Echec d'opération de contrebande

Merci de signaler ici les bugs liés à la résolution des ordres. En cas d'urgence, envoyez également un MP à Macolu !
Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Echec d'opération de contrebande

Message par Lulu »

Bonjour,

Je tiens juste à signaler que lors d'une opération à la contrebande, si, au moment de l'opération, je n'ai pas les leems pour acheter les ressources prévues, l'opération n'est pas considérée comme échouée.
En effet, on obtient à la place un rapport de contrebande vide :
Résultat de votre opération de contrebande.

Vous avez donné l'ordre d'effectuer une opération commerciale avec la contrebande. Nos transporteurs ont atteint la planète de contrebande, et ont procédé à la vente des items prévus. En revanche, nous n'avions plus les moyens d'acheter les items qu'il était prévu que nous ramenions de l'échange. Nos transporteurs sont donc sur le chemin du retour, à vide.

Rappel de l'ordre :
Vos transporteurs avaient l'ordre de se rendre en orbite de la planète planète x.x.x.x.x, pour procéder à l'échange suivant :

Vente de :
Aucune unité
Aucune ressource

Achat de :
Aucune unité
Aucune ressource
Pour la lisibilité il serait intéressant d'avoir "echec de l'opération de contrebande".

Merci
Dernière modification par Lulu le mer. juin 05, 2013 9:32 am, modifié 1 fois.
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Echec d'opération de contrebande

Message par Hugo - Adminscenario »

Ajouté sur la fameuse "to-do list"...

OseF
Messages : 261
Inscription : dim. janv. 04, 2015 9:31 am

Re: Echec d'opération de contrebande

Message par OseF »

Bonjour tout le monde. Je me permets d'utiliser ce post afin de vous exposer mon problème.

Cela fait depuis hier soir que je n'arrive plus à racheter mon stock d'énergie à la contrebande.

J'ai largement de quoi couvrir la somme demandée, mais, à deux reprises mes vmes repartent les cales vides :

Réussite de votre opération de contrebande sur Forge World 0 (6.1.0.1.1).
Vous avez donné l'ordre d'effectuer une opération commerciale avec la contrebande. Nos transporteurs ont atteint la planète de contrebande, et ont procédé à la vente des items prévus. En revanche, nous n'avions plus les moyens d'acheter les items qu'il était prévu que nous ramenions de l'échange. Nos transporteurs sont donc sur le chemin du retour, à vide.
Vue d'ensemble de l'opération
Composition du convoi :
Vaisseaux marchands d'élite : 65 135
Chargement prévu à l'aller (vente) :
Chargement prévu au retour (achat) :
6,5 Ma - 6,5 Ma = 0

Je reprécise que j'ai 2200 ma de leems et que le cours de l'énergie est à 250 leems l'unité soit =1,625,000,000,000.

Quelqu'un a-t-il un début d'explication à me fournir car je viens de perdre 2 jours de spéculation...
Avant la Gamma => Sayya (Sayyadina Corp, Sayyadina etc). Membre de l'AST, de la Légion et de la Red Tantra, de très bons souvenirs !

G6 : Consortium Orah (le RP le plus merdique que j'ai fait à ce jour)
G7 : Sinaloa Los Zetas (J'veux du fun bowdel !)

OseF
Messages : 261
Inscription : dim. janv. 04, 2015 9:31 am

Re: Echec d'opération de contrebande

Message par OseF »

La troisième fois fut la bonne ! A noter que je n'ai strictement rien changé à mon ordre de transfert.

Je n'ai pas vraiment compris ce qu'il c'est passé mais bon...
Avant la Gamma => Sayya (Sayyadina Corp, Sayyadina etc). Membre de l'AST, de la Légion et de la Red Tantra, de très bons souvenirs !

G6 : Consortium Orah (le RP le plus merdique que j'ai fait à ce jour)
G7 : Sinaloa Los Zetas (J'veux du fun bowdel !)

