HA pas remboursé !

Merci de signaler ici les bugs liés à la résolution des ordres. En cas d'urgence, envoyez également un MP à Macolu !
Répondre
Misterioso
Messages : 1299
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

HA pas remboursé !

Message par Misterioso »

Si on annule, on ne retrouve pas la bombe.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Caracole
Messages : 786
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: HA pas remboursé !

Message par Caracole »

Est-ce vraiment un bug ?
On peut considéré que la bombe est lancé et s'auto-détruit quand on annule l'ordre.
Roadmap du développement d'Apocalypsis: https://trello.com/b/LVQurkB1/roadmap-apocalypsis
Discord d'Apocalypsis: https://discord.gg/JxyPUdN

optireal
Messages : 174
Inscription : lun. oct. 28, 2013 11:06 pm

Re: HA pas remboursé !

Message par optireal »

vi après la bombe A, a bombe H, la bombe HA... Voici la bombe R! C'est a dire que la bombe R, comme son nom l indique, erre dans l espace a la recherche de son croiseur. Mais les leemuriens préviennent, si un quelconque lapin de jade survitaminé vient a exploser dans leurs parages, son ex possesseur azura intérêt a courir vite! Parce-que notre vengeance sera terrible , on aime la plaisanterie, mais dans les limites du raisonnable.

Misterioso
Messages : 1299
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: HA pas remboursé !

Message par Misterioso »

Caracole a écrit :Est-ce vraiment un bug ?
On peut considéré que la bombe est lancé et s'auto-détruit quand on annule l'ordre.
Pour l'instant c'est un bug oui. Si on en fait une règle, le préciser dans l'ordre.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: HA pas remboursé !

Message par Ash Morpheus »

Je pense que ça ne devrait pas être perdu la bombe, simplement parce que un misclick peut arriver. À la base, je pense que l'annulation des ordres c'était pour ça et il faudrait rester dans cette optique. Autrement, on devrait rendre possible l'annulation des ordres à n'importe quel instant, avec une pénalité, etc. Enfin des trucs chiants à coder et tout...
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: HA pas remboursé !

Message par Ackbar »

Hum se genre d'armement cause de lourds dégats et doit être utiliser correctement, en faire une arme de non-retour dès que lancer je trouve ça normal personnellement.
Tu veux lancer un missile nucléaire sur la chine et tu à viser le japon, tu veux que ton missile revienne se pauser tranquillou dans son silo? C'est des bombes pas des vaisseaux.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: HA pas remboursé !

Message par Ash Morpheus »

Moi je vois pas comme ça le truc. C'est que pendant 15 minutes, rien ne se produit. En somme, tu as 15 minutes de battement où l'ordre est en stand-by.

En gros tu donnes ton ordre mais tes généraux attendent un certain temps avant de valider sa mise à exécution. Et ça me parait en même temps plus logique. Des fois que tu aies un joueur un peu mégalomane "Allons fusiller x" et trois minutes plus tard "Finalement on va fusiller y, il me brise plus les burnes encore".

Puis voilà, comme je le vois l'annulation d'ordre, c'est surtout pour annuler un ordre que tu ne voulais pas lancer parce que tu as mal cliqué. Donc pas de raisons que ta bombe ne te retourne pas, vu que dans ma théorie, elle n'est pas encore lancée.

Mais ça marche pareil avec ton exemple de la chine qui bombarde le Japon. S'ils veulent le faire et qu'ils donnent l'ordre, il faut bien préparer les silos, vérifier la trajectoire, lancer des calculs ballistiques, passer par un protocole, etc. En somme, ça met du temps avant que le missile ne soit actuellement lancé et irrécupérable et pendant ce temps tu peux encore désamorcer la procédure de lancement.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Caracole
Messages : 786
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: HA pas remboursé !

