Problème pour l'inscription! ggrrr...

Akbar Rydralaben
Messages : 8
Inscription : sam. mars 07, 2009 5:52 pm
Localisation : Bretagne Finistère

Problème pour l'inscription! ggrrr...

Message par Akbar Rydralaben »

Salut,
quand je valide mon email, la page d'inscription de la Galaxie 6 - Firmament s'affiche, me dit de choisir profil et place dans l'une des 4 organisations mais je ne peux aller plus loin car ça affiche 0 places partout et si je valide quand même, ça me dit "champ indispensable". bref, c'est la galère et ça me gonfle.
quelqu'un à une solution?

PS : vous me conseillez quelle catégorie? Je suis du genre à bcp développer les ressources, la recherche, j'aime la diplomatie, le commerce, la guerre seulement au bout d'un moment(qd je me sens assez puissant), j'aime les histoires d'alliances et les coups fourrés!^^(actuellement joueur sur kingsage)

Merci d'avance.

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Message par Arkhange »

Bonjour Akbar,

On ne peut plus s'inscrire sur apocalypsis. La seule façon d'y jouer est de te faire parrainer dans une des 7 galaxies.

Pour savoir quel profil jouer regarde ici:
Fédération Dirigiste
Alliance Eternelle
Guilde Commissionnaire
Organisation Renégate

Et voici le wiki d'apocalypsis, où tu auras d'autres renseignements:
Wikiapo

N.B: Avoir un RolePlay est indispensable pour jouer dans de bonnes conditions à apocalypsis.

Akbar Rydralaben
Messages : 8
Inscription : sam. mars 07, 2009 5:52 pm
Localisation : Bretagne Finistère

Message par Akbar Rydralaben »

Merci pour ta réponse.
je suis novice alors c'est quoi un RolePlay et toutes ces abréviations que je vois sur le forum?

Flo-Flo
Messages : 400
Inscription : ven. mars 16, 2007 9:08 pm

Message par Flo-Flo »

Tiens un Breton ! :)

Il n'y a malheureusement plus de places pour une inscription dite immédiate comme l'a dit Arkhange. La seule solution est de faire une demande de parrainage dans la galaxie de ton choix (Firmament en l'occurrence ?).

Tu trouveras surement un parrain qui voudra bien te prendre et te montrer les mécanismes du jeu.

Pour répondre à ta question sur le RP (Role Play), Voici un petit document qui t'aideras :


Qu'est ce que le RP ?

RP, abréviation familière du terme anglo-saxon Role Play signifie littéralement jeu de rôle.
En gros cela signifie que l'on va se glisser dans la peau de son personnage, on va lui bâtir une vie, un mode de pensée et d'expression, un comportement etc... Puis dans le forum RolePlay ce ne sera plus vous, le joueur, qui va vous exprimer, mais lui, le personnage.

Pourquoi du RP ?


Un RP bien fait entre personnes de bonne volonté aboutit souvent à des discussions passionnantes, des rencontres intéressantes et soude d'une manière forte la communauté des joueurs.

Les contraintes du RP ?


La première contrainte du RP est de respecter le contexte dans lequel il est situé.

La deuxième contrainte du RP est le langage. Vous écrivez une histoire, même si c'est juste pour dire salut à un ami, vous ne devez en aucun cas utiliser langage SMS et autres abréviations, des efforts sur la grammaire et l'orthographe sont aussi réellement appréciés.

Règles d'un forum RP

- Respecter le RP des autres : un joueur est seul à décider de son RP, de ses réactions, de ses pensées RP, etc... Tant qu'il respecte les règles suivantes,

- Respecter le RP en cours : avant d'intervenir dans un sujet, vous devez d'abord lire ce qui a déjà été dit et coller le plus possible à ce qu'il se passe,

- Respecter des règles de politesse élémentaires : pas d'insultes etc ...,

- Ne parler que de l'univers du jeu,

- Eviter les smileys,

- Eviter les "!!!!!",

- Eviter les abréviations,

- Limiter l'usage du HRP (Hors Role Playning) autant que possible. Si vous voulez parler d'autre chose, d'autres forums sont à votre disposition (l'externe pour les propos HRP),

- Soigner la présentation en général.

L'écriture d'un RP :

Les règles suivantes ne sont pas à appliquer obligatoirement mais aide à se comprendre.

- Vos paroles sont à écrire normalement,

- Une action ou un événement s'écrit en italique avec une couleur différente,

- Une intervention HRP (à éviter au maximum rappelons-le) s'écrit avec un Hrp (Hors Role Play) devant le message et en utilisant la balise [small] [/small].