OseF
Messages : 261
Inscription : dim. janv. 04, 2015 9:31 am

Re: Echec d'opération de contrebande

Message par OseF »

Toujours personne pour me dire ce qu'il c'est passé ?
Avant la Gamma => Sayya (Sayyadina Corp, Sayyadina etc). Membre de l'AST, de la Légion et de la Red Tantra, de très bons souvenirs !

G6 : Consortium Orah (le RP le plus merdique que j'ai fait à ce jour)
G7 : Sinaloa Los Zetas (J'veux du fun bowdel !)

natcomps
Messages : 110
Inscription : mar. juin 18, 2013 12:37 pm

Re: Echec d'opération de contrebande

Message par natcomps »

OseF a écrit :Toujours personne pour me dire ce qu'il c'est passé ?
Je suis pas expert en guild, mais d'après ce que j'ai compris (du grand Felix himself) ça se passe en deux temps:

1) Au moment de lancer l'ordre si t'as assez de Leems il est validé (placé dans les ordres en cours), et la quantité de marchandise demandée est "réservée" (disparaît des stocks).
2) Quand les VME arrivent à la contrebande la transaction a effectivement lieux, avec le cours actuel et ta quantité actuelle de Leems. Si t'as pas assez de Leems ou si le cours a monté, ça passe pas, tes VME reviennent bredouille et les stocks que tu avait réservés reviennent dans la contrebande.

(juste une incertitude sur le moment ou les Leems sont débités de ta fortune: lorsque tu lance l'ordre, ou quand les VME arrivent à la contrebande)

Corollaire: Si tu peut faire varier ta fortune (virements entre joueurs ou coalition), tu peut te réserver indéfiniment des marchandises dans une contrebande, tant que tu est au taquet sur tes chronos.
Gamma 2 - G2: Denor
Gamma 2 - G5: Danae

OseF
Messages : 261
Inscription : dim. janv. 04, 2015 9:31 am

Re: Echec d'opération de contrebande

Message par OseF »

Okay, je te remercie pour ces précisions !

En fait je n'avais pas assez lors de l'émission de mes ordres mais en demandant la baisse de la taxe avant l'arrivée de mes vmes ça devait passez large.
Avant la Gamma => Sayya (Sayyadina Corp, Sayyadina etc). Membre de l'AST, de la Légion et de la Red Tantra, de très bons souvenirs !

G6 : Consortium Orah (le RP le plus merdique que j'ai fait à ce jour)
G7 : Sinaloa Los Zetas (J'veux du fun bowdel !)

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Echec d'opération de contrebande

Message par Misterioso »

Pas certain mais il me semble que le prix ET la taxe sont calculés au moment du lancement de l'ordre.
Sinon il y aurait eu des abus :lol:
Par contre c'est débité au moment de l'arrivée à la CB.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

OseF
Messages : 261
Inscription : dim. janv. 04, 2015 9:31 am

Re: Echec d'opération de contrebande

Message par OseF »

Je viens de recevoir un compte rendu bizarre.

Échec de votre opération de contrebande sur Forge World 0 (6.1.0.1.1).
Vous avez donné l'ordre d'effectuer une opération commerciale avec la contrebande. Malheureusement, tous nos transporteurs ont été détruits avant de pouvoir procéder à l'échange, qui n'aura pas lieu.
Vue d'ensemble de l'opération
Composition du convoi :
Vaisseaux marchands d'élite : 0
Chargement prévu à l'aller (vente) :
Chargement prévu au retour (achat) :
S'affichent ci-dessus en orange les pertes subies par le convoi ainsi que les éléments prévus qui n'ont pas pu être échangés.

A noter que je n'ai reçu aucun rapport concernant la destruction de flottes ou de bombardements subis. Bizarre n'est-ce pas ?
Avant la Gamma => Sayya (Sayyadina Corp, Sayyadina etc). Membre de l'AST, de la Légion et de la Red Tantra, de très bons souvenirs !

G6 : Consortium Orah (le RP le plus merdique que j'ai fait à ce jour)
G7 : Sinaloa Los Zetas (J'veux du fun bowdel !)

Répondre

Revenir à « Bugs dans les ordres »