Transfert échoué

Ckry

Transfert échoué

Message par Ckry »

Bonjour,

Mon transfert qui devait être effectué ce soir (enfin ce 26/02) à 21:01 a selon mon compte rendu "échoué".
Je ne comprends pas.
Pourtant j'avais tout calculé correctement (nombre de vaisseaux en fonction de l'unité). Dans ce transfert, je devais envoyer des leems et prendre des ressources en échange.

J'avais les leems et les vaisseaux.
Se pourrait-il que c'est mon client qui n'ait pas eu (à l'heure du transfert soit 21:01) les ressources demandées ??

Je ne comprends rien... pfff :x

A votre avis, que s'est-il passé ?
Je suis inquiète maintenant car j'ai peur que cela arrive encore.
Tout ce temps perdu bêtement :?

Merci pour vos lumières,
Chris

piteau

Message par piteau »

C'est simple, il suffit que tu ait lancé un autre transfert en même temps qui t'ai privé de trop de vaisseaux, et ton premier transfert (pas encore accepté et dont les vaisseaux avaient donc pas été mobilisés) n'a pas pu se faire.

Sinon, tu as tout simplement dépensé trop de leems/vaisseaux/ressources (enfin ce que tu voulais filer à ton client) avant le transfert, et idem, du coup lorsque le transfert a été accepté, ben tu avais plus de quoi fournir.

Enfin, dernière possibilité, ton client à refusé ton tranfert :D

J'en profite pour demander aux admins, s'il était possible d'avoir une option (mobilisation immédiate des vaisseaux et ressources) pour la gamma, pour éviter ce genre de problèmes.

Ckry

Message par Ckry »

Coucou piteau,

Merci pour tes lumières.
Je me joins à ton idée...
Il serait possible de faire en sorte que quand nous proposons un transfert et que le commandant l'a accepté, les vaisseaux et ressources dans ce transfert soient (au moment de l'acceptation de l'autre commandant) automatiquement retirés de nos infos/liste...

Car l'erreur est vite arrivé, tu t'en tiens aux chiffres (leems, ressources et vaisseaux) en pensant que ce qui est échangé dans le prochain transfert est déjà retiré... Il suffirait qu'on ait lancé un autre transfert (en attendant que le 1er soit effectué) et finalement, on remarque que le 1er échoue parceque nous n'avons plus assez de ce que ce transfert demandait/échangeais...

Je pense que c'est ce qui est arrivé... Mais pas sûre.
N'y aurait-il pas moyen de vérifier ce qui s'est passé ?
Car j'aimerais éviter de refaire (si c'est bien chez moi que le problème s'est posé/que l'erreur a été faite) cela et surtout éviter qu'un autre transfert soit échoué...

Merci de votre attention.
J'aimerais juste comprendre (et non corriger la béta, on n'y touche plus je sais) pour ne plus refaire la même erreur...

macolu
Site Admin

Message par macolu »

Ckry a écrit :Il serait possible de faire en sorte que quand nous proposons un transfert et que le commandant l'a accepté, les vaisseaux et ressources dans ce transfert soient (au moment de l'acceptation de l'autre commandant) automatiquement retirés de nos infos/liste...
C'est déjà le cas.

Ckry

Message par Ckry »

Bonjour macolu,

Merci pour la confirmation, alors il y a bien eu erreur.
Car j'ai si ma mémoire est bonne, j'avais les leems (c'était un transfert de leems, et en échange je devais prendre des ressources) et le nombre de vaisseaux afin de prendre les ressources, avant que ce transfert n'échoue.

Pourtant il ne me semble pas avoir vu mes finances descendre entre temps... Juste le nombre de vaisseaux requis pour les ressources demandées...

Donc je suis encore plus ennuyée car je ne m'explique pas ce qui s'est passé.

Juste une chose : Avant que celui ne se termine j'avais ordonné la construction d'une mine de métaux (qui se terminera que ce soir).
L'argent dépensé ne vient donc pas des 12 millions de leems (pour le transfert), puisque retiré automatiquement dès que la proposition est acceptée...

macolu
Site Admin

Message par macolu »

Si je me souviens bien, le motif de l'échec est expliqué dans le compte rendu. Tu l'as toujours ?

Ckry

Message par Ckry »

Bonjour,

Oui oui j'éssaie de tout garder.
J'éspère que tu (je te tutoies hein) pourras me dire ce qui s'est passé...
Pfff je me décourage d'essayer de comprendre... :? :cry:

PS : Est-ce que l'autre commandant a le même message ?
Perso, la "raison" annoncée sur ce compte rendu m'a plongé dans le brouillard, puisque je les avais ces fichus leems quelques minutes avant le transfert grrrrrr..... (tu sais vérifier ? si ça tombe ma mémoire me joue des tours pff)...

26/02 ETU 21:01 Échec d'un transfert

Vous n'avez plus les moyens d'effectuer le transfert programmé avec le commandant Kryllenne.

Rappel : vous lui offrez :
Comme ressources :
- 12060000 leems

En échange, vous lui demandez :
Comme ressources :
- 430000 metaux

piteau

Message par piteau »

En fait, il faut que l'autre commandant clique sur "accepter" pour le transfert avant que les vaisseaux et les leems soient débités.
C'est ça que je voulais dire en faisant l'option "bloquer" avant que l'autre accepte.

