Bug en tous genres

Parisii
Messages : 219
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:38 pm

Bug en tous genres

Message par Parisii »

Bonsoir à tous,


J'appelle au secours toute personne qui pourra m'aider à arranger les quelques désagréments que j'ai à subir en ce moment... Oui oui et je subi beaucoup.


Depuis aujourd'hui, aucun de mes transferts commerciaux ne marchent, ils sont qualifier d'échec dès que le commandants réceptionneurs les acceptent, avec pour motif que je n'en ai pas les moyens. Or, je peux vous assurer que j'en ai pleinement les moyens, d'ailleurs un échange est viable dès que la proposition est validée non?

Voilà ce qu'on me dit suite à l'échec:
"Vous n'avez plus les moyens d'effectuer le transfert programmé avec le commandant Parisii."
Or je suis Parisii, si au moins on me disait que mon transfert avait échouer avec mon réceptionneur, mais non.

Bien, j'ai eu beau essayé avec des TL ou des VME, un mélange des deux, rien n'y fait. Un autre joueur a essayé de chez lui d'effectuer une transaction avec mon compte, même résultat, alors que nos configurations sont différentes.

Cette situation est vraiment très urgente, car je dois gérer en grande partie le financement de deux grandes coalitions de la G2 en ce moment. Bref, coalitions non approvisionnées = coalition dans le pétrin. Ce problème touche donc au bas mot plus de 20 commandants, plus mes agissements dans les organismes non officiels, comme la résistance pour ceux qui ont suivi l'histoire en G2, et les aides multiples vers les jeunes commandants. Bref au final, on dépasse largement cette estimation.

Et je ne vous dit rien des retombées diplomatiques et stratégiques lorsque mes ennemis rp l'apprendront:


Bref, je deviens tout à fait inutile à cause de cela... :(



C'était le premier bug, voici le second:
J'ai quatre frégates d'invasions qui sont pourtant bien présentes sur un pc, mais auxquelles je ne peux donner aucun ordre. Pire leur seule présence fait planter toute invasion même de la part d'autre vaisseaux vers les planètes insurgées de ce PC. En gros, elles existent, il y a bien un défilement dans la sélection des unités, mais l'écran de défilement est vide, et plante tout ordre.
J'ai bien essayé de les ioniser pour m'en débarrasser mais elles sont increvables...
De même je retrouve le même problème dans le menus de transfert, ou un défilement m'et bien proposé, mais la sélection impossible.


C'était le deuxième bug, voici le troisième:
Une centaine de mes CLH sont en déplacement ou en ordre de tir je ne sais plus depuis trois semains. En gros, ils sont inutilisables depuis tout ce temps, car sous le coup d'un ordre qui n'a pas eu lieu. Vous me direz, c'est le bug qui me pose de loin le moins de problème.


Autre problème annexe:
Je n'arrive tout simplement plus à me connecter au site depuis 1 heure, seul ce forum m'est accessible. Pourtant je n'ai que raement eu ce genre de problème, surtout que cela semble me toucher particulièrement. Mes amis se connectent en toute facilité. Mais bon j'ai déjà rencontré ce problème et il m'a enseigné que le temps l'arrangeait bien souvent. Donc soyons patient jusqu'à demain pour ce dernier point.
EDIT: ce dernier problème s'est régler de lui même, comme je l'avais espéré. Ouf un de moins... Plus que trois!


Merci d'avance pour toute aide, et du temps que vous passerez à m'aider.

Je crois malheureusement que j'en ai réellement besoin. :(

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

1er problème : t'es absolument certain de toujours avoir les moyens ? Chaque fois qu'on a eu ça, le problème se situait entre le siège et le clavier, si tu vois ce que je veux dire :-)

2ème problème : quel système ?

3ème problème : c'est de ma faute, une erreur de manip lorsque j'ai corrigé le bug de résolution des bombardements il y a quelques semaines. C'est quel système ?

Parisii
Messages : 219
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:38 pm

Message par Parisii »

Merci de m'avoir répondu si vite.

Pour le problème concernant les frégates présentes mais contradictoirement absentes, c'est le système 63 PC 3.