Le Roleplay qui nous intéresse ici est la façon avec laquelle chaque Commandant va tenir son rôle.

Il importe, avant de créer un compte et de commencer à jouer... trop tard ? Bon, au moins avant de s'exprimer à l'Assemblée, de définir son rôle, c'est à dire de créer un personnage imaginaire dont on va assumer l'apparence et le mode de pensée.

Identité

Quel qu'il soit, votre personnage sera un Commandant d'une Galaxie définie. Il vous appartient de définir s'il est humain ou non, masculin ou féminin, de savoir comment il souhaite s'habiller, et en général quel est son apparence. Vous devriez alors lui trouver un avatar qui ressemble à l'idée que vous vous en faites.

Optique

Vous devez également savoir comment va réagir votre Commandant quand il sera plongé dans la politique galactique. Est-il expansionniste, isolationniste, commercial ? Sera-t-il plus disposé à éliminer ses voisins pour s'assurer un espace vital, à s'allier avec eux pour mener des campagnes de conquête en groupe, à maintenir la paix avec les personnes qui ne l'attaquent pas, à tolérer tous les comportements, même s'ils peuvent lui coûter la vie ?

Son profil (membre de la Fédération, de la Guilde, des Renegats ou de l'Alliance) devrait vous orienter un peu pour cette étape. Un bon exercice est d'imaginer la façon dont votre Commandant dirige sa planète natale: comme un seigneur, un président démocratiquement élu, avec l'aide d'un conseil de sages, comme un PDG de (très grande) entreprise, un monarque de droit divin, un généralissime ?

Passé

Votre personnage possède également un arrière-plan culturel. Il peut être intéressant de lui donner des ancètres illustres, une enfance marquée par des événements ce qu'il est devenu aujourd'hui. Vous en tirerez sa manière de s'exprimer, au nom de son peuple ou de lui-même, par exemple.

Roleplay


Tout ceci déterminé, ou artistiquement approximé, vous êtes prêt à jouer. Il est important de vous souvenir que ce n'est pas le joueur, mais le Commandant, qui va prendre la parole à l'Assemblée ou envoyer une communication urgente à un agresseur, voir même aller boire un coup dans une Taverne mal fâmée ; vous devez donc vous mettre en situation, et rester cohérent avec le personnage que vous présentez. A l'Assemblée particulièrement, il importe de se montrer courtois, avec une présentation (et une orthographe) soignée. Pensez que vous venez d'être élu député, et que vous devez présenter un projet de loi absurde à la tribune de l'Assemblée Nationale, vous serez dans le bon état d'esprit...


Sur ce, bonne chance ! :wink:
Killed by Oz... :cry:

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Message par Arkhange »

Akbar Rydralaben a écrit :Merci pour ta réponse.
je suis novice alors c'est quoi un RolePlay et toutes ces abréviations que je vois sur le forum?
Quelles abréviations ?

Sinon un RolePlay c'est un jeu de rôle. Quand tu joues à apocalypsis tu es à la tête d'un personnage: un commandant, qui est lui-même à la tête d'un peuple réparti sur une ou plusieurs planètes. Les caractéristiques de ton personnage(physique, mentales,etc) et l'histoire de son peuple et la sienne à toi des les trouver.
Ton RolePlay va être primordial dans tes relations avec les autres joueurs, tu peux choisir d'être un pirate pillant les convois marchands, un chef de guerre détruisant toutes nations se dressant sur son passage, un pacifiste: figure politique à l'Assemblée Galactique ou bien encore un fanatique religieux imposant sa religion à tous les mondes sous sa coupe. Les choix sont infinis à toi de faire celui qui te convient.
Ce lien t'aidera à mieux comprendre la place du RolePlay dans apocalypsis: Roleplay


EDIT:
Devancé par flo-flo ^^

Akbar Rydralaben
Messages : 8
Inscription : sam. mars 07, 2009 5:52 pm
Localisation : Bretagne Finistère

Message par Akbar Rydralaben »

merci pour toutes ces infos!!^^
je suis donc à la recherche d'un parrain...
et j'aimerais avoir le profil alliance...

Darkazard
Messages : 242
Inscription : lun. janv. 19, 2009 4:15 pm

Message par Darkazard »

Sinon essaye les autres profils comme ca tu trouverait ton profil qui correspond avec ton RP (Un guidéen qui a le comportement d'un fédéré ca le fait pas...)

Verrouillé