Sinon, c'est simple, tu devais etre un peu juste en leems, et l'argent dépensé par la mine a été débité avant que l'autre accepte le transfert.
Il devait te manquer quelques leems après ca pour payer les métaux, et le transfert n'a pas été lancé (enfin quand il a fait accepter, ca t'as envoyé le rapport d'échec).

Ckry

Message par Ckry »

Bonjour piteau,

Comment être juste si j'avais environ 19 millions de leems... ?
Cette construction ne coûte pas autant de sorte que je n'avais plus les 12 millions... Je ne comprends rien.

P.S : la proposition (suite à l'échec) a été reproposée ce 27/02 ETU 01:30.
Et effectué (heureusement, j'aurais arraché mes cheveux si c'était "échoué" une seconde fois lol !) ce 27/02 ETU 11:30

EDIT : je viens de regarder... je n'ai pas eu sa réponse (acceptée) du transfert or, j'ai eu le compte rendu du transfert échoué... Normalement, j'aurais dû recevoir sa réponse bien des heures avant ce foutu transfert non ?

piteau

Message par piteau »

En fait, tu as la réponse au moment ou il donne sa réponse :D
En gros, il faut qu'il soit connecté et qu'il accepte/refuse avant que tu ai une quelconque réponse.

Je sais pas si j'ai répondu à ta question, à dire vrai ton histoire commence à m'embrouiller :x

Ckry

Message par Ckry »

Coucou piteau,

T'en fais pas t'es pas le seul à avoir la tête embrouillée...
Bon, je vais résumer (peut-être que l'erreur apparaîtra lol ^^)

1. Un commandant me propose de lui vendre pour lui, à la CB, (car n'étant pas Guildéen) 1 500 000 unités de métal

2. En fonction de mes vaisseaux marchands (je n'ai pas encore eu ni les finances nécéssaires, ni le temps d'allonger leur nombre), je lui propose (au préalable par mp) de venir lui prendre comme 1er transfert, 380 000 des 1 million et quelques.

3. Le transfert s'effectue sans problème, j'ai les métaux, je les vends à la CB.

4. Je lui fait un second transfert, ce, afin de lui donner son dû ! et en même temps, en profiter pour reprendre un peu de son stock.

--------------------------

5. Aucun compte rendu comme quoi ma proposition était acceptée (comme ce que j'ai eu avec d'autres Commandants !)...
Je suppose qu'il a accepté MAIS n'ayant eu aucun compte rendu comme quoi il avait accepté... Je me suis donc fié à la liste d'ordres et effectivement, l'ordre était en cours. J'ai donc conclu qu'il avait accepté le transfert.

Ce transfert est celui que je vous ai cité précédemment (leems contre métaux).

6. Je reçois un compte rendu comme quoi ce second transfert est échoué.

C'est là que je commence à ne plus rien comprendre.
Quand j'ai proposé le transfert, j'avais et les 12 millions de leems et le nombre suffisant de vaisseaux marchands afin de lui prendre les 430 000 métaux.

Entre temps, j'ai ordonné la construction d'une (et une seule) mine de métaux sur l'une de mes planètes. Je ne pourrais plus vous donner le prix exact (ce qui était nécéssaire pour cette mine) mais je suis persuadée (sauf si j'ai vraiment une mémoire de souris ^^) d'avoir eu assez de leems (et ne pas manger sur les 12 millions du transfert en cours) pour mener à bien cette construction.

Après que j'ai reçu le compte rendu du transfert échoué, j'ai regardé mes finances... j'avais plus de 19 millions !

Comment se fait-il donc que ce transfert n'ait pas été effectué alors que j'avais plus que la somme à donner. ?

Voilà, je crois n'avoir rien oublié...
J'aimerais seulement comprendre ce qui a cloché afin d'éviter que cela se reproduise... Seulement comprendre. Entre-temps, le transfert a été reproposée et correctement effectuée (Ouf !). Merci pour votre aide.

Chris

piteau

Message par piteau »

Bon, donc tant que tu n'as pas de compte rendu comme quoi c'est accepté, c'est que l'offre est en attente.
Dans les ordres en cours, ce genre d'offres apparait, mais sans horaire de fin a côté, et avec une croix rouge (pour annuler la demande de transfert).

Maintenant, si tu n'as reçu aucun revenus (un transfert de vente de contrebande qui te rapporterais des sous ou autre) entre le moment ou tu as reçu le compte rendu d'échec et la vérification de tes ressources (quand tu as vu que tu avais largement de quoi faire le transfert, à savoir 19 millions), c'est que tu n'avais pas assez de transports (je sais pas lesquels tu avais tenté d'utiliser).

J'en déduis que soit il y a réellement eu un bug, soit tu as relancé un transfert entre deux qui t'as pris trop de transports et qui a empecher l'offre d'etre validée.

Ou alors, c'est que tu as recu un revenu en leems entre deux, et que ta mine t'a bouffé juste ce qu'il fallait pas de leems pour rendre le transfert impossible, et que le temps que tu t'en rende compte, tu avais de nouveau le fric pour lancer le transfert.

Verrouillé