Pour le troisième problème, l'apocalypse que je subie vient de régler le problème définitivement.

Pour le premier et le plus important des problèmes, je pense ne pas me trompez. Galen et moi avons essayé tour à tour d'effectuer des transactions, et c'est un échec à chaque fois. Je serais vraiment rassuré de savoir que c'est moi qui tout d'un coup après des mois à jouer dans ma peau de guildien n'arrive plus à faire le moindre transfert, mais sincèrement j'ai des doutes.

Je suis au maximum d'unités dans beaucoup de produits, est-ce justement qu'il y en a trop? Mais pourquoi maintenant, car je suis à ces taux depuis longtemps.

Comme je vous l'ai dit, je subi plus ou moins une apocalypse (16000 BHA reçus depuis ce matin) et je n'arrive même pas par prévention à vendre les troupes à la contrebande. Ma proposition est acceptée (en gros je peux la valider) et au lieu d'avoir la fenêtre "tranfert enregistré", on me rétorque que je n'ai pas assez d'unités. J'ai beau essayé de réduire le nombre d'unités à échanger, cela ne change rien. Quand bien même cela marcherait cela ne changerait rien, je ne peux vendre mes troupes ou les échanger avec d'autres commandants.

Parisii
Messages : 219
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:38 pm

Message par Parisii »

En plus je suis ce n'est pas un secret de loin le plus riche guildien de la galaxie, et nous subissons tous une apocalypse à l'échelle de la galaxie, alors que je devais justement financer la contre attaque, en aidant toutes les victimes de cette apo... mais je suis complètement bloqué (je sais je sais, je l'ai déjà assez crié comme ça! :wink: )


Bref, si je n'arrive plus à faire le moindre échange que ce soit, c'est toute l'histoire de la G2 qui se trouve suspendue à un bug. (enfin ce que je crois être un bug).

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

J'ai essayé de faire un transfert à dieu depuis ton compte, ça a marché (mais Dieu a refusé le transfert). Je te laisse le compte-rendu pour que tu vois les quantités que j'avais mises.

Tu peux me donner un exemple de quantités qui foire ?

Invité

Message par Invité »

non, que dieu l'accepte quitte à me le rendre après, ou même le garder si tant est que cela peut aider à résoudre mon problème. Moi aussi il est validé lorsqu'il s'agit de commerce entre deux commandants, mais c'est au moment où mon réceptionneur l'accepte que le transfert échoue.

Je viens de perdre beaucoup, et je risque de perdre encore plus car je ne peux même plus revendre mes unités à la contrebande. A chaque fois on me dit que je n'ai pas assez d'unités, quelque soit le nombre échangé, meme s'il est loin du maximum.

Apparemment les achats à la contrebande marchent (j'en ai réussi un ce matin), ce qui fait que je me retrouve avec une tonne de CLI acheté, que je ne peux revendre (ils échouent tous), et je suis la cible de beaucoup de bha en ce moment.

Essayez donc de revendre quelques vaisseaux à la contrebande et vous verrez que dis vrai, si possible l'ensemble de ma flotte ionique.

Merci du temps que vous m'accordez.

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

Le problème 1 était peut-être lié au problème 2, que je viens de corriger.

Tu peux retenter ?

Parisii
Messages : 219
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:38 pm

Message par Parisii »

Excusez moi, j'avais oublié de rendre automatique la connexion, c'est bien moi qui parle plus haut.



EDIT: OK, je fais un essai, contrebande d'abord puis de commandant à commandant.


EDIT 2: ma vente à la contrebande a marché, j'attends que le commandant a qui j'ai proposé une offre l'accepte.


EDIT3: Le problème semble résolu, l'essai de commandants à commandants a réussi. Je tiens à vous remercier chaleureusement, ce problème devait être lié aux frégates fantômes, qui devaient altérer la bonne marche de cacul des transferts (je dis ça je n'en sais rien).
Je peux de nouveau rentrer dans la danse.

Encore merci à ceux qui ont compatis et surtout à vous deux, dieu et macolu.

Verrouillé