Page 1 sur 1

affichage du % d'avancée de la recherche

Publié : mar. déc. 06, 2005 1:11 pm
par Salverius
Bonjour à tous

il me semble que dans la fenêtre de recherche, le % d'avancement quand à une technologie est déséspéremment bloqué à 0% alors que la recherche avance et que mes recherches sont régulièrement validées...

Voila, c'est tout pour cette fois-ci

merci encore pour le boulot, je débute et je trouve cela réellement bien prenant comme jeu (la prise en main est loin d'être évidente quand à la compréhension mais bon ;))

Whilem

Publié : mar. déc. 06, 2005 1:41 pm
par piteau
Effectivement, la prise en main nécessite un peu de pratique et quelques connaissances dans le jeu si possible.

Sinon, le pourcentage de recherche évolue en fonction du fric que tu mets dedans.
Si tu mets pas assez de leems, lorsque le temps de recherche sera passé (24H plus tard), il t'affichera un pourcentage en dessous de 100%

Si tu as mis assez (ou trop) il te mettra directement dans les comptes rendus que la recherche est finie avec 100% ou plus, et la recherche disparaitra de la liste (et apparaitra dans les technologies maitrisées)

Publié : mar. déc. 06, 2005 2:13 pm
par Salverius
merci pour ces informations

et en continuant dans un très léger HS, quand une techno est maîtrisée à 200%, cela veut dire quoi? qu'on a simplement et bêtement investi pas assez de Lems? ou on a un avantage quelconque?

Publié : mar. déc. 06, 2005 3:09 pm
par piteau
Si tu maitrises à 200%, c'est que tu as investit trop de leems et que tes chercheurs ont pu faire une bonne fiesta à tes frais après avoir fini leur boulot ^^

Donc si tu veux engraisser gentillement des chercheurs, tu peux continuer à mettre autant ^^

Un peu plus sérieusement, si tu as 200%, ça veut dire que tu as mis 2x plus de leems que nécessaires.
Ca t'apporte rien de plus que si tu avais maitrisé à 100%

Publié : mar. déc. 06, 2005 3:18 pm
par Salverius
d'accord, donc j'imagine qu'il ya une somme optimale à investir....
cette somme change-t-elle suivant les pré-recherches?

merci encore

Publié : jeu. déc. 08, 2005 2:04 pm
par RaX
La prérecherche sert à découvrir de nouvelles recherche à faire. Le montant de la prérecherche n'influ pas sur la recherche.
Par exemple, pour le niveau 1 tu peux très bien mettre 1milliard de leems en prérecherche, ta recherche te coutera toujours 5000 leems.


Aussi plus tu avanceras dans le jeu, plus les recherches te couteront chères, en effet, ces dernières deviennent de plus en plus pointues donc pour etre réalisées en 24h les chercheurs auront besoin de plus de leems.