Ioniques

Merci de signaler ici les bugs liés à la résolution des ordres. En cas d'urgence, envoyez également un MP à Macolu !
Vladok
Messages : 141
Inscription : lun. sept. 18, 2006 3:19 am
Localisation : Ici et là-bas

Re: Ioniques

Message par Vladok »

Autant il y a une semaine je n'étais pas sûr de mon coup, autant là je le suis.

Comment se fait-il qu'on recoive des CR :
Résistance de notre flotte face au bombardement ionique (par le cdt. XXX).

Une flotte de croiseur(s) ionique(s) appartenant au cdt. XXX et présent à la coordonnée XXX a bombardé l'une de nos flottes.

Efficacité du bombardement : 5/6 (redoutable)

Heureusement, la flotte présente au point de coordonnée a été en mesure d'absorber tous les dégâts du bombardement, sans subir de perte.


Alors qu'il est évident que malgré les mots "résistance" et "absorber", mes flottes ont été complétement détruites !!!
J'ai déjà vu cela 3 ou 4 fois depuis une semaine et j'ai du perdre quelques Mo de kamis là dedans + des milliers de Freggers.

Bref, il y a un clair problème dans les CR de tir ionique ou dans le "lien" entre l'efficacité réelle du tir et le titre du CR ... parce que mes flottes ont peut-être absorbé les tirs ioniques mais il semble que ca leur a été fatal !
Beta2 : G0 : Vladok
Beta3 : G0 : Thanatos
Gamma2 : G0 puis G2 : Lannes

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Ioniques

Message par Hugo - Adminscenario »

Es-tu certain que tu n'as pas pris un autre bombardement au même endroit, qui aurait réussi ?

C'est pas impossible qu'il y ait des bugs sur le ionique, mais la mise à jour a été mise en place il y a presque 2 mois sans que personne ne remarque ce problème. Il faut qu'on essaye d'en savoir plus :

=> D'autres joueurs ont-ils constaté le même problème ?

Vladok
Messages : 141
Inscription : lun. sept. 18, 2006 3:19 am
Localisation : Ici et là-bas

Re: Ioniques

Message par Vladok »

C'est sûr et certain Hugo. En fait il s'agissait d'un ionique de "sécurité" donc je me le suis lancé sur moi-même. J'ai bien eu dans les ordres : l'initiation + le résultat de mon tir sur mes flottes.
Le fait est qu'il m'indique une résistance alors que mes flottes ont disparu.
Il m'est arrivé une chose similaire en système Capitale il y a 2 semaines je crois. Thrawn avait fait des tirs ioniques sur 2 PC du systèmes, j'y avais des Freggers et des kamis, et les kamis ont disparu alors que je n'ai jamais eu aucun rapport m'indiquant que Thrawn m'a bousillé des flottes via ses ioniques ... (quand je dis "jamais", c'est vraiment "jamais", ca nous avait d'ailleurs surpris après la MaJ d'il y a 2 mois quand nous faisions des tests sur les ioniques.

Autant avant (il y a 2 mois), je n'avais pas vu de problèmes quelconque, autant là, ca fait 3 à 4 fois que ca arrive et je suis certain de n'avoir rien pris d'autre comme tir et/ou assaut.

EDIT : pour t'en convaincre, vas voir sur la coalition Evene, l'ordre de 10h20 de ce matin :
"15/10/1013 ETU 10:20 Stratégie Résistance de notre flotte face au bombardement ionique (par le cdt. Thrawn)."

Maintenant, clique sur le lien des coordonnées données par le CR. Tu verras qu'il n'existe plus de flotte dans la totalité du système.
Or si les flottes d'Evene ont bien résisté, elles devraient être encore sur place en toute logique ? Pourtant elles ont disparu ?!?!
Beta2 : G0 : Vladok
Beta3 : G0 : Thanatos
Gamma2 : G0 puis G2 : Lannes

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Ioniques

Message par Hugo - Adminscenario »

Oui, sauf si elles ont pris un autre ordre qui pourrait l'expliquer...

