei Dragunov
Messages : 493
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:24 am

Re: bug deplacement

Message par Alexei Dragunov »

Si les conditions ont pas changé, c'est ça.
J'ai cru comprendre que ce bug survenait quand un renégat ne cochait pas la case pour attaquer uniquement que les VME. Et aussi si deux pirates font la même chose au même moment uniquement. Mais à confirmer pour cette dernière info.
Il faut cocher la case, sinon les convois pirates se piratent mutuellement, et ça fait une boucle. Un pirate attaque un convoi, devient un convoi, se fait attaquer par un pirate, qui devient un convoi, qui…
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: bug deplacement

Message par Koko »

Alexei Dragunov a écrit :Si les conditions ont pas changé, c'est ça.
J'ai cru comprendre que ce bug survenait quand un renégat ne cochait pas la case pour attaquer uniquement que les VME. Et aussi si deux pirates font la même chose au même moment uniquement. Mais à confirmer pour cette dernière info.
Il faut cocher la case, sinon les convois pirates se piratent mutuellement, et ça fait une boucle. Un pirate attaque un convoi, devient un convoi, se fait attaquer par un pirate, qui devient un convoi, qui…
Il faudrait qu'ils mettent la meme logique pour les renegat que celle qui s'applique au brigands, à savoir qu'un renegat ne peut attaquer un autre renegat du moins pour eviter le bug, ou alors créer une verification du genre "Impossible d'executer l'ordre, une puisance renegate controle déjà la zone, veuillez patienter, les divins autorise le chaos dans une limite respectable" ... Cel serait assez Gag, mais bon. Ca serait une solution comme une autre, ca eviterait la boucle.

Sinon il faudrait creer une condition qu'une flotte renegat ne peut attaquer une flotte renegat effectuant elle meme un pillage, ni les memes convois car sinon la boucle serait toujours là ...car même si ils ne peuvent pas s'attaquer, il y a t'il une chose qui evite une boucle sur un convois qui serait attaquer par deux joueurs ?

Une question que je me pose, comment se finit cette boucle infinit ? Quand une des deux flottes à detruit l'autre ou que le serveur ou la base de donnée n'arrive plus à suivre, ce qui debloque la situation ? Car une boucle au niveau donnée, rendrait la page impossible à charger vu qu'il ferait en permanence des requetes, et du coté du code meme logique, la page serait simplement blanche ... c'est donc que la boucle pete à un moment à cause du fait que ca ne suit plus ?

Harper
Messages : 258
Inscription : dim. sept. 18, 2016 7:06 pm

Re: bug deplacement

Message par Harper »

La réponse est : Quand le serveur n'arrive plus à suivre. xD

J'ai pété ma page d'ordre en cours à cause de ce bug, ayant plus de 200k d'ordres en cours avant que ce ne soit arrêté par Macolu. x)
Ma page est tout juste rétabli, il a fallut que j'attende la fin de tous les ordres.^^
G9 : Black Wolf, l'Impératrice qui a du chien !
G10 : Les Dissidents, refuge des pires criminels de la galaxie.
G11 : L'Ordre d'Enigma, c'est nous qu'on était les gentils. :'(
G12 : Infernum Corp.

Répondre

Revenir à « Bugs dans les ordres »