cartographie incomplete

Merci de signaler ici les bugs liés à la résolution des ordres. En cas d'urgence, envoyez également un MP à Macolu !
Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

cartographie incomplete

Message par Oz »

Hello

Pas trouvé de sujet existant, mais j'ai pas cherché longtemps.

Les "outils de cartographie" ne sont pas exhaustifs: je fais une recherche des planètes de quelqu'un, l'outil me retourne une liste où chaque occurrence correspond bien à une planète de la cible recherchée, mais il manque au moins une planète que je peux "voir avec mes radars", parceque j'ai des vaisseaux juste au dessus.
Je n'ai pas de planète dans le système, mais des occurrences retournées par l'outils sont dans des cas exactements similaires ( flotte dans le système mais pas de planète)
C'est étrange, ou j'ai pas compris qqch?

Si c'est lié au sciences et que ca peut aider à la réponse, mon perso est pallier 8, mais j'ai pas vérifié si j'avais tous les tech du palier.

...si je dois faire ma cartographie à la main, je vais me pendre. :wink:
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: cartographie incomplete

Message par Misterioso »

Bug je crois, que j'avais signalé en privé. Bug pas évident et pas certain, mais ça m'est arrivé quelques fois il me semble, et ça peut être très embêtant.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: cartographie incomplete

Message par Oz »

c'est embêtant!
l'outil il vient de retrouver quelques planètes, qui du coup n'ont pas été traitées...
Flute! Du coup ca risque de créer des embêtements :mrgreen:
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: cartographie incomplete

Message par Oz »

argh!
en fait j'ai découvert qu'il rate encore des planètes!
saleté!

note pour les suivants: ne pas compter sur l'outil cartographie pour eliminer quelqu'un....
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: cartographie incomplete

Message par Oz »

rah! j'ai retrouvé une planète en plus, dans un secteur ou j'avais absolument rien détecté.
saleté saleté saleté! Je vais devoir inventer n'importe quoi pour rattraper le coup :?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: cartographie incomplete

Message par Misterioso »

Oui c'est un gros bug donc si c'est confirmé (j'avais eu un doute car je ne l'avais eu que de rares fois).

En attendant les espios de planètes sont une solution, un peu lente mais efficace. Je ne pense pas que ça ait changé (je trouve ça abusé), donc 10 mécas suffisent à avoir la localisation des planètes.

J'en profite pour rajouter que la liste des Cdts possédant une planète, dans la vue système, comme pour les flottes, rendrait l'interface un peu moins... hmm... un peu plus... heu mieux :mrgreen: )
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: cartographie incomplete

Message par Oz »

En attendant les espios de planètes sont une solution
A conditon d’être alliantiste, ce qui est quand même pas exactement équilibré comme solution... et non, dans certain cas il ne vaut mieux pas demander à un alliantiste de faire le boulot.
et je vois pas comment contourner le bug: j'avais une navette d'exploration( ou une sonde) juste sur un point de coordonnée d'une planète pas trouvée par l'outil.

"En attendant une correction", quelqu'un aurait un truc?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Re: cartographie incomplete

Message par Piopio »

Un bon café, baisser la luminosité de l'écran, une bonne lumière à côté de soit, et c'est partit pour cartographier. Non je n'ai pas de solutions miracles. :roll:

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: cartographie incomplete

Message par Misterioso »

Il n'y a pas d'autre solution je crois.
Ha si : demander à celui ou celle que tu veux repérer de te dire où il est :mrgreen:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Répondre

Revenir à « Bugs dans les ordres »