Mais je te crois évidemment, si tu as une impression forte qu'il y a un bug, c'est bien possible.
Je vais demander à Macolu s'il peut regarder ça.

Si on récapitule, le problème serait :

- le CR dit que la flotte a résisté à un bombardement ionique
- dans les faits, la flotte a été complètement anihilée

Soit c'est un problème de "bug de CR", soit c'est un problème de "bug de résolution".

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Ioniques

Message par Jc »

Pour ma part, j'ai ce genre de message de résistance depuis que mes VMEs reçoivent des tirs (sans imapct, donc).

Tu n'as pas de vaisseaux "resistants" sur les endroits où le tir est arrivé ?
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Ioniques

Message par Hugo - Adminscenario »

Jc a écrit :Pour ma part, j'ai ce genre de message de résistance depuis que mes VMEs reçoivent des tirs (sans imapct, donc).
Mais as-tu des pertes quand même malgré le message de résistance ?

Vladok
Messages : 141
Inscription : lun. sept. 18, 2006 3:19 am
Localisation : Ici et là-bas

Re: Ioniques

Message par Vladok »

Hugo - Adminscenario a écrit :Si on récapitule, le problème serait :

- le CR dit que la flotte a résisté à un bombardement ionique
- dans les faits, la flotte a été complètement anihilée

Soit c'est un problème de "bug de CR", soit c'est un problème de "bug de résolution".
C'est parfaitement cela Hugo. C'est encore arrivé hier avec 7000 CLL partis en fumée malgré un message de résistance de mes flottes à un tir ionique.
Jc a écrit :Pour ma part, j'ai ce genre de message de résistance depuis que mes VMEs reçoivent des tirs (sans imapct, donc).

Tu n'as pas de vaisseaux "resistants" sur les endroits où le tir est arrivé ?
Non pas vraiment, c'est des kamis ou CLL donc aucune raison qu'ils soient épargnés ... D'ailleurs si on pouvait donner une résistance aux kamis ca m'arrangerait :D
Beta2 : G0 : Vladok
Beta3 : G0 : Thanatos
Gamma2 : G0 puis G2 : Lannes

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Ioniques

Message par Hugo - Adminscenario »

J'ai contacté Macolu à ce sujet... Affaire à suivre !

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Ioniques

Message par Ackbar »

une résistance au kami? WTF? :lol: :lol: :lol: même si en temps que fédé actuel je dirais pas :p
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

tsukama
Messages : 120
Inscription : lun. sept. 15, 2008 5:42 pm

Re: Ioniques

Message par tsukama »

Je plussoie la demande de Vladok, j'ai aussi remarqué cette irrégularité sur certains CR.
Gamma 2 - G0/G1/G2: Tsukama

Vladok
Messages : 141
Inscription : lun. sept. 18, 2006 3:19 am
Localisation : Ici et là-bas

Re: Ioniques

Message par Vladok »

Ackbar a écrit :une résistance au kami? WTF? :lol: :lol: :lol: même si en temps que fédé actuel je dirais pas :p
On peut rêver :lol:
tsukama a écrit :Je plussoie la demande de Vladok, j'ai aussi remarqué cette irrégularité sur certains CR.
Je me disais aussi que j'étais pas fou ! :D
Beta2 : G0 : Vladok
Beta3 : G0 : Thanatos
Gamma2 : G0 puis G2 : Lannes

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Ioniques

Message par Hugo - Adminscenario »

Macolu a regardé rapidement, sans rien trouver de visible. Il va falloir qu'on enquête et qu'on fasse des tests précis. Si d'ici là vous avez plus d'info sur les "conditions précises" dans lesquelles ce bug se produit, ça pourra aider.

Répondre

Revenir à « Bugs dans les ordres »