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Bug d'assaut impossible

Publié : sam. janv. 26, 2013 4:33 pm
par Jicks
Bonjour,

Cela fait 2 fois de suite que j'ai ce bug sur la même flotte de brigands : j'ai lancé un assaut dessus avec des freggers, sans que ceux ci ne se fassent toucher la moindre fois ni que la flotte de brigands bouge (elle est à l'heure actuelle encore présente sur le PC en question).

Pourtant, les deux CR d'assauts m'ont indiqué que la flotte de brigands avait bougé. Ce qui est incorrect.


Bref, je me retrouve avec une flotte de brigands inattaquable, ce qui est un peu génant.

Re: Bug d'assaut impossible

Publié : sam. janv. 26, 2013 4:43 pm
par Tsumi
Ca doit être la production d'unités que j'avais lancé en 22.3 avant d'abandonner la planète.

Re: Bug d'assaut impossible

Publié : sam. janv. 26, 2013 6:08 pm
par Jicks
C'est ce que je supposais, mais j'étais pas sûr que tu ais lancé la production de flottes avant d'abandonner la planète. Merci pour la confirmation. :)

Re: Bug d'assaut impossible

Publié : lun. janv. 28, 2013 10:32 am
par Tsumi
Il doit y avoir dans les unités brigandes intouchables :

- quelques milliers ou dizaines de milliers de croiseurs amiraux
- des CBI
- des canons orbitaux
- des VD

la routine quoi ^^

Comme quoi rien n'était joué loin de là, mais bon, entre les mains d'un brigand, je ne sais pas ce que ça donne.

Dis moi, tu as subi des assauts, bombardements en tout genre? Je ne pense pas que l'IA brigand puisse gérer ça. Dommage, ça aurait été marrant que le secteur devienne proie des brigands automatiquement ^^

Re: Bug d'assaut impossible

Publié : lun. janv. 28, 2013 11:51 am
par Jicks
Non, les brigands ne font strictement rien avec cette flotte.

Re: Bug d'assaut impossible

Publié : mer. janv. 30, 2013 9:13 am
par Hugo - Adminscenario
Bug ou pas bug, du coup ?

Re: Bug d'assaut impossible

Publié : mer. janv. 30, 2013 6:49 pm
par Ackbar
je dirais plutot mauvais paramétrage. Pourquoi dans ses cas là ne pas soit:

Faire en sorte que les brigands puissent utiliser ses unités (ce qui permettrait un vraie RP avec les PNJ brigands)
Crée une sorte de "peuple neutre" comme ça elles apparaissent neutre mais ne font rien avec et son donc attaquable.

Re: Bug d'assaut impossible

Publié : jeu. janv. 31, 2013 4:26 am
par Jicks
Hugo - Adminscenario a écrit :Bug ou pas bug, du coup ?
Oui, c'est bien un bug.

Le fait que les brigands n'utilisent pas la flotte n'a pas de rapport avec le fait que je ne puisse pas l'attaquer.

Re: Bug d'assaut impossible

Publié : jeu. janv. 31, 2013 11:26 am
par Tsumi
elle doit être considéré à moi bien que sous la bannière brigand, en gros faudrait que j'emmène une unité sur ce PC pour que tu me cible, et qu'on teste ce que ça fait. Je suis prêt à le faire pour qu'on teste, Jicks.

Mais faudrait que j'emmène une unité, sans qu'elle se fasse taper.

Le mieux serait que j'emmene une unité en 22, que tu me cède une planète à ce PC, je produits un truc, tu lance l'assaut et tu vérifié. Pour des raisons de test évidemment, si t'es prêt à faire ça sois confiant je ferais rien d'autre avec cette planète/unité.

Si ca marche pas, je produirait une frégate corsaire pour tester si alors, tu pourras taper le brigand. Avertis moi ingame par Xcom pour me dire si c'est ok ou pas

EN fait, j'ai l'impression qu'on assiste au même bug qu'avant avec les unités brigands des joueurs avant la correction du bug : considérées comme pas brigand mais comme appartenant à un joueur. Sauf que ce bug semble refaire surface dans ce contexte précis :

- unités en prod
- Bombardement EP subi (plus de centre de prod d'unité)
- Planète abandonnée
- Unités qui débarquent quand même mais en brigand

Re: Bug d'assaut impossible

Publié : jeu. janv. 31, 2013 11:37 am
par Hugo - Adminscenario
Si vous voulez tester, je suis pour...

Re: Bug d'assaut impossible

Publié : jeu. janv. 31, 2013 3:27 pm
par Jicks
Je vais déjà commencer par demander à un renégat de construire une frégate corsaire sur le PC, pour voir si ça change quelque chose.

Ensuite, je viens de réfléchir à l'idée et il me semble avoir un moyen de faire ça d'une manière sûr (désolé d'être prudent :P), donc si ça ne marche pas je céderais effectivement une planète à Circa pour qu'on puisse tester.

Après, si la flotte reste, je ioniserais le PC, mais ça n'aidera en rien pour le bug...

Re: Bug d'assaut impossible

Publié : jeu. janv. 31, 2013 4:23 pm
par Tsumi
Oui ioniser semble une solution évidente mais inutil pour trouver d'où vient le souci. JD peut créer une frégate pour commencer en effet, mais si ça ne marche pas je ne vois pas d'autres tests à effectuer que de me re-positionner au PC pour te permettre de cibler. (normalement chaque joueur a une ID fixe dans le html des ordres d'assaut ou P-E, mais je ne connais pas la mienne et je crois que de toute façon il n'y a pas de faille qui permet de changer l'ID de la cible pour taper un Cdt. genre s'il est invisible ((genre unité furtive j'avais testé sur Craby ça ne marchait pas, brigand j'ignore si ça peut fonctionner)))

pour ta prudence, c'est une affaire uniquement a but de gammatest hein ;) je saurais faire la différence sois en certain. Quoi qu'il en soit j'attends

Re: Bug d'assaut impossible

Publié : lun. févr. 04, 2013 2:04 pm
par Tsumi
Jicks ça en est où?

Re: Bug d'assaut impossible

Publié : mar. févr. 05, 2013 1:37 am
par Jicks
J'ai testé avec la frégate corsaire d'un renégat. La frégate a été détruite, mais c'est tout.

Après, j'ai pas des masses de temps pour préparer le reste ces temps-ci. Tsumi, je te contacterais dès que ça sera bon !

Re: Bug d'assaut impossible

Publié : jeu. févr. 07, 2013 2:45 pm
par Tsumi
j'envoie en boucle des unités en secteur 22 alors, histoire de pouvoir y choper une planète.

Je précise que j'ai plus aucun visu sur le système en question