Compatibilité mobile.

Merci de signaler ici les bugs d'affichage : page manquante, erreur visible, etc.
Eragon_Ohen
Messages : 62
Inscription : mer. nov. 07, 2007 1:22 am

Compatibilité mobile.

Message par Eragon_Ohen »

Bonjour. J'aimerais reporter un petit problème de compatibilité de l'interface que j'ai constaté sur mon Android 4.4 sur le navigateur Chrome.

La barre de navigation reste en permanence affichée en haut de l'écran, ce qui ne poserait pas de problème si elle ne devenait pas gigantesque quand on zoom, prenant toute la place par dessus ce sur quoi on zoom.

Le problème étant surtout qu'elle fait tout pour s'afficher en entier, prenant du coup plusieurs lignes quand on zoom et masquant rapidement totalement tout autre contenu. Comme il y a un zoom automatique quand on tape un message à l'assemblée par exemple, il est impossible de taper son message et de savoir ce qu'on tape, vu que le clavier prend la moitié basse de l'écran et que la barre de navigation d'Apo prend la moitié haute, et même plus même si heureusement le clavier passe par dessus.

De même, cela rend beaucoup de taches pénibles car zoomer deviens une action à éviter, hors sur téléphone sans zoomer tout est relativement petit... Ce n'est pas forcément un gros problème, mais quand on a tendance à beaucoup bouger et qu'on veut quand même garder un œil sur son empire c'est tout de même plutôt gênant...

Il y a déjà un moment que je pensait parler de ce petit problème, c'est chose faite. En espérant qu"'il sera possible d'apporter une petite amélioration ! Et encore merci pour ce jeu en constante évolution depuis des années.
Aux portes de l'astral, un dragon guette. Pouvez vous le voir? Quoi qu'il en soit, lui le peut.
Anciennement : Zarksol Ohen.
Actuellement : Aurelle de Portangue.

KwisatzHaderach
Messages : 18
Inscription : ven. juil. 11, 2014 10:31 am

Re: Compatibilité mobile.

Message par KwisatzHaderach »

Salut,

J'ai le même problème que toi avec Chrome sur Android. Bon s'habitue quand même à dézoomer mais c'est vrai qu'écrire, vérifier qu'il n'y a pas de fautes, réécrire, se rendre compte qu'on à écrit dans le mauvais champ enfin tout ca prend du temps et c'est pas du tout pratique.
Après c'est pas vraiment une version mobile je crois donc je suppose que c'est normal

Beneradane
Messages : 79
Inscription : ven. janv. 24, 2014 4:50 pm

Re: Compatibilité mobile.

Message par Beneradane »

Pour ma part, je trouve que la vraie plaie en version mobile est la carte stratégique.

Impossible de savoir quelle planète appartient à qui, autrement dit, impossible de suivre une guerre et lancer des offensives ...

Peut être devrait on rajouter un onglet "planètes" similaire à l'onglet flotte, décrivant PC par PC quelle planète appartient à qui ?
Image

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Compatibilité mobile.

Message par Caracole »

L'interface d'Apocalypsis n'a pas été conçue pour s'afficher sur une résolution de téléphone portable.
Plus que rajouter un onglet il faudrait refaire tout le design pour que ça prenne en compte les petites résolutions.
Bref... c'est un boulot énorme (parce que du coup ça revient à faire 2 voir 3 designs différents pour l'intégralité du site).

Répondre

Revenir à « Bugs d'affichage »