Message par Caracole »

En somme, ça met du temps avant que le missile ne soit actuellement lancé et irrécupérable et pendant ce temps tu peux encore désamorcer la procédure de lancement.
Eh bien non :) le film Docteur Folamour, même si il est romancé, s’appuie sur un protocole militaire bien réel (et toujours en vigueur soit dit en passant... alors, vous flippez ? ^^)
Encore aujourd'hui, si un général pète les plomb et demande à des B-52 d'aller lâcher des bombes A ou H sur la chine, la seule chose à faire est d'abattre les avions.
Bon après c'est vrai que 15 minutes... on peut effectivement imaginer qu'ils ont pas encore eu le temps de balancer leur bombe... le débat est de toute façon insoluble les deux possibilités étant justifiées... faut laisser Hugo trancher.
Roadmap du développement d'Apocalypsis: https://trello.com/b/LVQurkB1/roadmap-apocalypsis
Discord d'Apocalypsis: https://discord.gg/JxyPUdN

Britanger
Messages : 80
Inscription : jeu. déc. 05, 2013 12:46 am

Re: HA pas remboursé !

Message par Britanger »

On peut aussi imaginer que des innovations ont été introduites permettant le retour des engins atomiques.
_______________
G3 Theosophe

optireal
Messages : 174
Inscription : lun. oct. 28, 2013 11:06 pm

Re: HA pas remboursé !

Message par optireal »

Moi je trouve cela très bien comme ça. C'est quoi cette histoire? Je trouve que ce sont déja des armements onéreux et extrêmements destructeurs, si en plus on permet au gens qui les utilisent de rectifier, ben c'est pas du jeu^^ Tu lance trop tôt et tu te rend compte que t es pas synchrone avec tes alliés, tu annule et hop tu peux recommencer la manœuvre? Comme dit plus haut, ce genre d arme qui sont les plus puissantes de la galaxie sont sensées avoir des protocoles d'utilisation nécessitant contrôle d ordre, confirmation par plus d une personne etc... C'est pas un ordre anodin, il est normal que l erreur soit payante.

Pour reprendre l exemple de la chine qui bombarde le japon, une fois l ordre lançé et confirmé, je suis pas sur que l exécution soit si facile a empêcher que cela. L'orde est passé, les codes sont valables, les personnes donnant l'ordre ont été identifiées comme authentiques. Un contre ordre, t aura toujours le risque que les exécutant se disent que c'est louche, ce genre de procédure n'appelle pas de contre ordre. Je suis infirmier, il y a longtemps je travaillais au quartier opératoire, vais donner un exemple : quand on te dis qu'il faut préparer une solution anti virale au 1/10 000, pour une procédure, que tu t es cassé la tête a diluer 1cc par 10 000 ( une seringue de 9cc d eau+1cc de produit, on puise 1 cc de cette solution là et on recommence jusqu a arriver a 1/10000, je t explique même pas si t as un doute infime sur une étiquette sur une seringue tu jette tout et le produit coute un mois de salaire) crois moi bien que la seringue qui se retrouve sur le champ stérile, ben c'est la bonne ( ou en tout cas, elle sera tenue comme telle par le chirurgien parce-que l'erreur lui parait impensable).

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: HA pas remboursé !

Message par Ash Morpheus »

Il lui arrive quoi alors à la bombe? Vu que si elle est lancée, elle est amorcée...
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Misterioso
Messages : 1299
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: HA pas remboursé !

Message par Misterioso »

Perso m'est égal, mais si c'est pas remboursable il faut l'indiquer au lancement de l'ordre.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Re: HA pas remboursé !

Message par macolu »

Le truc, c'est qu'on peut avoir l'enchainement suivant :

- Je lance le bombardement HA (ou ADM, c'est la même logique)
- Je lance la construction d'une nouvelle bombe sur la planète
- J'annule le bombardement

=> au final, je me retrouve avec 2 bombes sur la planète. Puis 3, puis 4, en répétant l'opération.

Il faudrait donc redonner la bombe uniquement si la planète n'a pas de construction de bombe en cours. Ou demander à ce que l'ordre de construction soit annulé en premier. Ça devient compliqué :D

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: HA pas remboursé !

Message par Ash Morpheus »

Au final ouais, les paramètres actuels, c'est pas si mal... XD
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Répondre

Revenir à « Bugs dans les ordres »