Images dans les forums...

Bob Brache

Images dans les forums...

Message par Bob Brache »

Rebonjour.

S'il vous plaît, sera t-il possible d'inclure des liens vers des images dans les forums de la gamma ?
Ou des options de mise en forme (poids de la fonte, couleur, ...) seront-ils par disponibles ?

Pour ma part, je trouve que tout ça serait *très* utile... ;)

Y'a pas des ch'tits parsers avec une licence convenable phpBB <-> html disponibles ? :wink:

EDIT : Je voulais dire bbcode <-> html, mea culpa.
Dernière modification par Bob Brache le lun. janv. 16, 2006 10:21 pm, modifié 1 fois.

macolu
Site Admin

Message par macolu »

le parseur il est vite codé :-)

y'a juste 2-3 détails qui me chagrinent dans la façon dont c'est fait dans phpBB, faut que je trouve comment faire autrement (doit bien y avoir moyen...)

On va dire que ça sera fait à moyen terme :roll:

HK-48

Message par HK-48 »

Enfait, pour avoir [ et ], il faut être un gymnaste certifié, donc les mieux seraient les < >.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

A la rigueur, ça devient presque du html. Le pb c'est qu'aujourd'hui on a plus de gens connaissant le bbcode que le html. Autre chose : quand on arrive sur un forum, le réflexe est d'essayer le bbcode, pas le html.

PS pour Macolu : Heu, un parser c'est vite codé en utilisant des "strreplace" (je ne sais pas si la fonction se nomme ainsi en php, mais tu vois ce que je veux dire), mais gaffe alors à maintenir en place le message original (en bbcode, pour l'édition) et le message parsé. Parce que si le parser doit être appelé à chaque visualisation, les "strreplace" vont finir par pomper des ressources. Ou alors, tu peux toujours faire un parser inverse mais ça demande un petit examen quand même, j'ai comme dans l'idée que ça pourrait permettre quelques bugs....

En plus, sans trop y réfléchir là comme ça, je me dis qu'un parser bbcode <-> html doit inclure une détection d'un éventuel code html.

HK-48

Message par HK-48 »

Bobby :

http://fr2.php.net/manual/fr/function.str-replace.php

Mais ça :

http://fr2.php.net/manual/fr/function.preg-replace.php
http://fr2.php.net/manual/fr/function.ereg-replace.php

Ca serait plus adapté...

Puis mettre des bouttons de code xhtml serait mieux pour ceux qui sont plus BBCode...

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Je parlais de strreplace parce qu'on voit souvent des parseurs bbcode vite torchés en substituant "" par "<b>" et ainsi de suite... Je vous laisse imaginer tous les problème de sécurité que ça pose... Comme Macolu a dit que le parseur n'était pas un problème, j'ai cru qu'il pensait à ça.

Parce que si on se met à jouer avec les expressions régulières, alors on écrit un vrai parseur. Et là... Ne jamais dire "bah, le parseur c'est vite torché". On croit ça, on croit ça... :lol:

HK-48

Message par HK-48 »

Mais str_replace c'est pas pratique, même si ça consomme moins que les regex.

Verrouillé